As-tu déjà ton billet d'avion? Sinon, je te propose la formule que ns avons choisie lors de notre premier voyage aux
States.
Ns avions pris la formule "open jaws" qui te permet d'atterrir à
los Angeles et de repartir de Frisco. Cela réduit les kilomètres et te permet la boucle dans un sens ou ds l'autre. Nous avions commencé par LA par choix (je voulais faire une boucle au
Yellowstone au retour) et nous avions zappé la côte (1000kms) pcq on trouvait qu'il y avait assez à voir sans ça et que la côte ns semblait moins intéressante.... Certaines compagnies d'aviation te permettent l'open jaws sans supplément de prix (en fait ils font la moyenne entre le prix du billet vers
Los Angeles et celui vers Frisco) ainsi que 2 stops gratuits (l'un à aller et l'autre au retour). United airlines par exemple le fait... Les stops gratuits te permettent aussi d'écourter ton trajet en voiture. Nous avions opté pour un stop à
New-York à l'aller puisque les enfants voulaient voir cette ville et au retour, nous avions pris le stop à
Salt lake city pour ne pas faire la route de Frisco à salt lake en voiture (encore 1000km de gagnés.) et nous permettre de faire le
Yellowstone en plus de la boucle dont tu parles.
Nous avons fait 4 circuits à l'Ouest (les trajets sont à ta disposition si cela t'intéresse) et si tu as des questions, tu peux les poser, je t'expliquerai à chaque fois la formule que nous avons prise et pourquoi. Cela te permettra de te faire une opinion. Quant à partir de
Vegas, je l'ai fait aussi ms uniquement pour ne pas refaire des routes déjà connues. Je ne trouve pas cela intéressant si c'est ton premier voyage...De combien de temps disposes-tu et que veux-tu voir?
Au plaisir de te renseigner; j'adore ce pays!...