Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Clarikette · 31 octobre 2011 à 16:52 55 messages · 11 participants · 4 924 affichages | | | | À: Stratele52 · 1 novembre 2011 à 13:44 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Merci Stratele52 ! En effet, Calico me semble une très bonne idée, parce que vu l'âge de mon petit deuxième, il faut au maximum mêler des choses amusantes et touristiques aux visites de sites naturels.
Et bonne préparation à Mousseliine, j'ai oublié de le dire dans mon précédent message ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clarikkette · 1 novembre 2011 à 20:35 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Je rectifie : je me suis emmêlée dans la date, je compte partir en avril 2013, pas 2012.  ça serait un peu juste ! | | | À: Clarikkette · 1 novembre 2011 à 20:37 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Je rectifie : je me suis emmêlée dans la date, je compte partir en avril 2013, pas 2012.  ça serait un peu juste !
Un peu juste pour avril 2012? Non pas forcément  Mais 2013, c'est sûr ça te laisse grandement le temps de préparer!! | | | À: Itat · 1 novembre 2011 à 20:50 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager  En fait, je suis une grande anxieuse, et du coup je prépare les moindres détails compulsivement ! Allons-nous déjeuner au Bidule Machin à 12h14, ou au Truc Chose à 12h23 ? Les toilettes de l'aéroport sont-elles à gauche ou à droite du guichet de la compagnie aérienne ?  (J'exagère un peu...  ) | | | À: Clarikkette · 1 novembre 2011 à 23:40 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Tu n'as pas tort, je crois qu'on est jamais trop préparé. Surtout avec des enfants | | | À: Stratele52 · 2 novembre 2011 à 0:26 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Ah, enfin quelqu'un qui me comprend ! En général les gens sont un peu incrédules en voyant mes beaux classeurs avec les horaires des musées, les itinéraires-au-cas-où-le-GPS-tomberait-en-panne, la liste des lavomatics et des supermarchés... Mais moi, ça me permet d'être plus détendue : je sais que j'ai les infos dont j'ai besoin (et même un peu plus !  ). | | | À: Clarikette · 2 novembre 2011 à 15:21 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Nous sommes partis en avril 2010 avec 2 enfants de 7 et 11 ans : voici mon blog, si ça peux t'aider notrevoyageauxusa.e-monsite.com/
Et moi, j'aimerai bien être comme toi à tout planifier dans les moindres détails mais j'en suis incapable | | | À: Lemag · 2 novembre 2011 à 22:01 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Merci, Lemag ! J'y vais, mais pas ce soir, j'ai trop de travail. 
Tu sais, si tu n'es pas capable de planifier chaque détail, c'est que tu n'en as pas besoin ! C'est plutôt une qualité, si tu es moins anxieux que moi ! | | | À: Lemag · 3 novembre 2011 à 15:48 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager C'est super d'avoir mis les horaires de lever et de coucher de soleil sur ton blog ! Surtout que c'est précisément la saison à laquelle je pense faire le voyage... pratique ! | | | À: Clarikkette · 6 novembre 2011 à 9:09 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Pas mal | | | À: Itat · 6 novembre 2011 à 11:39 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Pas mal 
ça m'étonne pas que ça te plaise    J'ai été aidée !   
Prochaine étape : me pencher sur la question des hébergements. J'essaie d'abord de me reconcentrer un peu sur le travail... ça peut servir quand on projette ce genre de dépenses ! | | | À: Itat · 4 mars 2012 à 17:24 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Bonjour tout le monde, me revoilà. Le départ approche : plus que... quatorze mois ! OK, on pourrait dire que j'exagère vraiment, mais puisque dans les parcs il faut parfois réserver un an à l'avance, je vais devoir réserver dans deux mois. Donc on peut dire que ça approche (de toute façon, ça ne recule pas).
Bref.
J'ai décidé de me donner un coup de pied au derrière concernant ma légendaire anxiété. Du coup, non, pas besoin de rester trois jours à Vegas au cas où les bagages se seraient perdus en route...  Et pas besoin non plus de ne partir que le dimanche parce-qu'il-faudra-bien-toute-la-journée-du-samedi-pour-faire-les-bagages.  Du coup, je pense que je peux m'autoriser 12 jours...  (ma contrainte, c'est les vacances scolaires qui durent 15 jours, et la nécessité de rentrer un peu en avance par rapport à la reprise à cause du décalage horaire).
J'ai donc un nouvel itinéraire en tête, que je soumets à nouveau à votre approbation. Merci de votre patience. Pour rappel, je voyagerai avec deux garçons de 8 ans 1/2 et 13 ans, et je serai la seule conductrice.
J1 : Las Vegas
J2 : Las Vegas. [Si on s’ennuie, excursion : Valley of Fire]
J3 : Death Valley, nuit à Furnace Creek
J4 : Death Valley, Calico, nuit à Barstow
J5 : Route 66 vers Petrified Forest, nuit à Holbrook
J6 : Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Village
J7 : Lake Powell nuit à Page
J8 : Monument Valley, nuit à Mexican Hat
J9 : Arches, nuit à Moab
J10 : Bryce Canyon, hôtel dans le parc ou à proximité
J11 : Zion, hôtel dans le parc ou à proximité
J12 : retour Las Vegas, départ dans la soirée ou le lendemain matin.
Merci d'avance pour vos sages conseils. | | | À: Clarikette · 4 mars 2012 à 17:48 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Bonjour, vous faites bien de gagner de précieuses journées pour votre séjour : vous allez en avoir besoin ! Si vous vous ennuyez à Vegas Red Rock Canyon est moins loin que Valley of fire : www.blm.gov/...ning_your_visit.html comme vous n'avez pas beaucoup de jours, j'opterais pour relier directement Death Valley à Grand-Canyon sans perdre plus de temps entre les deux : c'est long, mais c'est faisable... et encore, ça vous fait repasser par Vegas... g.co/maps/fscws Il vaudrait mieux laisser tomber Death Valley, pour rajouter au moins une journée à Moab (Island in the sky)
ça correspond à ce circuit (dans l'autre sens) en 10 jours (et c'est juste...) ( avec les distances et les temps de route : à prendre en compte, surtout si vous êtes la seule à conduire ! Sécurité avant tout...) - Las Vegas
- Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping)
- Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping)
- Route vers Arches National Park via Capitol Reef et National scenic road 12 / 440 km (5h30) Arches ou Moab (camping)
- Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping)
- Canyonlands national park (Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping)
- Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping)
- Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping)
- Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping)
- route Grand Canyon - Las Vegas
PS : j'allais oublier ! Comme vous n'avez pas encore pris vos billets, peut-être arriverez-vous à trouver des vols multi-destinations, qui vous évitent de "reboucler la boucle", par exemple en repartant au Sud de Grand-Canyon, de Phoenix par ex... ça fait moins de km à faire... | | | À: Pong · 4 mars 2012 à 18:04 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Bonjour Pong,
merci pour votre avis (on peut se tutoyer...?)
Laisser tomber DV m'ennuierait vraiment. Calico et Barstow me chagrinent déjà moins.
En fait, pour l'instant je n'ai fait qu'ajouter des choses après Grand Canyon. Mais je n'ai pas envie d'accélerer le rythme pour autant. Ce que je voudrais, c'est un itinéraire pas trop éreintant, eu égard à l'âge des enfants et au fait que je sois la seule à conduire (+ préparer les sandwichs, remplir les papiers à l'hôtel, tout ça...). J'accepte donc de ne pas tout voir cette fois-ci parce que j'ai dans l'espoir de revenir dans les années suivantes.
Vous semble-t-il alors judicieux d'enlever à l'inverse Moab, et de rajouter une nuit à Page (ou ailleurs ?).
Y aura-t-il moyen de caser Moab et la région dans un itinéraire cohérent l'année suivante ? Par exemple, disons, Moab / Mesa Verde / Chelly / San Diego ?? [ Considérons ceci comme une question subsidiaire. A chaque jour suffit sa peine.]
Ah, mais je vois que vous avez modifié votre message pendant que j'écrivais le mien ! Je me plonge dans la lecture de votre itinéraire... | | | À: Clarikette · 4 mars 2012 à 18:17 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager C'est tout à fait sage de prendre en compte un futur voyage !  Effectivement Moab est un peu excentrée (souvent cette étape saute dans les premiers parcours -je trouve que c'est la plus belle pour ma part-)mais Moab présente l'avantage de proposer des merveilles concentrées ( Arches, Island in the sky,...) (moins de voiture à faire, moins de monde aussi par rapport au GC ou MV par ex)... Le plus important c'est d'arriver à un circuit viable (où on a le temps de vivre !)  inspiré de ceux-ci (en 15j) : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 mais le pbm c'est que les quelques jours qui manquent font la différence ! Une fois les choix faits, il ne restera plus qu'à réserver les logements, le plus difficile sera fait... | | | À: Pong · 4 mars 2012 à 18:27 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager J'ai de toute façon très très envie d'aller à Moab... C'est dur de faire des choix ! Je pourrais très bien tout faire en un seul séjour plus long si je partais l'été, mais je déteste la chaleur et mon fils aîné fait des malaises vagaux quand il a trop chaud.  D'un autre côté, faire plusieurs séjours courts à des avantages (dit-elle en essayant de ne pas penser au coût des billets d'avion). | | | À: Itat · 4 mars 2012 à 21:24 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Merci, ITAT !
(as-tu des ados marcheurs?)
J'ai un pré-ado qui aime marcher, et un petit machin capricieux qui déteste ça. Donc on peut dire que la réponse est non.
Ce qui me fait gagner une journée à Zion.
Du coup, je me verrais bien garder mon J4-J5... parce que le trajet DV-GC, c'est vraiment long. Pour les gosses et pour moi, au volant. En plus, le petit machin capricieux serait content de voir Calico (c'est de son âge  ), les ânes à Oatman, et il voudrait visiter Meteor Crater.
Alors je pourrais faire ça : J1 : Las Vegas
J2 : Las Vegas. [Si on s’ennuie, excursion : Red Rock Canyon et non Valley of Fire]
J3 : Death Valley, nuit à Furnace Creek
J4 : Death Valley, Calico, nuit à Barstow
J5 : Route 66 vers Petrified Forest, Meteor Crater, nuit à Holbrook
J6 : Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Village
J7 : Lake Powell nuit à Page
J8 : Monument Valley, nuit à Mexican Hat
Jusqu'ici c'est mon itinéraire de départ avec la suggestion de Pong pour l'excursion de Vegas***Et maintenant, itinéraire d'ITAT
J9 : Arches, nuit à Moab
J10 : Canyonlands - Nuit à Moab
J11 : Moab - Bryce - Nuit Bryce
J12: Bryce - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire - Vegas
J13 : Las Vegas, départ le matin parce qu'on est déjà vendredi et qu'il y a école lundi...
Si on part le vendredi matin, vu qu'on va vers l'Est, on arrive encore vendredi matin, non ? On arrive en même temps qu'on part, quoi !  Je ne sais pas trop quelle tête on aura le lundi...
C'était l'étrange histoire de la fille qui avait sagement décidé de partir dix jours pour être d'attaque pour retourner au boulot... Et qui au lieu d'écouter sa raison, céda à toutes les tentations et partit treize jours... | | | À: Clarikette · 4 mars 2012 à 21:33 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Si on part le vendredi matin, vu qu'on va vers l'Est, on arrive encore vendredi matin, non ? On arrive en même temps qu'on part, quoi !  Je ne sais pas trop quelle tête on aura le lundi...
non vous arriverez samedi matin | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |