|  |  |
 | | | | | Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Pecriaux · 8 février 2011 à 13:24 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 2 105 affichages | | | | 8 février 2011 à 13:24 Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 1 de 19 · 2 071 affichages · Partager Bonjour
Ayant loué une voiture (pas de 4X4) cet été, nous voudrions savoir si nous pouvons faire une partie du parc de canyoland. et quelles pistes pouvons nous prendre exactement ?
merci de vos réponses
Mary | | | À: Pecriaux · 8 février 2011 à 19:16 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 3 de 19 · 1 988 affichages · Partager Bonsoir,
A Canyonland ce sont de vrais routes avec du macadam  Il n'y a que les pistes comme Shafer trail qui sont en terre.
Don c pas de soucis 
bonne préparation, cordialement
Jean-François | | | À: PSI31 · 8 février 2011 à 19:43 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 4 de 19 · 1 980 affichages · Partager Tu peux envisager une partie de Potash Road et le début de Shafer Trail suivant l'état et pluie récente ou non :
Est ce à dire qu'au delà du point C du trajet du Shafer Trail, la route qui remonte en lacet sur la mesa est risquée pour un 2 AWD.
Pourtant, il y a 2 ans, j'y ai aperçu un camping car qui la remontait lentement. | | | À: Berenberg · 8 février 2011 à 19:54 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 5 de 19 · 1 977 affichages · Partager Bonsoir,
Pour un 2 AWD avec une bonne garde au sol et un conducteur qui n'a pas le vertige ça passe. 
En revanche un camping car je suis très septique, ceci dit il y a des fous partout. Lorsque nous étions à Coyote Butte Sud nous en avons croisé un qui venait du sud de la House Valley Road, alors que la veille il y avait eu un orage. Il a insisté jusqu'à s'embourbé  .
bonne soirée 
Jean-François | | | À: Max68 · 8 février 2011 à 20:57 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 6 de 19 · 1 968 affichages · Partager En revanche un camping car je suis très septique, ceci dit il y a des fous partout.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu!! Image attachée: | | | À: Berenberg · 8 février 2011 à 21:06 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 7 de 19 · 1 960 affichages · Partager En revanche un camping car je suis très septique, ceci dit il y a des fous partout.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu!!
Faut quand même être particulièrement timbré | | | À: Berenberg · 8 février 2011 à 21:23 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 8 de 19 · 1 953 affichages · Partager C'est bien ce que je disais il y a des fous partout.
Ceci dit d'après la photo ça semble être un pick up équipé avec une cabine. On en voit de temps en temps et c'est vrai que cela permet d'atteindre des endroits un peu plus difficile. Mais je ne te dis pas le mélange dans le frigo 
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 8 février 2011 à 21:39 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 9 de 19 · 1 947 affichages · Partager Si l'on regarde bien la photo du véhicule, on voit qu'il s'agit d'une cellule rapportée sur un chassis 4X4, ce qui au bout du compte est nettement moins fou que faire cela avec une berline sans connaitre l'état précis de la Shafer Trail. Shafer Trail dont l'état est sujet à pas mal d'évolution selon la saison et la météo. Fin septembre 2008 elle était en parfait été est tout à fait praticable en berline, mais c'est sont accés depuis Potash Road qui était particulièrement défoncé et en plus mauvais état.
Avec un véhicule de ce genre, pas de soucis, mais ce n'est pas un camping-car/RV comme on l'entend communément :
Patrick | | | À: PSI31 · 8 février 2011 à 21:40 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 10 de 19 · 1 945 affichages · Partager Ah en effet c'est pas du tout pareil! | | | À: PSI31 · 8 février 2011 à 22:14 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 11 de 19 · 1 886 affichages · Partager Salut Patrick
Claaassse, tu nous fait un magnifique exposé avec photo à l'appuie. C'est sûr que ça fait mieux que
il me semble que ce serait un pick up équipé d'une cabine

Jean-François | | | À: Berenberg · 8 février 2011 à 22:24 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 12 de 19 · 1 882 affichages · Partager C'est pas un camping car mais un 4x4 avec une cellule dessus ! | | | À: Max68 · 8 février 2011 à 22:28 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 13 de 19 · 1 881 affichages · Partager Faut pas mal le prendre, c'est juste un commentaire en complément. Une image ça concrétise, comme............... un plan MapGoogle dans un road-book 
Tiens même LeTigre 
Patrick | | | À: PSI31 · 8 février 2011 à 22:36 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 14 de 19 · 1 876 affichages · Partager | | | À: PSI31 · 9 février 2011 à 6:22 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 15 de 19 · 1 866 affichages · Partager Hi Patrick,
je ne l'avais pas mal pris du tout, c'était juste en clin d'oeil - compliment   
a+
Jean-François | | | À: Max68 · 10 février 2011 à 9:02 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 16 de 19 · 1 824 affichages · Partager merci pour vos réponses.
à bientôt | | | À: Berenberg · 10 février 2011 à 17:55 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 17 de 19 · 1 795 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Ne serait-ce pas plutôt qu'un camping-car, mais un pick up avec une cellule dessus !
plus pratique pour cette piste...
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 10 février 2011 à 18:10 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 18 de 19 · 1 793 affichages · Partager Huuummmmm............ max68 va finir par se facher 
Patrick | | | À: PSI31 · 10 février 2011 à 20:38 Re: Circuit en voiture dans le parc de Canyoland Message 19 de 19 · 1 775 affichages · Partager Je sais pas si je vais me fâcher mais en attendant ça m'a bien fait rire | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |