hello,
pour la location, encore rien a dire, j'ai pas eu le temps (et j'en aurais pas beaucoup dans les prochain jours) pour faire quelques recherche et simu, histoire de vous trouver un meilleurs deal, sorry

Ne pas avoir reserve hotel ou camping, n'est pas un handicap, meme, si en Aout il y a pas mal de monde, vous devriez trouver assez facilement.meme en petit budget.
faut juste savoir, que quelquefois, vous aurez a chercher les places dispo, attender pas 21h, vous vous pointer ! les difficultes seront au abord des parcs, a
Monument Valley par exemple, l'offre n'est pas tres grande, parce que c'est au milieu de pas grand chose !!! si les lodges sont complets, vous devrez essayer Mexican Hat, ou faire encore 45 /60 mn de route soit vers le Nord ou le sud pour trouver de quoi loger.
je vous conseille toutefois, de regarder les offres possibles avant de partir (sans reserver), juste pour savoir ce que vous pouvez trouver au differents endroit et lister vos possibiltes.
dans ce contexte, si vous n'avez pas preparer de road book tres precis, je vous suggere d'avoir un GPS, il vous sera utile pour trouver + rapidement un hotel ou camping et autres.....
Budget nourriture : les tarifs grande surface sont moins cher qu'en
France. le choix est moindre aussi !!

vous pourrez vous ravitailler en produits basic pour pas chers.
cependant 10 $/jour/pers c'a vous cantonne au sandwich et burger. a moins que cela soit 10 euros......c'a ferait (genereusement) 13 $ !!!

il vaudrait mieux essayer de planifier entre 15 et 20 pour etre realiste.
si certain jour, 1 cafe+2 cookies + lunch burger+ diner sandwich : ok 10$
mais si vous voulez tenter un vrai ptit dej + lunch avec steack + diner salade : c'a fera pluto 10+15+10= 35
voila voila a+