Amelie38 · 20 juin 2011 à 13:07 · 2 photos 43 messages · 12 participants · 3 784 affichages | | | | 20 juin 2011 à 13:07 Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 085 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en voyage de noces cet été au US, du 1er au 10 nous sommes sur Miami et le Keys et nous atterrissons le 10 à Las Vegas, nous avons un vol qui repart le 24 de San Francisco. Nous pensions faire un road trip du 10 au 24 reliant las vegas a san francisco en passant par los angeles, et j'avoue que j'aimerai beaucoup faire au moins un grand parc. Mais là devant l'amas d'infos et de lieux disponibles je me sens un peu perdue... Quelqu'un aurait-il deja fait ce type d'itinéraire...?
Merci
Amélie | | | À: Amelie38 · 20 juin 2011 à 13:20 Re: Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 071 affichages · Partager Salut Amélie,
14 jours c'est pas mal... mais pas beaucoup à la fois... Pour ton road trip, tout dépend de ton budget et de tes envies. Il y a 100 itinéraires possible avec 14 jours et l'envie de découvrir
Mais tu pourrais faire un circuit du genre : LV - Bryce Canyon - Lake Powell - Monument Valley - Route 66 jusque Los Angeles - San Francisco.
Même si déjà rien que ça (les bases de l'ouest US, sans Yosemite) sera déjà bien chronophage !! Image attachée: | | | À: Amelie38 · 20 juin 2011 à 13:28 Re: Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 065 affichages · Partager Bonjour,
En faisant vite et en oubliant LA, une boucle du style: 10 - LV, Grand Canyon11 - Grand Canyon12 - GC, Page 13 - Page, Monument Valley14 - MV, Moab15 - Moab16 - Moab17 - Moab, Bryce Canyon18 - Bryce, Zion19 - Zion, LV 20 - LV, Death Valley21 - DV, Yosemite22 - YNP, SF 23 - SF 24 - SF
ou plus court: LV - Death Valley - Sequoia - LA - Yosemite - SF | | | À: Herikles · 20 juin 2011 à 14:12 Re: Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 038 affichages · Partager J'avoue que nous pensions plus aller sur la côte que du côté de Moab. Et que pour les bons touristes que nous sommes... Hollywood est une étape obligée... mais nous ne pensons pas rester longtemps sur LA. | | | À: Amelie38 · 20 juin 2011 à 14:18 Re: Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 036 affichages · Partager Votre voyage se déroulera du 1er au 10 + 10 au 24 de quel mois ? | | | À: Amelie38 · 20 juin 2011 à 14:58 Re: Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 006 affichages · Partager La route directe LV -> LA - SFO ne comprends pas de parc.
Donc il faut faire un detour, mais en 14 jours vs avez le temps.
Les parcs les plus etonnants de l'ouest se trouvent à l'est de LV.
Le parcours LV-> ZION -> BRYCE -> Monument valley-> Grand Canyon -> LA -> SFO me semble le plus adapté.
Au point de vue temps, ca colle, vs ne trainerez pas c'est sur.. | | | À: Amelie38 · 20 juin 2011 à 15:17 Re: Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 998 affichages · Partager mais nous ne pensons pas rester longtemps sur LA
Avant tout, il faut décider du temps réservé à Vegas, SF et LA, personne ne peut le faire à votre place ! Après selon ce qu'il reste, vous remplissez les trous, c'est simple | | | À: Vazyvite · 21 juin 2011 à 9:44 Re: Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 947 affichages · Partager C'est pour le mois d'aout de cette année (et oui nous sommes pas du tout speed !!) Pour ce qui est des villes je dirais 2jours a LV et LOS et 3 a SF a peu près. | | | À: Amelie38 · 21 juin 2011 à 15:06 Re: Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 890 affichages · Partager Les "parcs" à ne surtout pas rater sont selon moi Le grand Canyon (mon chouchou), Monument Valley et Bryce Canyon (dans l'ordre)...
Même si comme tout le monde j'ai aussi voulu passer par Los Angeles, j'ai été plutot déçu, il n'y a pas grand chose à voir, et l'avenue des étoiles hollywoodiennes, n'a en vrai rien d'extraordinaire....mais je suis d'accord, il faut tout de même aller voir ce qu'il en est, sinon on a l"impression d'avoir raté quelquechose!A voir par vous même.. Par contre à LA je conseille un détour par Universal Studio, le parc est vraiment sympa ! LA : deux jours max (un pour le parc, l'autre pour se balader dans la ville)
J'ai trouvé Las Vegas assez marrante car complètement démesurée : prévoir une journée complète (et donc deux nuits) pour se balader dans les hôtels dans lesquels il ne faut surtout pas hésiter à rentrer...tous plus déments les uns que les autres !
San Francisco, j'ai adoré ! C'est une belle ville avec beaucoup de choses à voir...y prévoir minimum 3jours et aussi des pulls, car contrairement à LA, le soleil ne sort pas souvent en juillet aout, et les températures ne sont pas très estivales ! | | | À: Amelie38 · 21 juin 2011 à 15:23 Re: Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 886 affichages · Partager | | | À: Amelie38 · 21 juin 2011 à 19:54 · Modifié le 21 juin 2011 à 20:11 Re: Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 863 affichages · Partager Bonjour amelie38,
En gardant vos idées de départ: 2 nuits LAS / 2 nuits LAX / 3 nuits SFO (LAS et LAX: bof, bof, mais il faut bien se faire une idée par soi-même !) et vos dates, je verrais bien le road trip suivant qui permet de visiter 6 parcs !!!
Avec en prime, quelques idées d'excursions 
10/08: Arrivée Las Vegas11: Las Vegas - Bryce Canyon (Parc) 12: Bryce Canyon - Page 13: Page: Horseshoe Bend + Ballade sur le lac Powell (Parc) ou autre excursion 14: Page - Monument Valley (Parc Navajo aux Fabuleux couchers de soleil !) Puisque c'est votre voyage de noces, n'hésitez pas si vous le pouvez à réserver au "View Hotel", l'un des 2 hôtels (géré par les Navajos) situé à l'intérieur même du parc, un peu cher mais d'où vous aurez une vue absolument extraordinaire du balcon de votre chambre ! 15: Monument Valley - Grand Canyon (Parc) 16: Grand Canyon - Las Vegas17: Las Vegas - Death Valley (Parc), ne pas hésiter à passer une nuit dans ce désert ! 18: Death Valley - Los Angeles19: Los Angeles20: Los Angeles - San Simeon ou Cambria (permet de faire un stop sur la longue et belle route cotière et d'effectuer la visite très sympa de "Hearst Castle", Parc géré par les Park Rangers) 21: San simeon (ou Cambria) - San Francisco (attention, aux dernières nouvelles la route entre LAX et SFO était toujours coupée au niveau de Big Sur suite à un éboulement et un détour par la 101 s'imposait. 22 et 23: San Francisco (ville absolument géniale !) 24: départ
Je sais, ce circuit (très classique) semble un peu speed mais il vous permettra d'avoir une bonne vision d'ensemble qui pourra vous être utile à déterminer les priorités pour un prochain voyage dans cette partie des USA !!! 
Amicalement | | | "View Hotel", l'un des 2 hôtels (géré par les Navajos) situé à l'intérieur même du parc
C'est même le seul  . Par contre, j'ai des doutes sur les disponibilités, à si courte échéance. | | | Pas dispo effectivement... | | | En ce qui concerne les disponibilités à si courte échéance, je crains malheureusement que tu aies raison, cependant ils peuvent toujours essayer, qui ne tente rien n'a....... rien !!!
Par contre, à ma connaissance, il y a bien 2 hôtels gérés par les Navajos: le "View Hotel" et le "Goulding's Lodge" qui d'ailleurs avait le monopole de l'hébergement dans le parc avant la récente construction du "View Hotel". | | | Je ne pense pas que le Goulding soit géré par les Navajos mais je ne m'avancerai pas là-dessus, par contre, l'hôtel est proche du parc, mais pas DANS le parc. | | | J'aime bien ton itinéraire Pélican mais je ne sais pas si nous irons jusqu'a monument valley, on va peut etre se limiter a death valley et le gd canyon et rajouter une étape Yosémite avant San francisco ??? C'est jouable ??? | | | À: Amelie38 · 21 juin 2011 à 22:53 Re: Circuit de quinze jours en voiture dans l' Ouest américain? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 786 affichages · Partager En voulant me répondre, tu as en fait répondu à Virginath 
Qui peut le plus, peut le moins !
Donc en enlevant plusieurs étapes au circuit que je t'ai suggéré, oui c'est bien évidemment jouable !!! | | | Je ne pense pas que le Goulding soit géré par les Navajos mais je ne m'avancerai pas là-dessus, par contre, l'hôtel est proche du parc, mais pas DANS le parc. 
Tu sembles avoir l'esprit de contradiction   
Je n'ai pas la carte du parc sous les yeux mais je peux te dire que cet hôtel se trouve à Monument Valley (adresse officielle) or comme Monument Valley se trouve dans la réserve Navajo, il est donc dans le parc !  Ce parc étant géré exclusivement par les Navajos puisque situé sur leur territoire, tout ce qu'il renferme (y compris le Goulding's Lodge) me semble en toute logique dépendre de leur administration !!! CQFD !
Les autres hôtels (réellement en dehors du parc) sont eux situés à plusieurs dizaines de Kms !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |