Bonjour,
A première vue, le circuit 2 paraît plus rationnel.
Maintenant, il est difficile de vous guider dans un choix en ne sachant pas ce que vous aimez ou ce que vous attendez de votre voyage dans l'Ouest : plutôt ville ou nature, randonnées ou pas, parc d'attractions (enfants) ou pas, à pied? du cheval?, etc.................
A vous de nous indiquer.
Sinon, quelques points :
-
Bryce : 1 journée très largement suffisante.
-
Page : 2 jours : un minimum. Que souhaitez vous faire? Il n'y a que l'embarras du choix.
- 3 jours à
LAS VEGAS c'est beaucoup. A moins d'être un noctambule invétéré (c'est un peu mons cas, mais je doute que ce soit le vôtre vu la configuration familiale), vous allez passer votre temps à errer dans des hôtels avec des hordes de touristes, ce qui en soi n'a rien de bien exceptionnel. 2 jours seraient bien amplement suffisants.
-
Yosemite ne se visite pas mais s'explore. De plus j'attire votre attention sur le fait que vous avez prévu d'y être un week end. Alors je vous souhaite bon courage.
-
SF et la côte pacifique : Vous y seriez fin Août et ça s'arrange très nettement au niveau du brouillard. Alors c'est pas mal, la "'bonne saison" (si je peux m'exprimer ainsi) allant de fin Août à mi Octobre.
- Quant à
MOAB (le must des must de l'ouest), ce n'est guère compatible avec SF - LA et la côte, même en 3 semaines.
Au travers de tout celà, c'est surtout à vous de personnaliser votre voyage et nous ne pouvons nous aider que si vous nous donnez un minimum de renseignements au niveau de vos attentes.
Jean-Jacques