Bonsoir Karine,
Combien de temps y a t il entre
Flagstaf et South rim?
Peut on envisager d atterrir à
Flagstaf en fin de matinée et se rendre au canyon pour y passer la nuit et la journée du lendemain puis repartit en fin de soirée à
Vegas.
Pour connaître le temps de conduite, vous pouvez utiliser google maps.
Entre l'aéroport de
Flagstaff et la South Rim du
Grand Canyon, il y a 144 km.
Si je fais une simulation en indiquant un départ de l'aéroport de
Flagstaff à 11 h 30 le 20 avril prochain, google maps évalue que vous conduirez 1 h 40 pour aller jusqu'au
Grand Canyon rive sud. Vous pouvez donc arriver en début d'après-midi.
Concernant l' hotel, est ce vraiment un plus de dormir à G.C par rapport à Tusayan? Combien de temps y a t il entre les 2 endroits ?
Enfin, une journée est ce suffisant à GC (compte tenu que nous ne.randonnerons pas!)
Le plus : vous dormirez à quelques mètres de la rive. La South Room du "Maswik Lodge" n'est pas chère >
www.grandcanyonlodges.com/lodging/maswik-lodge/
Nataly y a dormi en octobre 2017, elle était très satisfaite du logement. Voici ce qu'elle dit :
"On était à Maswik sud.
Le lodge maswik est très bien, nous avons été etonnée positivement.
Il est très bien placé. La chambre est grande et propre.
Ce soir nous avons mangé au restaurant du lodge d'un excellent hamburger frites (classique..) mais très frais."
Je vois qu'il n'y a déjà plus de disponibilités pour la nuit du 20 au 21 avril. Il y a une chambre disponible pour la nuit du 23 au 24 avril. Pour cette date, la "South Room" du "Maswik Lodge" coûte 121 $ HT, soit 129,35 $ TTC (cela correspond à peu près à 110,20 euros), la chambre possède deux grands lits.
Entre la rive du
Grand Canyon et Tusayan, il y a une dizaine de kilomètres.
Il ne faudrait pas que vous attendiez la fin de soirée pour partir en direction de
Las Vegas. Il y a 443 km à parcourir pour aller du
Grand Canyon jusqu'à
Las Vegas.
Une journée est suffisante pour les points de vue le long de la rive.
Auriez-vous des agences de location à me recommander?
Je n'ai pas d'agence de location de voiture à vous recommander, je ne sais pas s'il y en a une meilleure qu'une autre.
Bonne nuit !
Christine