|  |  |
 | | | | Chahinez083 · 1 novembre 2011 à 2:10 56 messages · 12 participants · 5 797 affichages | | | | Finalement on va partir en mars, sûrement du samedi 3 au dimanche 18. Il fera peut être un peu moins froid que fin janvier/début février...
Je vais réserver les billets d'avion et comme on veut des vols directs on passera par Airfrance. Ma question: il est préférable de faire Paris/LA ou Paris/ San Francisco? Les billets sont exactement au même prix. | | | En hiver, comme déjà dit, il vaut mieux viser le S de la Californie et donc L.A. si AR sur une seule ville. En mars, vous avez une chance de voir les floraisons des déserts et Parcs du sud de la Californie.
Concernant le match NBA envisagé, je ne suis pas très connaisseur mais il me semble qu' en ce moment il y a grève et lock out en championnat professionnel de basket (certains pros français expatriés se sont rabattus provisoirement sur la France). Mais mars est encore loin, et la situation peut se débloquer avant... | | | Concernant les matchs de basket, la NBA est effectivement en grève, apparemment peu de chance que cela se débloque, mais sait-on jamais...
Le temps de vol pour LA et SF est le même? | | | Hello,
Si tu maintiens la visite se SF à cette période de l'année, pense à prendre un vol multidestination (ville d'arrivée et de départ différente) et un vol intérieur pour faire SF- Las Vegas... car le Tioga Pass sera fermé et cela engendrerait un trop grand détour pour rejoindre Death Valley.. A moins de passer par la côte pour rejoindre LA... mais je ne sais pas si c'est conseillé en hiver (brouillard?) et en plus, cela allongerait considérablement le parcours... et il ne resterait plus bcp de jours pour visiter les parcs nationaux
A cette époque-là, je privilégierais plutôt un tour en Arizona et Nouveau-Mexique (boucle Phoenix- Phoenix par exemple) | | | Je sens que ça va être difficile de définir un itinéraire...
Yosemite on pourra y aller en mars ou ça ne vaut pas le coup?
Faire le circuit suivant, ça vous semble réalisable?
LA- Death Valley- Vegas- Grand Canyon + parcs- Yosemite- San Francisco-LA (trajet de SF à LA, on s'arrêterait dans les petites villes côtières) | | | La neige à Grand Canyon ça ne nous dérangera pas (enfin j'imagine) on se couvrira bien.
J'aime bien le premier itinéraire mais on va avoir la contrainte de prendre un aller-retour sur une même destination car si on arrive à LA et repart de SF, le billet en vols directs va nous revenir beaucoup plus cher -et je veux vraiment éviter les escales, surtout aux US.
Je ne me rends certainement pas bien compte de la distance entre LA et SF; quel est le temps de route? On sera deux à conduire et on a l'habitude des très longs trajets en voiture et on aime bien (mais comme on part seulement 3 semaines il ne faut pas non plus qu'on ait 3 jours de route entre ces villes). | | | " mais on va avoir la contrainte de prendre un aller-retour sur une même destination car si on arrive à LA et repart de SF, le billet en vols directs va nous revenir beaucoup plus cher "
ça.. c'est une erreur de débutant: il ne faut surtout pas acheter 2 vols allers. Pour arriver et repartir d'une ville différente, il faut tout simplement cocher la case multidestination qd vous achetez vos vols... Et vous verrez que cela ne vous coûtera guère plus cher (voire pas du tout) qu'un vol A-R de la même ville
" Je ne me rends certainement pas bien compte de la distance entre LA et SF; quel est le temps de route? "
Il faut 7 heures pour relier ces 2 villes par l'autoroute = temps complètement perdu puisqu'il n'y a rien à voir sur ce trajet  De manière générale, utilisez ceci maps.google.com/ pour calculer les distances et les temps de route entre 2 étapes
" comme on part seulement 3 semaines "
Entre le 3 et le 18 mars, je ne compte pas 3 semaines.. mais uniquement 2 | | | J'ai bien coché la case multidestination  Les AR Paris/LA sont à 610 euros sur Airfrance et en Paris/LA/SF/ Paris on passe à 850 euros, à 2 ça rajoute 500 euros (2x250) sur le prix des billets; et je me dis qu'on pourrait profiter de cet argent pour faire autre chose au cours de ce voyage.
