|  |  |
 | | | | Samu77 · 16 février 2008 à 16:38 31 messages · 12 participants · 5 295 affichages | | | | À: Samu77 · 18 février 2008 à 22:14 Re: Circuit dans l' Ouest américain à la dernière minute Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 985 affichages · Partager ben en fait tout dépend de ton budget, mais si t'as pas de restriction de ce coté là profite d'aller au Bellagio. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samu77 · 18 février 2008 à 22:37 Re: Circuit dans l' Ouest américain à la dernière minute Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bonsoir,
Je réponds sous le pseudo de mon mari. En ce qui concerne la météo attends toi à de la neige sur BRYCE, nous y étions fin avril l'année dernière et nous avons eu une mini temprête et surtout des températures négatives alors prévoyez des manteaux surtout pour votre bébé. Pour ma part, je pense que vous allez faire beaucoup de voiture............ il ne faut pas oublier que les distances sont longues entre les différentes villes. | | | À: Samu77 · 18 février 2008 à 23:26 Re: Circuit dans l' Ouest américain à la dernière minute Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
Certes on peut souvent se rendre en voiture classique au parking de Wire Pass pour se rendre à Coyote Buttes North et son "joyau" The Wave mais uniquement par temps sec (avant, pendant et pour le retour) et si la piste n'a pas été abimée par de précédentes intempéries (notamment au passage du wash de Bulkskin Gulch. A titre d'exemple, il y a un peu plus d'une semaine il était impossible de s'y rendre même avec un 4x4 (pour cause de fonte de neige).
Même si vous avez gagné au tirage au sort et que vous arrivez au parking, et bien qu'étant un grand amateur de The Wave (9 visites), je ne m'y rendrais pas avec un bébé de 11 mois sur le dos car cela ne me semble pas prudent pour les raisons suivantes :
- il peut y faire froid en mars surtout s'il y a du vent (qui peut se lever n'importe quand et être glacial malgré un beau soleil) et plus de 3 heures A/R sur le dos dans ces conditions avec un bébé encore si fragile...
- il n'y a pas de chemin pour aller à The Wave, il faut crapahuter à certains moments, marcher sur du slick rock en pente qui peut être glissant suivant les conditions météo, et un faux pas peut vite arriver...
Take care. | | | À: Samu77 · 19 février 2008 à 13:40 Re: Circuit dans l' Ouest américain à la dernière minute Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 934 affichages · Partager T'énerve pas... | | | À: Samu77 · 19 février 2008 à 18:02 Re: Circuit dans l' Ouest américain à la dernière minute Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Nous n'avons encore réservé aucun hôtel, nous avons pensé au Bellagio, Mgm Signature, Treasure Island, Venetian, Wynn ! Peut-être plusieurs, histoire de se faire plaisir et de gouter à différents hôtels
Lequel conseillez vous le plus ?
Bàv
Les trois plus beaux et les trois plus chers, Bellagio et Venetian par expérience perso (la chambre de base du Venetian est mieux que celle du Bellagio, c'est une suite d'ailleur, après c'est selon...), et le Wynn les avis semblent unanimes !
Patrick | | | À: Toppich · 19 février 2008 à 21:43 Re: Circuit dans l' Ouest américain à la dernière minute Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Merci pour ce précieux conseil.... qui nous refroidit (c'est le cas de le dire...) 
Y a-t-il selon vous d'autres endroits ou parcs de cette itinéraire qui risque d'etre froid ou neigeux en mars hormis Bryce ? Cela vaut-il encore le coup d'y aller en mars avec de la neige ??
Merci pour vos avis ! | | | À: Sedonax · 19 février 2008 à 21:47 Re: Circuit dans l' Ouest américain à la dernière minute Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager Merci pour ton avis Philippe, nous avons décidé de laisser tomber Waves  Pourtant nous en revions déjà... 
Il ne faut prendre aucun risque... Sympa pour ton explication si précise, aucun autre probleme sur le circuit avec un bébé ?
A+ | | | À: PSI31 · 19 février 2008 à 21:49 Re: Circuit dans l' Ouest américain à la dernière minute Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager En faire plusieurs semblent un bien bon compromis 
Sauf check out-in every day... | | | À: Samu77 · 19 février 2008 à 21:53 Re: Circuit dans l' Ouest américain à la dernière minute Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Concernant San Francisco, avez des avis sur Hayward comme localisation pour l'hotel ?
Ca semble tellement bon marché par rapport au centre de San Francisco, autoroute a proximité, et une trentaine de km, parking gratuit en prime
Qu'en pensez vous, des avis sur cette ville banlieue pres de Oakland ?
Merci | | | À: Samu77 · 19 février 2008 à 21:57 Re: Circuit dans l' Ouest américain à la dernière minute Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager Mars semble être un peu tôt, j'avais débuté en 1998 le 11 avril, nous avions eu un temps fantastique pendant 6 semaines, sur ton circuit à part quelques petits restes de neige dans les coins d'ombre à Bryce, RAS ailleur. Frais dans le nord et en altitude et bon à chaud dans le sud. Patrick | | | À: Samu77 · 19 février 2008 à 22:48 Re: Circuit dans l' Ouest américain à la dernière minute Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager aucun autre probleme sur le circuit avec un bébé ?
A part le froid probable en mars vers Bryce Canyon et Grand canyon qui sont en altitude, pas de problème spécifique comme celui de la rando à The Wave, mais en toute franchise et à titre personnel je n'aurais pas fait un périple de ce type avec un bébé si petit et j'aurais attendu qu'il ait 2 ans.
Soyez prudents et bon voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |