Salut à tous, cela fait plusieurs jours (voir des semaines ! que je bosse sur un circuit dans l'ouest du 2 au 20 Août 2008. Nous partons à 6 (avec nos 4 enfants (22, 22, 19 et 8 ans). Billets et loc de voiture c'est OK. Notre parcours me semble pas mal du tout, cependant, si des "connaisseurs" ont à redire, nous sommes preneurs de tous les bons conseils, notamment des routes les plus sympas ou pittoresques à emprunter entre deux étapes, les meilleurs hotels (surtout SF, LA et
San Diego), restos.....
du 2 au 5 - Visite SF (j'ai pas enocre bossé sur le planning, mais je sais qu'il y a de quoi !)
le 5 aprem départ pour SEQUOIA - Nuit à SEQUOIA
Le 6 Visite SEQUOIA puis départ
YOSEMITE - nuit vers PORTAL sans doute
Le 7 départ pour DV en passant par TIOGA PASS RD - nuit à DV
Le 8 DV /
LAS VEGAS, arrivée dans l'aprem à LV, visite, nuit à LV, journée glande au bord de la piscine du
LOUXOR, encore nuit à LV (pour les djeun's !!!)
le 10 départ pour
BRYCE en passant par SPRINGDALE (
ZION) Arrivée
BRYCE fin d'aprem, nuit à
BRYCE.
Le 11,
Bryce le matin, puis route vers PAGE. Ballade bateau LAKE POWEL l'aprem. Nuit à PAGE.
Le 12 ANTELOPE le matin et départ vers
MONUMENT valleY, arrivée vers 18 H MV. nuit MV
Le 13 MV le matin, puis en début d'aprem, départ pour
GRAND CANYON Nuit à GC
Le 14, matin
GRAND CANYON avec tour d'hélico pour les djeuns et départ en fin d'aprem pour
PHOENIX. Nuit à
PHOENIXLe 15 départ de
PHOENIX le matin vers les plages de SANDIEGO. Nuit au bord des plages de SD.
Le 16 Sea World, ça c'est pour ma petiote !!! et re nuit à SD si hotel sympa, sinon départ vers LA.
Le 17
DISNEY ANAHEIM
Le 18 Tour de LA
Le 19 UNIVERSAL STUDIOS
Le 20 Retour
France !
j'ai fait le parcours avec google map, les temps donnés sont-ils fiables, auquel cas, nous avons en moyenne entre 3 et 4 heures de route par jour, ce qui me semble jouable (il y a juste
yosemite/DV et
Phoenix/
San Diego qui seoront plus longs)
Merci de votre aide, je promets d'aider mes prochains par la suite avec mon expérience !!!! lol !