Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Clarikette · 31 octobre 2011 à 16:52 55 messages · 11 participants · 4 926 affichages | | | | À: Itat · 4 mars 2012 à 21:35 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 265 affichages · Partager Aaah, zut ! C'est vraiment pas raisonnable, alors...
(Désolée, mais je ne comprends jamais rien à ces histoires de fuseaux. Pourtant, j'ai encore regardé un planisfère, mais mon esprit devient vide et cotonneux dès que je me mets à réfléchir à la question...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clarikette · 4 mars 2012 à 21:37 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 263 affichages · Partager Hi,
Un petit bémol tout de même ds l'itinéraire d'ITAT... Comme tu es tte seule à conduire, il y a d'autres étapes aussi longues que le J4 ( Death Valley - Grand Canyon) : Les J10 ( Moab - Bryce) et J11 ( Bryce - Zion - Valley of Fire - Vegas) sont aussi de longues routes  (surtout qu'il s'agit en plus de 2 jours consécutifs... D'ailleurs, je ne vois pas très bien qd tu auras le temps de visiter Bryce )
Moi, à ta place, vu le nombre de jours disponibles, et si tu es sure d'y retourner, je laisserais tomber Moab (qui est qd même excentré par rapport au reste) et le laisserais pour le 2ème voyage | | | À: Bastinj · 4 mars 2012 à 22:22 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 251 affichages · Partager Merci Jacqueline !
Mais, mais, tu m'as escamoté Death Valley ? | | | À: Bastinj · 5 mars 2012 à 12:29 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 210 affichages · Partager Merci, Jacqueline, ces deux itinéraires sont très intéressants !
Je vais quand même enlever LA, qui me rajoute un J13 sur place, ce qui n'est vraiment pas raisonnable.
Je pense faire (peut-être l'année suivante, en 2014), un voyage Salt LAke City - Moab - Mesa Verde - Chelly Canyon - Petrified Forest & Meteor Crater - Phoenix
Je garde pour les années suivantes : - la côte de San Francisco à San Diego avec un détour par Joshua Tree.
- Yosemite et Sequoia, en partant sans doute de SF.
- Et pour finir, Yellowstone, Grand Teton et Glacier
(Je n'ai rien prévu après 2020, donc si vous avez des idées...    Non, je plaisante. Mais finalement, c'est plus cohérent d'essayer d'avoir une vue d'ensemble, puisque c'est un projet étalé dans le temps.)
Merci à tous pour votre aide. Je laisse mûrir pour l'instant, et je reviens dans quelques semaines quand je commencerais à regarder de près les hébergements. | | | À: Clarikette · 5 mars 2012 à 12:51 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 206 affichages · Partager Il est vrai qu'on ne peut pas tout voir en un seul voyage... même en partant 1 mois. Donc, découper par région est la bonne solution. Cela vous permettra de tout voir à l'aise, sans faire des km supplémentaires pour revenir sur une région trop vite survolée lors d'un voyage précédent. Tout cela donne de très beaux projets. Vous allez vous régaler à préparer tout ça pour les prochaines années. | | | À: Bastinj · 5 mars 2012 à 13:37 · Modifié le 5 mars 2012 à 14:46 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 190 affichages · Partager Oui, je me régale déjà...
Voici l'itinéraire auquel j'arrive avec Google Maps. Cette fois-ci, c'est peut-être bien l'itinéraire définitif. La seule chose qui me chiffonne, c'est que j'ai supprimé Calico sans espoir de le voir une autre fois, contrairement à Petrified Forest et Meteor Crater que j'ai simplement repoussés d'un an. Rhyolite me semble une substitution correcte, mais j'espère que mon petit deuxième ne sera pas trop frustré.
J1 : Arrivée à Las VegasJ2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas – Kingman - détour par Oatman – Seligman 375 km, 4h31
J4 – Seligman - Grand Canyon 164 km, 2h J5 : Grand Canyon - Monument Valley 283 km, 3h30 (garder 2h30 en fin de journée pour parcourir la scenic drive de MV jusqu’au sunset) J6 : Monument Valley – Page 200 km, 2h15 J7 : Page ( Lake Powell, Antelope Canyon) J8 : Page - Bryce Canyon 246 km, 3h J9 : Bryce - Zion (Canyon Overlook, rando d’une heure suggéré par ITAT) – Valley of fire, nuit à Overton 330 km, 4h30
J10 : Overton - Death Valley – nuit à Death Valley 314 km, 3h30 (plus la route pour se balader dans DV, donc c’est une assez grosse étape)
J11 : Death Valley – Vegas 238 km, 2h30 (là encore, sans compter la route dans le parc) Faire impérativement Rhyolite pour remplacer Calico !
J 12 : Départ de Vegas | | | À: Clarikette · 5 mars 2012 à 22:27 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 153 affichages · Partager Vous et vos enfants allez en prendre plein la vue. C'est un circuit très varié et vraiment cool Y a qu'à Seligman que vs ne trouverez peut-être pas un hôtel (je n'en sais rien... je n'ai jamais regardé... mais je sais que cette petite ville est déserte à la nuit tombée, même en plein été... Alors en avril!!... Williams me parait être plus animée, avec plusieurs hôtels et de bons restos... mais c'est un peu plus loin. A vous de voir  ) | | | À: Bastinj · 5 mars 2012 à 23:00 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 150 affichages · Partager Merci Jacqueline pour cette info. Je n'ai pas creusé, tout à l'heure j'ai juste tapé "Seligman motel" dans G**gle, et j'ai vu apparaître des réponses. Mais je n'ai pas spécialement envie de me retrouver dans un patelin désert, ce serait déprimant. Je regarderai ça attentivement avant de réserver. | | | À: Clarikette · 5 mars 2012 à 23:06 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 147 affichages · Partager En novembre dernier, c'était désert même en pleine journée, on a presque eu l'impression d'être dans une ville fantôme, j'avoue que je ne me serais pas vu dormir dans cette "ville", j'suis même étonnée qu'il y ait un motel | | | À: Melany84 · 5 mars 2012 à 23:57 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 142 affichages · Partager Bon, là ça me fait carrément frémir, ça me rappelle mon passage à Stella Plage une année à Pâques...  (ça n'avait même pas le côté folklo de Calico) Adjugé, on dort à Williams ! 
Donc ça donne : J3 : Las Vegas – Kingman - détour par Oatman – Seligman - Williams, 444 km, 5h15 J4 – Williams - Grand Canyon, 95 km, 1h16 (ça c'est vraiment cool ! ) | | | À: Clarikette · 7 mars 2012 à 14:45 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 114 affichages · Partager Je te donne mon avis de "first traveler " : pour Oatman, je trouve que ton détour ne vaut pas la peine étant donné que tu as assez de route à faire cette journée là, surtout si c'est "juste" pour voir des ânes  Pour les hotels à Seligman, je me souviens m'être fait la réflexion que ça devait être sympa de dormir là (on a vu un petit motel qui avait l'air sympa), comme quoi, les goûts et les couleurs Zion est vraiment à faire : quand on y est passé on a regretté de ne pas pouvoir s'arrêté. Pour nous aussi Moab sera au programme pour un prochain voyage : il a fallu faire des choix | | | À: Lemag · 7 mars 2012 à 16:54 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 104 affichages · Partager Merci Lemag pour tes avis.
Pour Oatman, je verrai peut-être le jour J : mon fils aîné aura treize ans, alors des ânes, bon... (En ce moment, sa phrase fétiche est "ça fait gamin") En revanche, le petit aura huit ans et demi, alors je pense que c'est lui qui décidera. Mais j'avoue que moi, j'aimerais bien voir les ânes qui se promènent dans la ville ! 
Je retiens ce que tu me dis sur Seligman. Je vais bien peser le pour et le contre. ça me permettrait de raccourcir cette étape, qui est la plus longue du séjour. Et on n'a pas d'urgence à rallier le GC, sachant qu'on y passe une nuit, et qu'on aura donc 24h sur place. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |