Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Clarikette · 31 octobre 2011 à 16:52 55 messages · 11 participants · 4 923 affichages | | | | 31 octobre 2011 à 16:52 Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 235 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais réaliser en avril 2012 mon premier road-trip dans l'Ouest (le premier, je l'espère, d'une longue série). Je voyage seule avec mes deux enfants, qui auront alors 8 et 12 ans, et sont en général assez cool (et peuvent donc supporter un peu de voiture). Je parle anglais très couramment. (Mais je ne vous cache pas qu'être seule avec deux gamins si loin de chez moi, je trouve que c'est une grosse responsabilité, et je prendrai toutes les assurances rapatriement imaginables...) Comme le plus jeune sera encore assez petit, je voudrais faire un voyage assez tranquille, et pour qu'il soit heureux, lui proposer quelques visites autres que les parcs (toutes les suggestions sont les bienvenues, je n'ai pas encore creusé cette question. Un village fantôme, par exemple, ravirait son âme de petit cow-boy).
Voici l'itinéraire que j'envisage :
J1 : Arrivée Las Vegas
J2 : Las Vegas
J 3 : Las Vegas : excursion vers Red Rock Canyon ou Valley of Fire
J 4 : Départ pour Death Valley
300kilomètres, 2h30 de route d’après google maps
Pause à Shoshone
J 5 Death Valley
J 6 Death Valley
J 7 : départ pour Twentynine Palms, point de départ pour visiter Joshua. 440 kilomètres, 5h
J 8 : Joshua Tree National Park
J 9 : départ pour Las Vegas en traversant Mojave Desert : si on passe par Kelso, il y a 3h40 de route depuis 29 Palms
J 10 : départ pour Paris
N'hésitez pas à être francs dans vos remarques, je me soumets à votre sagacité et à votre expérience. Si vous pensez que je dois attendre que les enfants grandissent, ou trouver un(e) autre adulte pour m'accompagner, dites-le moi...
Je vous remercie d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clarikette · 31 octobre 2011 à 17:20 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 221 affichages · Partager Hi
Red Rock Canyon, c'est 1 h ou 2, Valley of Fire c'est au moins 1 demi journée
Que comptes -tu faire à Death Valley pendant 3 jours ? sans être équipé en 4x4 pour les pistes, 1 nuit sur place suffit
Cela donnerait du temps pour monter à Bodi
Bern | | | À: Zitounet · 31 octobre 2011 à 17:28 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 215 affichages · Partager Merci, Bern.
A Death Valley, je pensais me promener. (J'ai tellement lu qu'il ne faut pas se presser... que j'ai peut-être trop bien appliqué le conseil !  )
Bodie serait très sympa, mes garçons seraient ravis et moi aussi. Je suis une fan de western. | | | À: Clarikette · 31 octobre 2011 à 17:33 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 209 affichages · Partager Oui, mais Death Valley, c'est un désert et il fait chaud (même en avril) Les sites à voir sont limités - avec les enfants, monter à Scotish catle
Bern | | | À: Zitounet · 31 octobre 2011 à 17:36 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 205 affichages · Partager Je vois. Je pensais qu'en avril, c'était plus jouable. Au départ, je pensais carrément le faire à Noël, mais j'ai peur que les routes pour aller ici ou là ne soient enneigées...
Mais si je pars vers Bodie, tant que je serai au Nord, je ferai mieux de m'orienter vers un petit tour dans le Yosemite, non ?
Faudra quand même que je fasse gaffe à ne pas faire exploser le compteur kilométrique, sinon j'en connais un sur la banquette arrière qui va me casser les pieds... | | | À: Clarikette · 31 octobre 2011 à 17:41 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 2 199 affichages · Partager En avril, Yosemite ne sera pas accessible par là
Le tour proposé de l'autre coté peut âtre plus intéressant pour les enfants que les déserts ( Death Valley, Mojave, Joshua, Valley of Fire)
Bern | | | À: Zitounet · 31 octobre 2011 à 17:42 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 196 affichages · Partager Excuse-moi, je n'ai pas compris : de quel tour s'agit-il, de l'autre côté ? | | | À: Clarikette · 31 octobre 2011 à 17:44 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 196 affichages · Partager Hello
Le problème avec Bodie en cette saison, c'est qu'ensuite c'est plus délicat pour rallier Yosemite puisque les routes seront fermées!
A défaut, même si c'est moins "authentique", tes enfants apprécieront la visite de la plus touristique Calico qui est plus proche de Vegas (entre Las Vegas et Los Angeles pour être précis).
Tu as raison de prendre ton temps, mais là tu le prends peut-être un peu trop  . Et puis Josua Tree n'est peut-être pas le Parc le plus à voir en priorité? Quid du Grand Canyon? | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 17:54 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 187 affichages · Partager Tu pourrais faire ça par exemple:
1 : Arrivée Las Vegas
J2 : Las Vegas
J 3 : Las Vegas : excursion vers Red Rock Canyon ou Valley of Fire
J 4 : Départ pour Death Valley
300kilomètres, 2h30 de route d’après google maps
Nuit dans la Vallée à Furnace Creek ou Stovepipe Wells
J 5 Death Valley puis départ pour Calico (312km de Stovepipe Wells d'après Google Maps  ) - Nuit à Barstow (pour la maman? si elle aime les magasins d'usine  pour les fringues)
J 6 Barstow - Williams via la route 66: les arrêts à Oatman (avec les ânes sauvages qui raviront les enfants) - Seligman sur la route 66
J 7 : Williams - Grand canyon Village - Nuit Grand Canyon Village
J 8 : Grand Canyon Village - Vegas (arrêt au Lac Mead et Hoover Dam)
J 9 :
J 10 : départ pour Paris
Tu as une journée de rab, tu peux rajouter Joshua Tree si tu y tiens vraiment. Une journée complète dans Death Valley si vous le souhaitez (c'est vrai qu'en cette saison c'est moins pénible qu'en été!)
Tu peux t'aider de mon blog pour planifier tes visites de Death Valley
@++ | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 17:55 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 163 affichages · Partager Bonjour Itat,
Je pense faire le Yosemite de toute façon, mais pas nécessairement dans ce voyage. Quand les enfants seront un peu plus grands, je pense faire des circuits plus longs, l'été. Donc, en effet, ça ne me dérange pas de ne pas l'inclure dans ce premier petit circuit.
Calico, étant moins authentique, aurait toutes les chances de séduire mon plus jeune fils... Soyons réalistes, à cet âge-là, une boutique de souvenirs est plus passionnante qu'un paysage... Donc malgré les critiques qu'on peut lire sur Calico, je m'y arrêterais volontiers.
Pour le Grand Canyon, j'avoue ne pas y avoir pensé pour cette fois-ci, en fait Death Valley étant ma priorité (à cause du nom, qui fait rêver mes gosses !  ), après j'ai regardé vers le Sud. Joshua me tente, ça a l'air vraiment beau, mais on est bien d'accord que ce n'est pas forcément ce qu'il faut voir en premier dans l'Ouest.
Cela dit, j'ai pensé un truc : si on commence par faire les incontournables, après, on n'est pas un peu blasé ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux commencer par des parcs un peu moins spectaculaires, pour finir quelques voyages plus tard par les plus magnifiques ? | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 17:58 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 161 affichages · Partager Ah, on a posté en même temps.
Merci pour ta proposition d'itinéraire, je vais me pencher sur ma carte pour regarder ça de plus près. Les magasins d'usine, c'est pas trop mon truc (je revendique le titre de femme la plus mal habillée de mon lieu de travail), mais mon fils aîné arrive à l'âge où on tuerait père et mère pour une paire de N*ke !  Si je peux lui faire un peu plaisir, à ce jeune homme... | | | À: Clarikette · 31 octobre 2011 à 18:06 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 158 affichages · Partager Bon alors, le circuit ci-dessus peut te plaire en rajoutant Joshua Tree entre Barstow et Williams.
Pour Barstow, de toute façon, si vous voulez dormir près de Calico et donc ne pas faire trop de route dans une journée, il n'y a pas grand chose à part... Barstow | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 18:16 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 150 affichages · Partager ça me plaît bien, ce nouvel itinéraire... Evidemment, il y a plus de kilomètres, mais je crois que j'avais vraiment visé petit.
Faire un bout de la route 66, ça ferait très très plaisir aux enfants... Ils rêvent d'y aller... depuis qu'on a mangé à Buff*lo Gr*ll ! | | | À: Clarikette · 31 octobre 2011 à 18:19 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 150 affichages · Partager Cela dit, j'ai pensé un truc : si on commence par faire les incontournables, après, on n'est pas un peu blasé ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux commencer par des parcs un peu moins spectaculaires, pour finir quelques voyages plus tard par les plus magnifiques ?
Je ne sais pas, moi je suis tout de suite rentré dans le vif du sujet  .
Mais le plus beau de tous et sans parti pris  c'est le Yellowstone | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 18:29 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 130 affichages · Partager Mais le plus beau de tous et sans parti pris  c'est le Yellowstone 
Celui-là, je le ferai quand mon deuxième sera capable de marcher plus d'un kilomètre sans me dire qu'il a mal aux pieds / envie de rentrer / envie d'une glace / envie de faire pipi.
@ Bern : Ah, d'accord.  Je le mets à l'étude.
Je viens de m'apercevoir qu'en tant que nouvelle membre, je n'ai pas le droit de poster plus d'un certain nombre de messages par 24h. Du coup, j'ai créé un deuxième compte pour pouvoir vous répondre quand même, ça me paraît la moindre des choses vu le temps que vous consacrez à m'aider.
Donc si je me tais pendant 24h, vous saurez que c'est pas de ma faute ! | | | À: Clarikkette · 31 octobre 2011 à 18:31 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 125 affichages · Partager Donc si je me tais pendant 24h, vous saurez que c'est pas de ma faute !
Oui on a l'habitude ne t'inquiète pas  . Je crois que tu peux quand même envoyer des messages privés. | | | À: Mousseliine · 1 novembre 2011 à 10:20 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 081 affichages · Partager Le grand aimerait beaucoup aller à Los Angeles, mais moi je suis beaucoup plus dubitative : - La question des transports : la moitié des gens disent que LA sans voiture, c'est pas la peine. L'autre moitié dit que LA avec une voiture, c'est pas la peine. - La question de l'intérêt touristique : Walk of Fame, bon, mais ça a l'air un peu anecdotique. Berverly Hills, pour voir des belles villas, mais il est peu probable que les stars viennent nous faire coucou à la grille. - La question de la sécurité : entre Venice qui craint la nuit, Hollywood qui craint la nuit... C'est pas complètement rassurant sachant que je voyage sans homme, on se sent quand même plus vulnérable (même si, hein, j'étais pas mariée avec Hulk de toute façon !  ).
Donc, du coup, j'hésite, j'hésite...
Dans un autre voyage, j'aimerais bien faire la côte. Dans ce cas, on passerait forcément par LA.
L'hypothèse avec San Diego est tentante : ça ne fait pas beaucoup de kilomètres. Mon séjour sera plus court que le vôtre : on est tenus par les dates des vacances scolaires, et je prévois un petit laps de temps pour pas reprendre le boulot / l'école en plein décalage horaire et s'endormir sur la table... | | | À: Clarikette · 1 novembre 2011 à 10:41 Re: Circuit de dix jours au départ de Las Vegas en avril Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 072 affichages · Partager J'ai fais Calico au printemps, c'était très bien. Commercial mais pas trop. Bien situé sur la route. Je crois que vos enfants et vous aimerez. Le voyage que vous projetez est dans une région splendide. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |