Bonjour à tous et encore merci à tous les forumeurs qui m'ont aidé.
Voici finalement en quelques lignes le parcours que nous avons effectué en famille (2 adultes et 2 enfants de 2,5 ans et 5,5 ans) en
Floride du 02 au 20/07 dernier.
Pour la météo, pas de souci et finalement pas trop chaud (rarement plus de 32°C) et pas trop humide (bien moins que chez nous).
De nombreux orages mais souvent à côté de notre itinéraire donc pas vraiment dérangés.
Chronologiquement :
Jour 1
Vol avec Air France vers
Miami, aucun souci particulier et arrivée tardive à
Miami. Le temps de récupérer la voiture louée chez Dollar (via elocationdevoiture.fr), une Chevrolet Impala, puis direction l'hôtel près de l'aéroport.
Jour 2
Après une ballade matinale vers
Key Biscayne puis vers
Miami Downtown (aux alentours de
Bayside MarketPlace), départ vers 14h vers
Orlando. Trajet sans arrêt et assez rapide pour arriver en fin d'après-midi à l'hôtel
Disney's Port
Orleans Riverside.
Les alentours de cet hôtel sont sympas mais les chambres, bof... vu le prix.
Soirée à
Downtown Disney pour une première approche.
Jour 3
Première journée dans les parcs : Magic Kingdom et le 04/07 bien sûr pour profiter du spectacle spécial. Bien évidemment, journée très dure au vu de la populasse mais nous en avons bien profité quand même et les enfants se sont éclatés. La découverte de tous ces personnages et des attractions a eu le dessus sur la fatigue.
Le plus difficile fut de sortir du parc après le feu d'artifice et de rentrer à l'hôtel (durée : 2h).
Jour 4
Journée de décompression après le marathon de la veille. Ce fut donc journée shopping dans l'
Orlando Premium Outlets pour faire le plein puisque nous avons pour habitude d'arriver aux
USA avec les valises vides chaque année.
Puis fin d'après-midi à la piscine de l'hôtel et au lit.
Jour 5
Journée consacrée au
Disney Hollywood Studio. Ce fut sympa d'y voir moins monde que notre premier jour.
Nous avons trouvé ce parc vraiment sympa. Ma fille de 5 ans se souvient encore de la Tour de la Terreur, moi aussi d'ailleurs.
Le spectacle du soir Fantasmic est l'un des meilleurs chez
Disney.
Jour 6
Retour à Magic Kingdom pour essayer de finir de découvrir le parc le plus vaste. Par contre, en soirée, pas de spectacle, seulement 1 jour sur 2 car la plus grande n'a jamais réussi à faire une sieste. De plus, nous avons essuyé le seul orage de notre séjour à partir de 16h ce qui nous a obligé de rentrer car ce dernier a duré très longtemps.
Jour 7
Journée à Animal Kingdom. Parc original avec certaines attractions et spectacles qui sont à notre avis dans le top 10.
Ici, pas de spectacle donc soirée tranquille.
Jour 8
Visite de Sea World. Heureusement que nous y avons été avec des enfants car pour ma part, j'ai été déçu du parc excepté pour les spectacles. Finalement, l'organisation de cette journée a été faite en fonction de ces derniers car le reste est vraiment bof.
Jour 9
Ce jour là, c'était la fin du séjour chez
Disney pour se diriger ensuite vers la Côte Ouest. Ayant pris un pass de 5 jours pour profiter de cette dernière journée pour refaire un parc, nous avons décidé à l'unanimité de découvrir le dernier parc à savoir EPCOT. Nous nous sommes bien sur limité à la partie Future World et ce fut un excellent choix car cette journée fut très sympathique, même pour les enfants.
Départ en fin d'après midi pour
Sarasota pour rejoindre notre hôtel. Soirée paisible.
Jour 10
Journée consacrée encore au shopping au Prime Oultlet d'Ellenton car comme celle à
Orlando, levé assez tardif et retour dans l'après-midi pour profiter de la piscine (ou de la mer dans ce dernier cas).
Suivie d'un passage à Lido Key pour ballade et baignade et jeux dans le parc.
Soirée paisible.
Jour 11
Excursion vers la zone de
Saint Petersburg. Arrêt le matin au Sunshine Skyway Bridge, au Pier, au Saint John's Pass Village, puis l'après-midi au Don Cesar et Fort de Soto Park (plage).
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi et soirée paisaible.
Jour 12
Visite du Marie Selby Botanical Garden à
Sarasota le matin puis départ vers Sanibel où nous y avons passé toute l'après-midi.
Puis trajet et soirée à
Naples.
Jour 13
Journée consacrée à
Naples et ses plages, et aux balades en voiture dans les beaux quartiers.
Jour 14
Départ vers la Côte Est avec un arrêt à
Florida City pour découvrir le
parc des Everglades l'après-midi et le lendemain matin.
Et là, c'est le loupé du séjour. Et oui, j'ai toujours une journée manquée dans mes voyages. J'avais lui qu'en juillet, il y avait des moustiques mais étant habitué à ces derniers puisque nous y sommes confrontés toute l'année, je ne voyais pas le problème.
Premier arrêt dans le parc, et là nous avons vite compris notre douleur. Nous avions pourtant prévu les pantalons, les chemises à manches longues, les chaussettes, les pulvérisateurs mais rien n'y a fait... infernal...
Nous avons tenté un autre endroit dans le parc mais pareil. Résignés, nous avons fait demi-tour en se disant, demain ce sera peut-être mieux puisque le matin, c'est moins orageux.
Jour 15
Tu parles... pareil. Mais j'avais aussi prévu de faire
Everglades Alligator Farm. Les enfants auront au moins vu des crocodiles.
Départ plus tôt que prévu à
Key West et après-midi complète au Bahia Honda State Park pour profiter de la plage.
Soirée au Mallory Square mais nous y sommes arrivés trop tard.
Jour 16
Matinée complète à découvrir
Key West à pied et après-midi au Fort Zachary Taylor Park pour détendre les petites jambes et profiter encore de la plage.
Nouvelle soirée au Mallory Square pour assister au coucher de soleil et à l'ambiance. Bon plan avec les enfants.
Jour 17
Retour sur
Miami pour terminer le périple.
Route le matin et découverte de
Miami Beach l'après-midi. Connaissant dèjà
Miami Beach, je n'avais prévu qu'une 1/2 journée à la fin du voyage car j'avais trouvé le lieu sans aucun intérêt.
Jour 18
Dernière journée consacrée à Sawgrass Mills de
Fort Lauderdale pour acheter les derniers articles et finir de remplir les valises.
Dernière soirée tranquille à l'hôtel pour justement faire les valises.
Jour 19
Départ très matinal pour rentrer à la maison. Aucun souci.
CONCLUSIONS
Voyage agréable et bien rempli mais finalement assez cool avec des enfants. La
Floride s'y prête bien permettant d'alterner les visites avec la détente (plage ou piscine).
Après avoir parcouru pratiquement toute la côte Est, je reviendrai bien du côté de l'Ouest ayant déjà fait une incursion en
Californie il y a 3 ans.
Mais là, l'organisation ne semble pas être évidente avec des enfants. Je commence déjà à me prendre la tête pour les billets d'avion, la période et le type de locomotion (un petit penchant pour le RV). J'ai encore quelques semaines à réfléchir.
@ bientôt et encore merci à ceux qui m'ont aidé et conseillé.