Bonjours,
Nouveau sur le forum je sollicite votre aide pour m'aider à concevoir un circuit dans l'
ouest américain que je souhaiterais faire en Mai 2010.
J'ai déjà lu beaucoup de posts divers et variés sur ce forum relatifs à ce sujet et je compte sur l'aide des forumeurs pour m'aider à faire une synthèse cohérente par rapport à mes attentes, mon budget et toutes autres informations pratiques.
Après avoir lu de nombreux carnets de voyage tous plus beaux les uns que les autres je n'ai qu'une envie: en prendre pleins les yeux

Bien sûre je veux voire un maximum de sites sans pour autant passer toutes mes journées en voiture. Je pense faire quelques randonnées d'un demi-journée ou plus mais sans trop exagérer. (En fait je cherche un juste milieu entre circuits en voitures avec arrêts aux endroits stratégiques et balades pédestres de 2 à 3 heures voir plussi nécessaire).
Concernant l'hébergement je souhaiterais aller dans des hôtels ou motels dans les grandes villes et quelques villes étapes; et pour le reste ça sera camping dans les parcs naturels pour profiter un maximum de l’atmosphère de ces lieux magnifiques.
Je pars avec ma chérie et nous comptons sur un budget de 2000 à 2500 euros par personne pour ce voyage de 3 semaines comprenant vol + location voiture + hébergement + pass pour les parcs nationaux + alimentation+une ou 2 activités du type visite d'Alcatarz et Universal studio.Qu'en pensez-vous?
Voilà pour l'instant ce qui me vient à l'esprit concernant mon voyage.
Reste à vous donner l'itinéraire que je prévois de faire initialement.
Bien entendu toutes remarques et conseils sont les bienvenus.
Je ne me rends pas forcément compte des distances et des meilleurs itinéraires à envisager et je compte sur vous pour " me remettre sur le droit chemin" si je fais fausse route. Vous avez remarqué le jeu de mots

(j'y travaille depuis des mois)
Jour 1 (dim): récupérer voiture + Hôtel / nuit à LA
Jour 2 (lun): Universal studio / nuit à LA
Jour 3 (mar) : Visite de LA puis départ vers
Big Sur en passant par
Santa Barbara avec un arrêt à PfeifferBeach /Nuit à
Big SurJour 4 (mer) : Visite de
Big Sur et départ vers
San Francisco avec arrêt point Lobos et en passant par la 17 miles drive
Jour 5/6/7 (jeu/ven/sam): visite de
San Francisco/
Alcatraz etc
Jour 8 (dim) : direction
Yosemite plus début de la visite du site /nuit à
YosemiteJour 9 (lun): visite de
Yosemite /nuit à
YosemiteJour 10 (mar): départ de
Yosemite en direction de
Kings Canyon via Tioga pass road/nuit à
Kings Canyon (Pensez vous que Tioga pass sera ouvert à cette époque de l'année?)
Jour 11 (mer): Visite de
Kings Canyon et départ vers
Death Valley/nuit à
Death ValleyJour 12 (jeu): traversée de
Death Valley en direction de
Las Vegas/ nuit à
Las VegasJour 13 (ven): visite de
Las Vegas /nuit à
Las VegasJour 14 (sam): départ direction
Grand Canyon /nuit
Grand CanyonJour 15 (dim): départ
Grand Canyon en direction de
Lac Powell/Page puis direction Monnument Valley / nuit sur place
Jour 16 (lun): départ vers
canyonlands puis
Arches/nuit à
ArchesJour 17 (mar) : départ vers
Capitol Reef puis direction
Bryce canyon/nuit à
Bryce CanyonJour 18 (mer): visite de
Bryce Canyon puis départ vers
Zion/ nuit à
ZionJour 19 (jeu) : visite de
ZionJour 20 (ven) : départ vers
Las Végas puis décollage
Il reste un jour à caser dans le cas ou mon circuit tiens la route.
Voilà pour l'instant. J’aurais bien sure encore beaucoup de questions à poser par la suite, mais chaque chose en son temps.
Pour élabore ce circuit je me suis inspiré des nombreux carnets de voyages et posts de ce forum ainsi que de sites internet gravitant autours de ce sujet.
J'ai également fait l'acquisition du guide Michelin « Sud-
ouest américain » voyager pratique.
Pensez-vous que le guide du routard sur les parcs nationauxapporterait un réel plus.
J'espère avoir été le plus clair et concis et ne pas avoir posé trop de questions pour mon premier post.
Ce voyage me tiens vraiment à cœur et je souhaite qu'il soit le meilleur possible étant donné que je ne pourrais pas me permettre de mettre un budget aussi conséquent chaque année dans mes futurs voyages.
Merci d'avance pour vos réponses.