Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Gwad33 · 4 mai 2011 à 20:50 · Une photo 51 messages · 12 participants · 5 845 affichages | | | | 4 mai 2011 à 20:50 Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager Bonjour,
Ci-dessous le détail du circuit que je compte réaliser en famille (dont 2 enfants de 2.5 ans et 5.5 ans) en Floride du 02/07 au 20/07. Avant toute chose, ne vous inquiéter pas pour le climat à cette période car nous vivons toute l'année pas très loin. Idem pour les moustiques, nous en avons l'habitude. Nous apprécions le shopping grâce au taux de change favorable, les ballades, les paysages. Pas trop de musée. Nous consacrerons quelques jours à Orlando car c'est un peu le but du voyage (mais pas trop de jours quand même car si c'est vraiment bien, nous pourrons y revenir une autre année). Personnellement, je connais déjà Miami, les Everglades et Key West pour y avoir passé 1 semaine il y a 10 ans avant de fonder une famille. Et j'aimerais faire découvrir ces sites au reste de la tribu.
Voilà ce que cela donne sachant que seuls les billets d'avion et la voiture sont confirmés :
JOUR 1 - ARRIVEE MIAMI – Vol Air France – Arrivée tardive - Soirée à MiamiJOUR 2 - MIAMI BEACH - Quartier Art-Deco (Collins Ave et Ocean Drive) - Miami Beach – Soirée à MiamiJOUR 3 – MIAMI - Bayside MarketPlace Downtown Miami - Key Biscayne - Coral Gables – Soirée à Miami et feu d’artifice à Miami BeachJOUR 4 – ORLANDO – Trajet vers Orlando - Shopping Outlets / International Drive – Soirée à Disney Resort JOUR 5 - DISNEY WORLD - Magic Kingdom Drive – Soirée à Disney Resort JOUR 6 - DISNEY WORLD - Magic Kingdom Drive – Soirée à Disney Resort JOUR 7 - DISNEY WORLD - Animal Kingdom Drive – Soirée à Disney Resort JOUR 8 - DISNEY WORLD - Hollywood Studio Drive – Soirée à Disney Resort JOUR 9 - SEA WORLD - Sea World - Trajet en soirée vers Tampa – Soirée à SarasotaJOUR 10 – SAINT-PETERSBURG - Visite de la région de St-Pete / Clearwater – Soirée à SarasotaJOUR 11 – SARASOTA - Ellenton Outlets - Siesta Key ou autre plage - Trajet vers Fort Myers – Soirée à Fort MyersJOUR 12 - FORT MYERS - Edison and Ford Museum - Love Key ou autre plage – Soirée à Fort MyersJOUR 13 – NAPLES - Sanibel / Captiva – Naples – Soirée à NaplesJOUR 14 – EVERGLADES - Shark Valley - Everglades Alligator Farm / petits trails – Soirée à Homestead JOUR 15 - KEY WEST - Route vers Key West et arrêt au Bahia Honda State Park – Soirée à Key WestJOUR 16 - KEY WEST – Journée à Key West – Soirée à Key WestJOUR 17 - FORT LAUDERDALE – Trajet vers Fort Lauderdale - Visite des canaux Sawgrass Mills – Soirée à Fort LauderdaleJOUR 18 - FORT LAUDERDALE - Sawgrass Mills Mall – Soirée à Fort Lauderdale JOUR 19 - DEPART MIAMI - Vol Air France
J'aimerai vos avis sur la faisabilité du circuit, surtout sur la partie Côte Ouest que je ne voudrais pas expédier. Je vous remercie par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gwad33 · 5 mai 2011 à 9:06 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 981 affichages · Partager bonjour
Peu de chose à rajouter Un circuit bien chargé mais bien équilibré Peut être rajouter www.crystalriverflorida.com/ En partant d' Orlando et plutôt que de visiter la région de St Petersbourg ou les plages sont pas mal mais coté plage tu connais 
Juste 2 ou 3 autres petites remarques Les soirée 11,12 et 13 vous pourriez les passer dans le même hotel
Naples Fort Myers c'est a peine 1h de trajet et il est rapide de se rendre sur Cativa et Sanibel Cela éviterais de changer d'hotel avec les bagages à défaire et refaire Un hotel sur fort myers beach serait un bon compromis
Autre petite remarque et ceci afin d'éviter la foule du Sawgrass c'est de faire l'Outlet de Miromar de Fort Myers qui se trouve sur le bord de la 75 je pense qu'avec des enfants se sera plus pratique et on y trouve les mêmes choses en pouvant choisir tranquillement et essayer des articles sans se faire bousculer En ayant fait Ellenton avant je pense que les valises seront déjà bien chargées a moins d'être une accro du Shopping (ce que j'ai pu lire) Une journée complète le j18 pfffffffff....je pense que un peu de repos en fin de séjour serait profitable
Comme le seul musée programmé et le le musée Ford et il très bien a faire seul bémol il n'y a pas de visite en français (anglais allemand espagnol)
Bonne vacances | | | À: Gwad33 · 5 mai 2011 à 10:11 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 974 affichages · Partager Pas grand chose à dire sauf que je pense que Seaworld mérite + de temps et ne pas le faire le jour du départ. Il y a beaucoup de spectacles différents (dauphins, orques, otaries...) et autant que vos enfants puissent en profiter sans avoir l'oeil collé à la montre | | | À: Toppich · 5 mai 2011 à 12:38 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager
Justement, j'avais retenu ce site mais aussi celui de Ocala mais cela faisait de la route en plus. A reconsidérer. Cependant, je l'avais écarté car j'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas trop de lamantins à voir en juillet. Et puis pour Ocala, c'est le côté baignade en rivière qui me plaisait. Je ne sais pas trop.
Juste 2 ou 3 autres petites remarques Les soirée 11,12 et 13 vous pourriez les passer dans le même hotel
Exact et bien vu pour Fort Myers Beach qui a une position assez centrale.
Autre petite remarque et ceci afin d'éviter la foule du Sawgrass c'est de faire l'Outlet de Miromar de Fort Myers qui se trouve sur le bord de la 75 je pense qu'avec des enfants se sera plus pratique et on y trouve les mêmes choses en pouvant choisir tranquillement et essayer des articles sans se faire bousculer En ayant fait Ellenton avant je pense que les valises seront déjà bien chargées a moins d'être une accro du Shopping (ce que j'ai pu lire) Une journée complète le j18 pfffffffff....je pense que un peu de repos en fin de séjour serait profitable
C'est justement le fait que le Sawgrass soit énorme qui nous attire pour une bonne ballade. Comme tu le dis, le gros des achats sera déjà fait, ce sera plus une visite de curiosité qu'une journée de shopping à proprement parler. De plus, je me demande si c'est vraiment un outlet, il ressemble plutôt à un mall traditionnel. Enfin, nous avons l'habitude de faire à chaque voyage les outlets pendant 2 jours car nous sommes 4 à habiller et cela prend du temps. Et un mall le dernier jour me permet 2 choses : - de trouver les derniers articles introuvables dans les outlets (si si, cela existe) - de décompresser aussi. Cela peut paraître bizarre, mais pour moi, cette journée mall me permet de ne rien organiser à l'avance (pas de visite, pas de temps de route, pas de problème de météo etc...) et surtout, on sait à quoi s'attendre donc pas de déception.
Comme le seul musée programmé et le le musée Ford et il très bien a faire seul bémol il n'y a pas de visite en français (anglais allemand espagnol)
Oui, c'est pour cela aussi que je ne fais pas trop de musée aux US, l'anglais n'est pas mon fort. Cependant, durant les journées de visite, notamment à Key West, nous ferons quand même le musée d'Hémingway que je n'avais pas fait la 1ère fois.
Merci beaucoup pour ces quelques remarques et conseils. | | | À: Vazyvite · 5 mai 2011 à 12:46 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 956 affichages · Partager Pas grand chose à dire sauf que je pense que Seaworld mérite + de temps et ne pas le faire le jour du départ. Il y a beaucoup de spectacles différents (dauphins, orques, otaries...) et autant que vos enfants puissent en profiter sans avoir l'oeil collé à la montre 
Cela me réconforte car je ne l'avais pas intégré dans notre circuit au départ car nous avons fait en 2009 le superbe aquarium de Séville. Mais les enfants adorent tous ces spectacles (et nous aussi) et puis les orques, il n'y en avait pas en Espagne. Alors, je l'ai programmé le dernier jour car je comptais dormir dans un hôtel Disney durant le séjour à Orlando. Autrement, peut-on prendre une base de 4 tickets Disney et les utiliser sur 5 ou 6 jours en mixant un autre parc ? Je crois que oui mais je n'ai pas encore évalué le surcoût.
Merci de l'intervention. | | | À: Gwad33 · 5 mai 2011 à 13:16 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 950 affichages · Partager Alors, je l'ai programmé le dernier jour car je comptais dormir dans un hôtel Disney durant le séjour à Orlando
Même dans les hôtels Disney, je suppose qu'il y a des navettes qq part avec Seaworld, payantes ou pas. Je doute qu'on leur interdise l'accès  Idem pour Universal sans doute. | | | À: Gwad33 · 5 mai 2011 à 13:47 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 947 affichages · Partager j'ai pas répondu pour les parcs pour la simple bonne raison c'est que je n'ai jamais mis les pieds Depuis toutes années j'ai jamais été attiré par les parcs
Faut dire qu'avec l'age, je préfère aller à la pêche
L'année passée j'ai essayé Kennedy Center et ça m'a pas emballé
nous ferons quand même le musée d'Hémingway
Sans vouloir t'influancer mais en terme de musée j'ai vu mieux C'est juste l'endroit ou il a vécu en partie
En fait tu payes une dixaine de $, et tu visites une maison avec une piscine qui n'a pas d'eau  Si tu prends pas la visite guidée en 5 mm t'a fini | | | À: Vazyvite · 5 mai 2011 à 16:32 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 934 affichages · Partager Alors, je l'ai programmé le dernier jour car je comptais dormir dans un hôtel Disney durant le séjour à Orlando
Même dans les hôtels Disney, je suppose qu'il y a des navettes qq part avec Seaworld, payantes ou pas. Je doute qu'on leur interdise l'accès  Idem pour Universal sans doute.
S'ils ont une voiture de location, la question ne se pose même pas... | | | À: Gwad33 · 5 mai 2011 à 16:37 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 928 affichages · Partager Autrement, peut-on prendre une base de 4 tickets Disney et les utiliser sur 5 ou 6 jours en mixant un autre parc ? Je crois que oui mais je n'ai pas encore évalué le surcoût.
Il me semble bien qu'il n'est pas obligatoire de faire les journées d'affilée. Les tickets sont valables 2 semaines il me semble, et tu peux utiliser tes 4 jours (par exemple) sur ces deux semaines. Je mets bcp de conditionnel, car nous avons passé 6 nuits à Disney l'année dernière, mais nous avions acheté des pass 14 jours (au prix des 7 jours), donc on ne s'est pas trop soucié de ça (et on a fait SeaWorld pendant le séjour chez Disney) ! | | | À: Virginath · 5 mai 2011 à 16:49 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 925 affichages · Partager S'ils ont une voiture de location, la question ne se pose même pas...
Oui mais j'ai pas vraiment compris le concept "hôtel Disney = Seaworld le dernier jour"   comme si la voiture avait disparu pendant ce temps et qu'il fallait tout faire en 1 fois | | | À: Vazyvite · 5 mai 2011 à 16:55 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 881 affichages · Partager C'est vrai que Sea World prend facilement la journée, et qu'il est utopique (et dommage) de vouloir aller à Tampa le soir-même.
@Gwad33 : perso, je prendrais une nuit de plus chez Disney, et je partirais pour la région de St Pete le lendemain matin. Ce serait plus relax ! | | | À: Vazyvite · 5 mai 2011 à 20:30 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager S'ils ont une voiture de location, la question ne se pose même pas...
Oui mais j'ai pas vraiment compris le concept "hôtel Disney = Seaworld le dernier jour"   comme si la voiture avait disparu pendant ce temps et qu'il fallait tout faire en 1 fois
Non, cette programmation a été faite par rapport aux tickets disney. Je compte prendre un pass de 4 jours et je pensais qu'il fallait les utiliser 4 jours de suite. Mais apparemment, ces tickets sont valables plusieurs jours. Je vais donc approfondir.
La solution de Virginath de rester une nuit de plus est surement la meilleure. | | | À: Gwad33 · 5 mai 2011 à 20:34 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 865 affichages · Partager Nos avatars se ressemblent étrangement ! | | | À: Gwad33 · 5 mai 2011 à 20:38 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 861 affichages · Partager Toujours à propos des parcs, cette programmation vous parait-elle correcte en prenant en compte que je vais effectivement rester 1 nuit de plus à Orlando : - 2 jours à Magic Kingdom - 1 jour à Animal Kingdom - 1 jour à Hollywood Studio - 1 jour à Sea World
J'ai souvent lu dans le forum que certains conseillaient de faire Magic Kingdom en 2 jours. Pour info, je ne connais pas Disney Land Paris et je ne compte pas spécialement y aller un jour. Je me demandait aussi si je ne ferais pas mieux de prendre le Ticket Hopper au cas où si nous ne faisons que 1,5 jours à MK pour passer un plus de temps à Animal Kingdom (que les enfants vont aussi très apprécier). Financièrement, cela vaut-il le coup ? | | | À: Virginath · 5 mai 2011 à 20:41 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 858 affichages · Partager Nos avatars se ressemblent étrangement ! 
Oui effectivement, mais je m'incline devant votre tableau de chasse tout de même. | | | À: Gwad33 · 5 mai 2011 à 20:45 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 850 affichages · Partager 
Pour répondre à propos des parcs : vu que tes enfants sont petits et que c'est sans doute Magic Kingdom qui leur parlera le plus, je pense que tu fais bien d'y consacrer 2 jours. Dommage cependant de ne pas aller à Epcot, qui est quand même un très beau parc aussi.
L'option Hopper peut être intéressante si tu veux par exemple dîner et passer la soirée dans un autre parc que celui où tu as passé la journée. Mais faire 2 parcs sur la journée, c'est quand même beaucoup, d'autant que MK est très éloigné des autres, qu'il faut prendre le monorail etc. Il faut voir la différence de prix... | | | À: Gwad33 · 5 mai 2011 à 20:59 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 848 affichages · Partager Bonsoir, SI vous n'avez pas encore réservé, je vous conseille le "floridian hotel" à Homestead, trés bon qualité prix, trés bon service et accueil. | | | À: Sajewi · 5 mai 2011 à 21:13 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 846 affichages · Partager Bonsoir, SI vous n'avez pas encore réservé, je vous conseille le "floridian hotel" à Homestead, trés bon qualité prix, trés bon service et accueil.
Bien entendu, tout conseil ou avis est bon à prendre. Merci. | | | À: Virginath · 5 mai 2011 à 21:15 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 843 affichages · Partager 
Pour répondre à propos des parcs : vu que tes enfants sont petits et que c'est sans doute Magic Kingdom qui leur parlera le plus, je pense que tu fais bien d'y consacrer 2 jours. Dommage cependant de ne pas aller à Epcot, qui est quand même un très beau parc aussi.
L'option Hopper peut être intéressante si tu veux par exemple dîner et passer la soirée dans un autre parc que celui où tu as passé la journée. Mais faire 2 parcs sur la journée, c'est quand même beaucoup, d'autant que MK est très éloigné des autres, qu'il faut prendre le monorail etc. Il faut voir la différence de prix...
Ok, bon et bien, je reste sur cette programmation. Je ne veux pas faire trop de parcs. Et puis je reviendrais surement plus tard. | | | À: Gwad33 · 7 mai 2011 à 14:30 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers vous car je me pose une question cruciale. Peut-on assister aux feux d'artifice chez Disney si on a un hôtel en dehors ? En effet, je regarde les prix des hôtels Disney et ceux de dehors, et il y a une sacré différence qualité/prix.
De plus, je pense que je vais modifier mon planning pour être à Orlando le 04/07 plutôt qu'à Miami.
Qu'en pensez-vous ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |