|  |  |
 | | | | Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Gwad33 · 4 mai 2011 à 20:50 · Une photo 51 messages · 12 participants · 5 847 affichages | | | | À: Gwad33 · 8 mai 2011 à 12:26 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Un super programme, mais ça ne va pas être de tout repos, surtout avec des petits !  Bonnes vacances ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gwad33 · 8 mai 2011 à 13:36 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager Oui bien sûr. Les feux d'artifice ont lieu dans les parcs et n'ont rien à voir avec les hôtels... | | | À: Virginath · 8 mai 2011 à 17:43 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Oui c'est sur que ce voyage sera intense, comme à chaque fois d'ailleurs. Je vais modifier l'itinéraire car le but principal du voyage reste Orlando. Donc direct 1 semaine dans les parcs dès notre arrivée en Floride et je vais finalement prendre un forfait Disney 5 jours au lieu de 4, c'est presque le même prix + 1 jour Sea World. Le reste du séjour sera consacré à la côte Ouest et à Key West. | | | À: Gwad33 · 8 mai 2011 à 17:53 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui ai fait une remarque sur l'intensité du programme.  Si le but principal du voyage est Orlando, vous avez raison d'y passer au moins 6 jours... | | | À: Virginath · 8 mai 2011 à 17:55 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager Non c'est moi (entre autres)  Mais c'est bizarre ce système de réponse à quelqu'un  Quoiqu'il en soit ce sera un très beau voyage, personnellement je ne suis pas allée à Orlando justement parce que je trouvais que ça faisait beaucoup de route en plus, mais je n'avais que 14 jours. | | | À: Karibou77 · 8 mai 2011 à 18:05 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager Non c'est moi (entre autres) 
Oui oui, je sais.  Effectivement, sur ce forum, c'est assez bizarre, on répond "individuellement", et pas forcément au dernier intervenant comme ici. Faut s'y faire, mais ça vient. | | | À: Virginath · 9 mai 2011 à 11:58 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager  effectivement, pas fait attention. Allez hop, aujourd'hui, je vais essayer de commencer à réserver. | | | À: Gwad33 · 9 mai 2011 à 12:31 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Tu nous tiens au courant | | | À: Karibou77 · 9 mai 2011 à 13:05 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager Bien sur, car j'ai remarqué que le circuit que je vais faire change un peu sur le sens du parcours. Et sur 19 jours, il n'y en a pas des masses. Donc si cela peut aider... Je fignole et je fais un point dans la semaine. | | | À: Gwad33 · 25 mai 2011 à 21:13 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Salut,
Ton circuit est bien chargé! J’ai fait plusieurs voyages à Disney World et je dois dire que le guide Ulysse du même nom ( Disney Wrld et Orlando) m’a été d’une très grande utilité. J’y suis allée une première fois sans guide et j’ai attendu très longtemps pour des attractions qui n’en valaient pas toujours la peine. Lorsque j’y suis retournée une seconde fois, le livre m’a permis d’aller directement aux bons endroits au bon moment en évitant les files d’attentes pénibles. Je conseille fortement à tout le monde de se procurer cet outil indispensable!
PS: Le guide donne de très bonne suggestions d'endroits ou manger et dormir si tu en as besoin! | | | À: Cmorneau · 25 mai 2011 à 22:06 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Oui, c'est chargé mais je suis en train de l'adapter un peu. Voir image attachée. Parcours toujours en chantier !!! Pour le livre cité, je vais regarder car je n'ai pas grand chose de ce côté là. Merci du tuyau. Image attachée: Photo postée par le membre Gwad33. | | | À: Cmorneau · 25 mai 2011 à 23:14 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager C'est vrai que le livre cité a l'air très intéressant. Mais apparemment, une nouvelle édition vient juste de sortir et la livraison en France n'est pas prévue avant le 16/06. J'habite loin de la France et je pars le 02/07. Cela va être chaud de l'avoir avant. C'est dommage. | | | À: Toppich · 3 juin 2011 à 17:49 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager Bonjour, Mon projet d'itinéraire (avec 2 ados) pour 16 jours en Floride au mois d'aout : (Visites, Beaucoup de repos et peu de kms) J1 Vol Paris/ MiamiJ2 à J4 Miami beachJ5 Miami / Key WestJ6 Key WestJ7 Key West / NaplesJ8 Naples ( Everglades) J9 Naples / ClearwaterJ10 Naples (Homosassa) J11 ClearwaterJ12 Clearwater / OrlandoJ13 Orlando / Cocoa Beach j14 Cocoa Beach (Cap canaveral) J15 Cocoa Beach J16 Cocoa Beach / Miami Airport J17 Vol Miami/ ParisQuestions : 1 - 3 jours à Miami, est ce trop ou pas assez ? 2 - Everglades, à visiter à partir de Miami ou Naples ? 3 - Ou faire 1 arrêt (pour se reposer) sur la côte Ouest ( Naples, Cape Coral, Sanibel, sarasota, St Pertersbourg ou Clearwater) ? 4 - Est ce possible de visiter Homosassa dans la journée à partir de St Pertersbourg ou Clearwater ? 5 - Orlando (nous ne visitons pas les Parcs), mérite t il 1 arrêt ? 6 - Cocoa Beach : Faut il visiter Cap Canaveral au départ d' Orlando ou de Cocoa Beach ? 7 - St Augustine mérite t il 1 détour ? Dans ce cas, ou le placer ? 8 - Faut il effectuer ce circuit dans ce sens ou commencer par Cocoa Beach ? Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Chloro · 3 juin 2011 à 18:59 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Tu devrais lever un jour à Miami, comme ça au retour de Key West tu peux faire un arrêt vers Homstead pour ensuite faire les everglades. | | | À: Chloro · 3 juin 2011 à 22:40 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Je peux répondre sur 2 points : 1 - Mon sentiment c'est que pour Miami une nuit suffit car c'est du sable et du béton. 5 - Orlando : Si c'est pour ne pas faire de parc, aucun intérêt. C'est peut-être à tes ados qu'il faut demander s'ils aiment les parcs d'attractions. Avec 2 ados nous avons passé 15 jours à Orlando en 2008. Si tu veux voir ma page de prépa avec les dossiers sur les parcs et les attractions ainsi que mon compte rendu illustré, clique ICI Bon surf 
Je ne sais pas si tu veux aller à Homosassa pour les lamentins mais au mois d'aout tu n'en verras pas car ce n'est pas la saison. pour les voir il faudra aller à Seaworld, à Orlando. | | | À: Chloro · 4 juin 2011 à 1:14 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Tiens j'en profite pour redonner aux lecteurs qui ont suivi le fil du message le parcours modifié :
samedi 2 juillet 2011 ARRIVEE A MIAMIdimanche 3 juillet 2011 MIAMIlundi 4 juillet 2011 ORLANDOmardi 5 juillet 2011 ORLANDOmercredi 6 juillet 2011 ORLANDOjeudi 7 juillet 2011 ORLANDOvendredi 8 juillet 2011 ORLANDOsamedi 9 juillet 2011 ORLANDOdimanche 10 juillet 2011 ORLANDOlundi 11 juillet 2011 SARASOTAmardi 12 juillet 2011 SARASOTAmercredi 13 juillet 2011 NAPLESjeudi 14 juillet 2011 NAPLESvendredi 15 juillet 2011 EVERGLADESsamedi 16 juillet 2011 KEY WESTdimanche 17 juillet 2011 KEY WESTlundi 18 juillet 2011 MIAMI BEACHmardi 19 juillet 2011 FORT LAUDERDALEmercredi 20 juillet 2011 DEPART MIAMI
Pour tes questions Chloro : 1 - 3 jours à Miami, est ce trop ou pas assez ? je ne vais y consacrer que 1 matinée et 1 journée entière3 - Ou faire 1 arrêt (pour se reposer) sur la côte Ouest ( Naples, Cape Coral, Sanibel, sarasota, St Pertersbourg ou Clearwater) ? Suivant mes recherches, je pense qu'il y a pas mal de choses diverses à faire à Sarasota (outlet Ellenton pour le shopping, différents musées à Sarasota et Tampa, pas mal de plages très appréciées dans le coin) 5 - Orlando (nous ne visitons pas les Parcs), mérite t il 1 arrêt ? je pense aussi que oui si tu visite les parcs, sinon ??? voir mon programme mais je suis avec 2 jeunes enfants8 - Faut il effectuer ce circuit dans ce sens ou commencer par Cocoa Beach ? effectivement, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, cela est possible mais ma motivation principale reste pour moi la fête du 4 juillet que je souhaite passer à Magic Kingdom. | | | À: Cmorneau · 4 juin 2011 à 1:16 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Tiens au fait, j'ai acheté le livre référencé Guides Ulysse spécial Orlando. En le prenant au format PDF, c'est parfait et en 24h. Lecture très agréable qui change de notre fameux GR français. Beaucoup de renseignements. Je ne regrette pas du tout cet achat. Encore merci de m'avoir fait découvrir cette collection. | | | À: Chloro · 13 juin 2011 à 16:55 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager je viens de rentrer je te répond demain | | | À: Gwad33 · 22 juin 2011 à 18:18 Re: Circuit de dix-neuf jours en Floride: votre avis? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Bonjour, Dommage de passer à côté de SANIBEL | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |