Vous privilégiez des sites ayant moins d'interet que d'autres... (
mono lake,
Bodie,
San Simeon) ce qui désequilibre le circuit..
Yosemite... a faire apres
Monterey (en ayant 'poussé' jusqu'a
BIg Sur)...
et revenir par
Fresno jusqu'a Paso Robles (en ayant fait éventuellement une petite boucle dans
Sequoia où il y aura moins de monde qu'a
Yosemite... a prendre en compte par rapport au long chemin pour voir ce parc jusqu'a en sortir pour revenir en arrière)
redescendre la côte jusqu'a LA
Si vous comptez longer la mer pour pouvoir profiter des plages... il faut savoir que le pacifique est trè froid en
Californie, donc la baignade c'est a peu pres a partir de
Santa Barbara et pas avant
Lake Havasu est une bonne option, car il fait très chaud (très très) dans cette partie et vous pourrez vous rafraichir dans le lac
Evitez
Phoenix, c'est insupportable.. (j'y ai eu 32° le 19 Mars)
3 jours au
Grand Canyon, c'est beaucoup trop... et vous n'avez pas compté l
e temps de route et de visite pour
Bryce
ça donne un peu l'impression d'un alignement de noms a peu près dans l'odre, mais pas celle d'un circuit bien pensé (je sais, je ne suis pas sympa, ça fait mal au moral, mais c'est mieux d'avoir mal avant que pendant et de revenir avec des regrets)
Si vous avez eviter
Death Valley a cause de la chaleur... il y a la clim dans toutes les voitures

et il fera également très chaud partout ailleurs, et certaines parties comme
San Diego-lake havasu ça se tiendra avec DV a quelques très petits degrès de difference.
la côte n'a qu'un interet limité par rapport a ce que vous tentez d'eviter alors que vous passez a côté..
Monument Valley, Page (
Antelope Canyon, un des endroits les plus beaux de l'Ouest)
et comble de l'horreur

vous ne restez pas assez longtemps a SF... et 4 jours a LA.... ça fait peut être beaucoup... même pour les parcs d'attraction...
Vous pouvez "gagner" 3 a 4 journées en repensant les choses, et cela sans vous faire courir...

il faut
EQUILIBRER