7h de route? Je pensais que ce serait plus. Mais il n'y a vraiment rien à voir? A voir...
Je voulais dire 2 semaines et non 3 
Je passerais par google maps pour calculer les distances, merci pour l'astuce!
La ville de San Diego vaut le détour ou elle ne représente pas d'intérêt réel?
Merci encore pour vos réponses, elles m'aident à préparer le voyage. Ce n'est pas facile quand on ne connait pas cette partie des US (je suis une adepte de la côte est, notamment de NY -très cliché comme destination mais je ne m'en lasse pas). | | | Les AR Paris/LA sont à 610 euros sur Airfrance et en Paris/LA/SF/ Paris on passe à 850 euros, à 2 ça rajoute 500 euros (2x250) sur le prix des billets; et je me dis qu'on pourrait profiter de cet argent pour faire autre chose au cours de ce voyage.
Salut
Tu les as où tes prix? Sur le site Air France, si je fais une simulation 2-18 mars: Paris - LA et LA - Paris: 608€ Paris - LA et SF - Paris: 608€
Exactement le même prix! | | | À: Itat · 24 novembre 2011 à 9:20 Re: Circuit dans l' Ouest américain en février 2012 Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager En vol direct du 3 au 18 mars (je ne peux pas partir le vendredi 2), j'arrive à 834 euros sur le site d'Airfrance.
J'allais sur Opodo pour les vols multidestinations.
Sinon je peux rester sur un AR Paris/LA, faire une location de voiture (que je rendrais à Vegas au bout d'une dizaine de jours, après avoir fait des parcs), prendre un vol interne Vegas/SF et refaire une location de voiture pour SF et rentrer sur LA? | | | Vol aller le 3 mars Vol retour le 18 mars
Tous les deux directs: aucune différence de prix: 715€ | | | À: Itat · 24 novembre 2011 à 10:58 Re: Circuit dans l' Ouest américain en février 2012 Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Je crois que j'ai été un peu confuse dans mes explications...
En fait il me faut un vol direct et qui me fait rentrer le 18 car je reprends le travail le 19, ce qui signifie que je dois décoller des US le samedi 17 pour arriver le 18 (temps de vol + décalage horaire important). Sur Airfrance en multi je suis à 834 et en AR Paris/LA à 610 euros (toujours en vols directs et retour la journée du 18).
Et je pense que je prendrai un vol Vegas/SF pour ne pas perdre trop de temps. | | | Alors j'ai recommencé, toujours sur le site Air France
Aller le 03 Mars, retour le 17 Mars:
Aller retour Paris - LAX: 826€
Aller Paris - LAX; Retour SFO - Paris: 834€
Je n'ai pas été voir sur d'autres sites, mais sur Air France le prix est équivalent... En tout cas un vol interne te couterait plus cher au final. | | | À: Itat · 19 janvier 2012 à 15:56 Re: Circuit dans l' Ouest américain en février 2012 Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Je reviens vers vous car je suis enfin en train de préparer mon voyage de mars (ouf).
Voilà une ébauche de programme :
samedi 3 mars : arrivée à SF à 13h30; après midi et soirée sur place. dimanche 4 : highway 1 direction Big Sur avec quelques arrêts on veut profiter du paysage ;-) lundi 5 : Big Sur - Santa Barbara - arrivée à Los Angelesmardi 6/mercredi 7 : LA et ses environs
mercredi 14 : journée à Sacramento et en soirée match NBA jeudi 15/samedi 17 : San FranciscoDimanche 18: vol pour Paris à 16h30.
Du jeudi 8 (matin) au mercredi 14 (matin) je n'arrive pas à organiser l'itinéraire sachant qu'on veut aller à Vegas (une soirée et une journée par exemple); visiter un peu la Death valley, Grand Canyon, et quelques autres parcs nationaux...
On a réfléchi et on veut faire la Highway 1 entre SF et LA, c'est plus long mais on veut profiter des paysages et prendre le temps de s'arrêter un peu dans les villes côtières.
Le 10 mars c'est l'anniversaire de Monsieur donc si on pouvait éviter de passer la nuit dans un motel pourri ce serait sympa (idéalement ce serait bien d'être à Vegas mais bon..)
Merci d'avance. | | | Hello
Le problème reste que tu es resté sur un vol aller-retour alors que les vols multidestination avaient un prix équivalent et te permettaient de moins courir...
mardi 6/mercredi 7 : LA et ses environs
Du jeudi 8 (matin) au mercredi 14 (matin) je n'arrive pas à organiser l'itinéraire sachant qu'on veut aller à Vegas (une soirée et une journée par exemple); visiter un peu la Death valley, Grand Canyon, et quelques autres parcs nationaux...
mercredi 14 : journée à Sacramento et en soirée match NBA
Je crois que tu vas devoir faire une croix que nombre de parcs nationaux à moins de louer un jet privé 
Jeudi 8: LA - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village (journée entièrement consacrée à la route...) Vendredi 9: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village Samedi 10: Grand Canyon - Las VegasDimanche 11: Las VegasLundi 12: Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek Mardi 13: Death Valley - Sequoia National Park - Nuit Three Rivers Mercredi 14: Three Rivers - Sacramento | | | À: Itat · 20 janvier 2012 à 1:08 Re: Circuit dans l' Ouest américain en février 2012 Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Merci pour la réponse. Ce que tu proposes a l'air pas mal du tout.
En fait je me rends vraiment compte qu'on a également envie de passer du temps en Californie, du coup 15 jours c'est extrêmement court. Ce sera un premier séjour sur la côte ouest qui nous permettra de découvrir la région ;-)
Pour la location de voiture, un site en particulier à me recommander ?
Il est préférable de réserver les hôtels à l'avance par internet ou sur place ?
Merci pour vos réponses | | | Pour la location de voiture, un site en particulier à me recommander ?
non, ça dépend des périodes, regarde directement sur les sites des loueurs: alamo.fr ou via un intermédiaire: locationdevoiture.fr, autoescape, elocationdevoitures.fr
Il est préférable de réserver les hôtels à l'avance par internet ou sur place ?
dans les parcs, oui! dans les villes pas obligé, tu peux toujours trouver... Mais le problème c'est que tu as un circuit extrêmement chargé. Il ne faut donc pas perdre de temps à chercher des hôtels sur place. Réserve donc tout à l'avance! | | | À: Itat · 20 janvier 2012 à 11:05 Re: Circuit dans l' Ouest américain en février 2012 Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Dans SF est-il utile de garder la location de voiture ou cela va-t-il nous gêner plus qu'autre chose ?
Si on la garde, j'ai vu qu'il y avait un endroit (Bolinas de mémoire) à une cinquantaine de km au nord de SF, est-ce que cet endroit vaut le détour ou pas ?
Je vais regarder les locations de voitures et surtout commencer à réserver les hôtels, d'ordinaire je passe par govoyage, booking, ou hotels.com. | | | Dans SF est-il utile de garder la location de voiture ou cela va-t-il nous gêner plus qu'autre chose ?
On l'avait gardé! ça permet de traverser le Golden Gate Bridge, d'aller faire un tour à Sausalito et pourquoi pas à la forêt de Muir Woods. Cela permet de monter à Twin Peaks pour voir la vue générale sur SF! Bolinas, je connais pas.
Je vais regarder les locations de voitures et surtout commencer à réserver les hôtels, d'ordinaire je passe par govoyage, booking, ou hotels.com.
regarde aussi directement sur les sites propres des hôtels et motels, c'est souvent moins cher! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |