|  |  |
 | | | | Chahinez083 · 1 novembre 2011 à 2:10 56 messages · 12 participants · 5 796 affichages | | | | À: Itat · 20 janvier 2012 à 11:49 Re: Circuit dans l' Ouest américain en février 2012 Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 737 affichages · Partager On gardera la voiture alors  C'est vrai que ne serait-ce que pour traverser le GG ce sera utile :-)
J'ai vu qu'on pouvait visiter la prison d' Alcatraz en soirée et ça me tente, c'est une bonne ou mauvaise idée ?
Je vais regarder sur les sites des hôtels pour comparer avec les sites que j'utilise d'habitude, merci du conseil (ou plutôt devrais-je dire des conseils). | | | Excellente idée la visite d' Alcatraz en soirée. Tu as une belle vue sur la ville depuis le bateau en fin de journée, ensuite la visite de nuit à une ambiance très particulière qu'on a beaucoup aimé. De plus, sur cette visite là, tu as accès à la partie infirmerie que les visites de la journée ne permettent pas. Et au retour, belle vue sur la ville toute illuminée.
Par contre, penses à faire ta réservation sur le site dès maintenant pour être sûr d'avoir de la place!!!
Vu que tu es en train de regarder pour les hôtels, je te donne l'adresse de celui où j'étais, il y a le parking gratuit et comme tu auras une voiture ça peut être pratique. (c'est pas souvent le cas dans les hôtels et comme ça tu n'as pas besoin de te casser les pieds à chercher une place parfois éloignée de ton hôtel et payer très cher un parking public) On était au colombus Motor Inn, très bien situé, il y a un arrêt de bus juste devant l'hôtel et le cable car à moins d'1min. à pied. Certains jours on a laissé la voiture au parking parce que pleins de lieux sont facilement accessibles sans. | | | Merci beaucoup pour ces renseignements !!!
Oui j'avais vu qu'il fallait réserver la visite à l'avance pour avoir de la place, mais on hésitait entre la journée et la soirée. C'est vrai que le retour sur le bateau doit être sympa, j'imagine qu'il faudra bien se couvrir.
Je vais regarder pour l'hôtel, effectivement ce serait un plus si le parking est gratuit.
Pour ceux qui sont allés à SF, 3 jours entiers (et 3 nuits) sur place ça vous semble correct pour découvrir cette ville (car j'imagine bien qu'on ne pourra pas tout voir) ? | | | J'ai encore une question...
Combien de temps faut-il pour aller de SF à Big Sur par la Highway 1 ? Sur google map je vois qu'il y a 150 miles soit 2h50 et ça me parait peu... il y aurait ensuite un peu moins de 300 miles (5h30 de route) entre Big Sur et LA, or je pensais que faire SF - LA par la highway 1 prenait une quinzaine d'heures... ce qui explique qu'on a prévu de faire ça sur 2 jours... | | | Pour y avoir été en novembre je confirme qu'il faudra bien te couvrir sur le bateau. Même avec une grosse veste, une écharpe et un bonnet on a fait quelques photos et puis on est allé à l'intérieur du bateau parce qu'il faisait trop froid. J'ai adoré SF, et en 3 jours entiers tu pourras déjà bien profiter de la ville et voir pas mal de choses.
Ensuite, concernant la côte entre LA et SF, en 1 seule journée c'est pas la peine (la route doit être pénible d'ailleurs en 1 journée, c'est tout sinueux), autant prendre l'autoroute dans ce cas-là. En 2 jours, c'est mieux, comme ça tu as le temps de t'arrêter pour faire des photos et il y a de quoi voir. Je me suis pas trop arrêtée sur la partie entre SF et San simeon (ou j'ai dormi) parce qu'il a plu toute la journée et en fin de journée le brouillard est monté en plus...pas très agréable et j'étais un peu déçue parce que je sais qu'il y avait de très beaux endroits sur cette partie. Le lendemain sous le soleil c'était plus sympa. | | | Pour ceux qui sont allés à SF, 3 jours entiers (et 3 nuits) sur place ça vous semble correct pour découvrir cette ville (car j'imagine bien qu'on ne pourra pas tout voir) ?
On était resté 3 jours entiers en juin dernier. Le fait d'avoir la voiture, tu gagnes du temps par rapport à ceux qui font tout à pieds ou en transport en commun. Du coup 2 jours entiers nous auraient suffi pour voir l'essentiel (on ne fait pas de musée et on n'a pas fait Alcatraz  ). Mais je suis plus Nature et Parcs que ville | | | Pour y avoir été en novembre je confirme qu'il faudra bien te couvrir sur le bateau. Même avec une grosse veste, une écharpe et un bonnet on a fait quelques photos et puis on est allé à l'intérieur du bateau parce qu'il faisait trop froid.
Excellente suggestion, en février ou mars, la température moyenne serais de 9 C. C'est pas chaud. Pour novembre ils disent 10 C.
www.weather.com/...tology/monthly/94102 | | | Pour la voiture, HERTZ fait 20% de remise jusqu'au 30/06.
Pour les motels, regardez choicehotels.com ou Best western. Il y a des remises interessantes. | | | À: Itat · 20 janvier 2012 à 13:52 Re: Circuit dans l' Ouest américain en février 2012 Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 713 affichages · Partager Encore une fois, merci pour vos conseils, vous m'avez jusqu'à présent bien aidé pour ce voyage ;-) Comme je l'ai dit, je connais bien la côte est, mais la côte pacifique et les parcs nationaux sont vraiment nouveaux pour moi.
On a vraiment envie de faire des parcs et profiter de la côte pacifique pour la partie nature, tout en passant un peu de temps dans les villes, notamment san francisco.
Je vais regarder les réservations d'hôtels, bien calculer toutes les distances et réserver certains billets (match NBA, Alcatraz). Pour les parcs nationaux, j'ai vu qu'il y avait un pass pour tous les parcs, vous l'aviez pris sur place ou à l'avance ?
A Vegas on veut se faire un bel hôtel et je pensais au Bellagio (très cliché j'en conviens mais tant pis j'assume lol), pour le reste, on prendra des hôtels simples étant donné que ce sera uniquement pour dormir et se laver ;-) | | | À: Jpg13 · 20 janvier 2012 à 13:55 Re: Circuit dans l' Ouest américain en février 2012 Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 709 affichages · Partager Pour la voiture, HERTZ fait 20% de remise jusqu'au 30/06.
Pour les motels, regardez choicehotels.com ou Best western. Il y a des remises interessantes.
Je vais regarder sur ces sites pour les motels ;-) Merci !
@ stratele : on va bien se couvrir alors (doudoune, gants, et UGG aux pieds en ce qui me concerne car je suis frileuse) | | | Excellente suggestion, en février ou mars, la température moyenne serais de 9 C. C'est pas chaud. Pour novembre ils disent 10 C.
A San Francisco, même en juillet/août il fait froid | | | Si ta doudoune n'a pas de capuchon, pense au bonnet aussi! Avec le vent sur le bateau, les gens qui n'avaient rien sur la tête disaient que c'était très désagréable pour les oreilles et qu'ils avaient vraiment froid! | | | Je prévoirai un bonnet en plus du reste 
Je suis sur le site du colombus Motor Inn qui est complet la nuit de notre arrivée mais dispo pour les 3 dernières nuits de notre voyage. Je pense que je vais devoir me décider avant que l'hôtel ne soit complet, j'ai vu les avis sur trip advisor et ils sont positifs ;-) On est en moyenne à 100 $ la nuit, ça vous semble correct ?
Pour la nuit de notre arrivée, auriez-vous un hôtel à nous conseiller, sachant que le lendemain matin nous prenons la route en direction de Big Sur ? Ou un coin à nous conseiller pour notre recherche d'hôtel ? Ca peut être en dehors de la ville ce n'est pas dérangeant... | | | 100$ la nuit c'est plus où moins ce qu'on avait payé en novembre dernier. Avec le parking gratuit et vu la situation ça me semble correct, après à vous de voir si ça entre dans votre budget ou non. On m'avait aussi conseillé le Cow Hollow Motor Inn et le coventry Motor Inn qui sont aussi assez bien classés sur tripadvisor et ont un parking gratuit, mais après je connais pas personnellement. | | | 100 $ pour San Francisco ça ira, pour Vegas je pense qu'on fera la nuit du samedi au Marriott et la nuit du dimanche au Bellagio.
On se rattrapera (je l'espère) niveau tarif sur d'autres nuits. Je suis en train de voir pour Los Angeles et je ne trouve rien à moins de 120 euros, est-ce normal ?
Si vous avez une adresse d'hôtel pas cher à LA, je suis preneuse ;-)
Je vais regarder sur les sites qu'on m'a conseillé pour les motels voir ce que je trouve niveau tarif (50 euros par nuit c'est possible ou je rêve? lol) | | | On se rattrapera (je l'espère) niveau tarif sur d'autres nuits. Je suis en train de voir pour Los Angeles et je ne trouve rien à moins de 120 euros, est-ce normal ?
non ce n'est pas normal 
Tu as du côté de Hollywood le Travelodge Vermont Sunset: www.travelodge.com/...unset/hotel-overview
Faut pas s'attendre à du grand luxe, le petit déjeuner est compris et basique. Mais les chambres sont propres et très bien. Le seul défaut c'est qu'il y a un hôpital à côté et donc tu entends le bruit des sirènes assez souvent. Parking gratuit.
Mais c'est juste pour te dire que tu peux trouver facilement moins cher.
A LA tu as l'embarras du choix  , suffit de fureter et d'y passer du temps  : www.tripadvisor.fr/...ml#T_CAT_HOTEL_MOTEL | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |