pourriez-vous me dire quels sont les conditions climatiques en Juillet à
Monument Valley, la
Vallée de la Mort,
Las Végas,
Phoenix,
San Francisco,
Los Angeles...
Je te plains.
Tu risques sérieusement d'avoir de la neige et surtout du verglas, en particulier dans la descente de la
Vallée de la Mort en Juillet ! Et le climat pourrait être aussi rigoureux à
Las Vegas et à
Phoenix. N'oublies surtout pas de prendre plusieurs épaisseurs d'habits polaires, si tu comptes sortir de ta voiture.
Mais le pire n'est jamais certain.
Je me souviens en effet, il y a 10-15 ans, d'avoir assisté à la chute d'un record à
Phoenix : 121°F en Juillet.
C'était d'autant plus pénible (pour les plus mal lotis au moins) que les appels de puissance électrique (pour la clim) avaient fait sauter pendant plusieurs heures ce jour là, le réseau électrique (j'ai conservé le
USA TODAY du jour).
Mais les grands hotels avaient leur propre groupe électrogène ; et se promener en voiture climatisée était plutôt agréable.
De plus le temps très chaud, mais très sec est assez facile à supporter (éviter cependant si possible de randonner entre 11h et 16h).
Le lendemain du jour à 121°F, j'avais d'ailleurs passé la journée à l'extérieur ; j'avais été faire du "tubing" (descente de rivière sur de grosses chambres à air) sur la Salt River, une cinquantaine de km à l'Est de la ville. Un très bon souvenir.
Et plus près de nous en Juin 2008 : 111°C à
Tucson.