bonjour
J'ai d'abord cru à un gag, mais ça n'en est probablement pas un.
J'ai même été déçu dans un 1er temps que, parti comme tu l'étais, tu ne pousses pas jusqu'à Carrizozo.
Comme j'ai 1/4h à passer devant mon ordi, je vais te faire qques propositions, respectant néanmoins ton désir d'un voyage très speed, avec des temps de visite très (bien trop) limités. Ce que tu connaitras le mieux de l'
Ouest Américain, ce sera ta voiture de loc
(je me demande d'ailleurs si un voyage organisé ne serait pas plus adéquat si tu veux tant faire en 15 j seulement. Au moins tu dormirais pendant les trajets).
Voici une proposition (encore discutable, mais qui conserve ton esprit speed) un peu plus réaliste.
Pour ton info, j'ai fait il y a 6 ans environ, un circuit assez voisin avec mes 2 frères et ma mère qui voulait découvrir les
Etats Unis comme cadeau d'anniversaire pour ses 80 ans. Nous (les 3 frères) avons terminé sur les rotules (il est vrai que nous étions éreintés avant même de partir). Ma mère, qui s'est toujours laissée conduire, a été la plus gaillarde de nous 4 durant le périple. Mais ensuite, elle a mis 3 mois pour récupérer.
Cependant, elle a beaucoup aimé.
J1 = arriver a
Los Angeles dans la nuit
(probablement par le dernier vol AF). Dans ce cas, ne t'occupes pas de la voiture de loc, réserves un hotel près de LAX, et prends la navette de l'hotel (gratuite). Tu gagneras ainsi pas mal de temps pour ta nuit.
J2 : prendre la voiture de loc en matinée. Trainer un peu à LA, calmement (
Hollywood Bd, Griffith Pk,
Venice,
Malibu). Ca devrait suffir pour LA.
J3 : LA -
Las Vegas. AM et nuit sur place.
J4 : LAS (départ matinal) - détour Valley of Fires (1h) -
Bryce Canyon (1000 fois mieux que
Zion). Y passer l'AM et faire une ballade en bas (c'est court, mais ça peut aller), et y coucher.
J5 : Eventuellement, encore un peu de
Bryce, puis route jusqu'à
Moab. C'est un crime de faire cette route si rapidement (certains de ce forum que je salue

y passeraient plutôt une semaine), mais il faut savoir faire des choix !
J6 :
Arches, visite en voiture des points ppaux, ballade à pied à Devils Garden, et à Delicate Arch (en fin de journée).
J7 : Le matin, Dead horse Pt. (éventuellement), puis route
Moab -
Monument Valley. Y être en milieu d'AM (circuit en auto) et rester pour le coucher du soleil. Nuit à Kayenta. Avant d'arriver à MV, détour vers Gooseneck Pt (plutôt que Dead Horse Pt si on doit faire un choix).
J8 : lever tôt. Route jusqu'à Page. Y arriver à 10h pour visiter
Antelope Canyon vers 11h-11h30. L'AM, une 1/2 h pour voir Horseshoe pt à la sortie de Page, puis route vers Gd Canyon. Voir le coucher de soleil depuis Hopi Pt.
J9 : visite de Gd Canyon. Départ le soir pour
Phoenix (4-5h de route, sans trainer).
J10 : rendre la voiture à l'aéroport (en général pas de frais de drop off pour une auto prise à LAX, rendue à PHX). Prendre un vol aussi tôt que possible vers un aéroport de la région de
San Francisco (
SFO,
Oakland ou
San Jose suivant les horaires et les tarifs). Reprendre une voiture qui sera rendue (toujours sans frais) à LAX.
Sauf si tu peux revenir en France depuis SFO, ce qui serait beaucoup mieux. AM : visite de
SFO l'AM.
J11 et J12 : visite de
SFO et région
J13 :
SFO -
Monterey. Une 1/2 journée au minimum à
Monterey.
J14 :
Monterey -
Santa Barbara, en prenant la route de côte jusqu'à San Luis Obisco
J15 : retour sur LAX. Voiture rendue J17, et vol vers
Paris.
Remarque : tu as encore une journée de rab (la J16) que tu devras utiliser au mieux, sans faute pour détendre le parcours d'avant. En encore, tout sera très speed.
C'est une base jouable si tu veux voir beaucoup.