salut
je comprend l'envie d'en voir le plus possible en moins de temps vu la beauté de tous ces sites
MAIS
ca fait très juste et je te conseille de supprimer séquoia qui fait doublon avec
yosemite qui est lui, indispensable.
Quant à
monument valley, c'est très très beau et ca m'a fait remonter des souvenirs cinématographiques à la surface mais ca te fait faire un détour pour y aller et revenir je trouve. Sauf si tu fais arches et
canyonlands.
Arches étant d'aileurs mon plus beau souvenir!!!!
Si tu enlèves ces deux là, c'est déja plus faisable mais sans trainer!!! C'est peut être une lapalissade mais les distances sont énormes là bas. Les gens sous estiment toujours cela.
Quand aux plages de
santa monica, rien d'exceptionnel, l'eau n'est pas belle ni très chaude mais se promener sur la jetée est agréable et
venice beach encore plus sympa.
Je te conseille plutot de t'arreter à
big sur, entre
los angeles et
san francisco avec des plages très sauvages et superbes qui sont parmi les meilleures des
états unis.
Et pour le
grand canyon, quel dommage de ne pas descebdre dedans, c'est une expérience inoubliable!!!!!!!
Au sujet des coupons, je te conseille d'etre sur place pour les prendre dans les fast food et stations services. N'oublie pas aussi de privilègié le camping, le contact avec la nature etant formidable. Tu pars d'ailleurs en septembre, meilleure saison pour partir, excellent
N'hésite pas si tu veux de plus amples informations!!!