|  |  |
 | | | | Didine57 · 30 novembre 2010 à 15:21 19 messages · 9 participants · 2 652 affichages | | | | Bonjour à tous,
On me propose un circuit tout compris en bus sur 12 jours-10 nuits pour visiter l'Ouest des Etats-Unis pour la fin octobre-début novembre 2011. Le programme me semble hyper chargée et j'ai peur de faire tout à la va-vite et de revenir frustrée de ce voyage. Ce serait dommage... Voici le programme, dîtes-moi ce que vous en pensez. Merci beaucoup
J1 : vol jusqu' à Los AngelesJ2 : tour de ville de Los Angeles le matin, visite du JP Getty Museum l'après-midi + plages J3 : matin : visite des Studio Universal ; l'après-midi : Calico J4 : Grand CanyonJ5 : Monument Valley + Page J6 : Bryce Canyon puis trajet jusqu'à Las VegasJ7 : Vallée de la MortJ8 : parc national de SequoiaJ9 : YosemiteJ10 : Visite San FranciscoJ11 : départ vers la FranceJ12 : arrivée France
Merci pour vos conseils :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Effectivement c'est beaucoup trop chargé et tu resteras la plupart du temps dans le car. Quand tu as 500km par jour à faire il ne peut pas en être autrement  .
C'est pas 12 jours mais plutôt 9. Pour moi les jours où tu es dans l'avion et le jour "arrivée en France" ne comptent pas  .
Ce qui ne va pas:
Los Angeles: "plages". Ne t'attend pas à pouvoir te baigner. Déjà en été c'est limite. Alors en novembre... Par contre tu peux visiter les environs de Venice Beach et Santa Monica. En J3, tu visites les studios Universal puis tu files vers Calico. Sauf qu'il faut une journée entière pour faire les studios Universal (tour en bus des studios + les attractions...). Il faudrait aussi que tu nous donnes les endroits où on va te faire dormir mais comme ça, je parierais sur Laughlin, Kayenta, Kanab, Bakersfield... C'est à dire des endroits pas trop chers mais bien loin des endroits à visiter pour un premier voyage dans l'Ouest. J5: trop chargé J6: départ de Page + Bryce + départ pour Vegas: trop chargé Trop peu de temps à Yosemite et un seul jour à San Francisco c'est du gâchis..
@++ | | | ZUT je viens de voir qu'IL est déjà passé par là.....
Bonjour Adeline,
(serais-je plus rapide que ITAT- que tu vas apprendre à connaître- cette fois ci ?):
Si tu envisages ce voyage après l'été 2011 alors changes d'avis tout de suite, et organise ça toute seule !
Ceci suppose que tu ais le permis de conduire ?
Pour quel prix ce voyage ?
Car sur ce forum il n'y a que des amateurs (et professionnels....) de voyages personnalisés.
à bientôt. Jean. | | | Salut,
ça ressemble plus à un marathon. Les parcs seront survolés en 30 minutes chrono, juste assez pour prendre une photo.
A+ Dom | | | bonjour Adeline,
Idem ITAT. Sur 10 jours vous n'allez avoir que des frustrations...   Il faut bien le double de jours pour faire un circuit de ce type et encore ! En organisant tout par vous même, sans passer par un TO, vous pourrez cadencer un circuit plus profitable pour vous et surement bien moins cher... Regardez ce que vous avez vraiment envie de voir et faites votre propre circuit (Vous trouverez des circuits "type" en fouillant dans les forums et aussi des renseignements pour préparer votre voyage) Ensuite soumettez le au forum, les habitués se feront un plaisir de vous conseiller. Bonne réflexion. Cordialement, thierrymanu | | | Ce voyage m'est proposé 1700 euros tout compris mais si c'est pour tout visiter à la "japonaise", ce qui semble être le cas, ça va pas le faire donc dès que j'ai trouvé la personne avec qui partir je fais le même programme mais en plus de temps et en voiture (oui j'ai le permis) car j'ai vraiment envie de découvrir les States !!! | | | Bonjour,
On a déjà vu des circuits rapides, mais celui-là bat tous les records je pense ! Vous avez bien raison de vouloir l'organiser vous-même. N'hésitez pas, lancez-vous ! C'est facile et plein de personnes ici pourront vous aider et vous donner des conseils judicieux.
Bons préparatifs ! | | | Merci pour vos conseils :)
A votre avis, dans l'idéal, combien faudrait-il de jours pour faire ce circuit ? | | | RE,
Bien vu !
effectivement à 2 personnes c'est bien, si possible hors juillet/août. Septembre est pas mal (par exemple) question prix, affluence et température.
Commence à potasser les carnets du forum, les blogs, et le site de Domm (roadtrippin.fr) qui est très bien pour aborder "les bases" !
à + Jean. | | | Merci pour vos conseils :)
A votre avis, dans l'idéal, combien faudrait-il de jours pour faire ce circuit ?
Je dirais à vue de nez au minimum 16, mais tout dépend du rythme de chacun et du nombre de jours dont vous disposez. Rien ne vous oblige non plus à copier trait pour trait ce circuit. Tant qu'à faire, visitez ce que VOUS avez envie de voir.
Comptez quand même 2 jours pour LA (surtout si vous faites Universal Studios), 3 pour San Francisco, 1 ou 2 pour Las Vegas, un jour plein par parc... Le membre Bastinj avait donné plusieurs exemples de circuits en 15 ou 20 jours. Faites une petite recherche sur le forum : vous verrez, c'est une mine de renseignements ! | | | Concernant les endroits où c'est prévu que l'on dorme :
J3 Laughlin J4 Flastaff J7 Bakersfield J8 Merced J9 Modesto
Ca se confirme : que des villes interessantes à visiter, le soir, apres 8h de bus     | | | Bonjour, C'est exactement le même circuit que nous avons fait et tout c'est bien passé malgré les 500 km/jour !!! un mois de juin. A cette époque vous aurez peut-être de la neige, les parcs sont à + de 2000 mètres parfois. Aussi nous avons payé plus cher. Nous avons vu l'essentiel, je sais que ce n'est pas l'avis des forumeurs !!!!!! J'ai quelques photos de notre périple ci-dessous. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...cy_Lot-/ouestusa.htm | | | Le prix que tu indiques et le circuit me fait penser que tu as eu cette offre dans une agence de supermarché car j'ai vu une pub pour ce voyage. Vu le prix personnellement sa te coutera aussi cher de faire un circuit plus long par toi meme qu'en y allant en voyage organisé. | | | C'est un voyage proposé par mon boulot mais effectivement il ressemble beaucoup à certains voyages présentés sur le site par exemple. Mais je pense qu'en le faisant moi-même ça me reviendrait quand même moins cher car des économies sur le guide, sur le bus...Et je pourrais prendre le temps de vraiment voir les choses | | | C'est un voyage proposé par mon boulot mais effectivement il ressemble beaucoup à certains voyages présentés sur le site par exemple. Mais je pense qu'en le faisant moi-même ça me reviendrait quand même moins cher car des économies sur le guide, sur le bus...Et je pourrais prendre le temps de vraiment voir les choses 
Les voyages proposés par les Comité d'entreprise sont toujours organisés par des voyagistes. Ce sont des voyages types, plus ou moins amenagés selon les desirs du client.
En fait ca reste toujours cher à la base. L'interet financier pour le salarié vient du montant de la subvention accordée par le CE. | | | Voial tu as compris, c'est surout le temps de voir les choses qui est important. Courrir pour voir un bout de chaque chose c'est pas terrible je trouve. | | | Surtout que dans ce genre de voyage, on passe beaucoup de temps dans les bus, et on s'arrete le soir dans des coins qui n'ont aucun interet. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |