Milaucou · 11 décembre 2007 à 21:40 32 messages · 9 participants · 8 707 affichages | | | | bonjour,
voila un voyage bien raconté. dis moi, la location d'une moto par backroads revient elle moins cher qu'en direct chez eaglerider ? et pour l'hotel Renoir, je confirme, il est désuet mais sympa. par contre le resto brésilien ne m"avait pas laissé un grand souvenir. par contre, chez eaglerider SF si vous ne parlez pas anglais ou mal, n'hesitez pas à demander le jeune mécano qui parle français. sa mére ou son pére est originaire de PAU et son réve est de venir en France à Pau. Do, je ne sais pas si tu avais tout lu chez eaglerider, car tu as signé un document par lequel tu t'engages à ne pas boire, ne pas te droguer et à ne pas rouler sans casque (meme à LV). à défaut ton assurance n'est pas valide ! mais je n'ai pas vu si nous devions aussi aller à la messe.... à + philippe du lot
ps : je pense qu'il va falloir organiser un WE gastronomique dans le lot pour echanger sur nos voyages us passés et futurs (michel63, toi et les autres...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à Philippe et à tous
Le prix pour la location de la Harley a été le même par Backroads qu'en direct (ce qui n'est pas le cas partout : j'ai trouvé bien plus cher !!!).
Pour nous, le principal avantage de l'agence a été de nous décharger du problème des réservations et d'avoir un correspondant Français pour centraliser les paiements et en cas de soucis sur place. De plus, Backroads nous a permis d'obtenir certaines réservations dans des hotels qui affichaient déjà "complet" sur Internet début Janvier. Enfin ils ont été compétitifs en terme de conseil et de coût.... (un peu plus cher pour certains hotels un peu moin chers pour d'autres).. a la sortie nous n'avons pas payé plus cher que si nous avions fait le travail nous même et tout était nickel.
C'est vrai que chez Eaglerider SF que tu parles anglais ou pas c'est à peu près pareil....enfin pour eux. le gars te débobine sa litanie sans se soucier de savoir si tu suis ou pas. En gros ils sont très "pro", ils t'expliquent très bien.... mais c'est à toi de faire l'effort pour comprendre.... pas à eux pour traduire.... Heureusement au bout d'un moment le jeune avec les gros bras tatoués qui parle français est venu à notre secours.... Là tout s'éclaircit, tout s'illumine.... En gros tu comprends quand même que les assurances te coutent cher, que tu sais pas trop pourquoi, tu te dis que ça sera vraiment beaucoup mieux qu'il ne t'arrive rien, et tu signes un dossier épais comme un dossier pour la construction d'une usine d'armement en Chine que tu n'as ni le temps, ni envie de traduire... et tu comprends aussi que tu dois aussi laisser une caution de 300 dollars...mais ça c'est un langage universel...
Concernant les restrictions, tu as oublié que tu n'as pas le droit d'aller te balader dans Death Valley.... Et quand le gars te dis ça tu penses à ta réservation à Furnace Creek Ranch pour dans 10 jours.... Par contre tu as tout a fait le droit de traverser le désert mojave ou d'autres coins ou il fait tout aussi chaud, ou tu croises encore moins de monde... va comprendre !!!!
Pour la messe, il nous ont laissé le choix.... Heureusement, parce que sur le coté confessionnel là bas la proposition n'est pas étriquée.... A+
Do. sur ton idée de WE.... le concept est très interessant | | | Chouette récit qui nous rapelle nos deux "tours" dans l'ouest rien que des noms pleins de fabuleux souvenirs ! Allez !, on continue a rèver aux grands espaces, çela nous rechauffe au moins le coeur dans ces temps de lègere fraicheur ! | | | Bonjour
J'ai fais ce même type de voyage en aout 2007 avec ma femme en HD electra glide seulement à 2. C'est un voyage magnifique ! Quelques remarques par rapport à votre parcours, cela est en principe - cher de louer la moto et de la rendre au même endroit. (frais d'abandon) Départ SF OK ville trés agréable, une semaine c'est un peu long, par contre 2 jours au départ pour se remettre du décalage horaire, et 2 jours au retour pour se remettre de la fatigue de la moto c'est un bon compromis. Las Vegas une nuit et...retour à l'authentique et à la liberté du voyage. Dommage de ne pas pousser jusqu'au Nouveau Mexique ( santa Fe, Taos...), La vallée de la Mort à faire le soir et le matin de bonne heure pour les couleurs. Le Grand Canyon faire absolument l'hélicoptère. Un aout nous avons fait 5600 kms de SF à SF avec 2 nuits eu milieu du voayge à Santa Fe. A Bientot si vous voulez d'autres infos. | | | Bonjour
Je prends la discussion en route. Nous allons partir aux alentours du 20/05 et ça y est nous savons enfin grace à ce forum ce que nous allons faire pendant notre circuit de 18 jours. Nous sommes un couple (54 et 48 ans) et comme toi je n'ai pas envie de me casser la tête pour la location de la moto - hotels et avion. J'ai moi aussi interrogé BACK ROADS et j'aimerais que tu me dises si c'est vraiment sérieux comme agence et si tu as eu des déboires ou pas du tout. Sur leur devis, ils m'indiquent des noms d'hotels, que j'aurai une électra glide, et des excursions possibles. Puis-je m'y fier ?
J'espère que tu me répondras
Catpat | | | À: Patcat · 21 janvier 2008 à 23:28 Re: Circuit moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 990 affichages · Partager Bonsoir....CATPAT.... et tout le monde,
J'ai lu ton message, comme toi, j'avais aussi des interrogations sur les agences de voyages... et leur sérieux. Aprés avoir choisi Backroads, nous n'avons pas été déçus : Bon suivi du dossier en France, réponses à nos questions, proposition d'alternatives equivalentes à nos demandes quans il y avait un problème de disponibilité. Avant le départ dossier complet avec les bons d'échanges. Seule petite inquiétude, nous ne les avons reçus que 2 jours avant le départ.... c'était un peu juste à mon goût..... Sur place aucun souci, toutes les réservations effectuées, aucun loupé, aucun besoin d'appeler l'agence pendant notre séjour. En résumé, pour nous trés sérieux. Si nous repartons dans des conditions identiques, ce sera avec Backroads. Notre dossier a été suivi par Delphine, pro et sympa.
Pour les hotels, j'avais pré-établi la liste pour laquelle ils nous ont fait une cotation. Je pense que c'est a vous de voir quel type d'hotels vous souhaitez (confort, situation) et dans quelles villes. Par exemple pour les parcs, si vous les visitez, il vaut mieux prendre un hotel dans le parc. C'est un peu plus cher, mais cela vous évite d'avoir a faire plusieurs dizaines de miles pour aller du parc à l'hotel et de l'hotel au parc.... donc plus de temps pour visiter et soirée plus tranquille..... Voila, j'espère avoir un peu répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres....n'hésitez pas
Au fait, quel est votre programme ?
A Bientôt
Dominique terrepistes.free.fr | | | Salut Maharouga
Excuse pour le retard à te répondre. Notre circuit (pour nous le 1er) est Las vegas - Kingman - Gd Canyon - Lac powel - mexican hat - moab - capitol reef - bryce - zion - Las vegas - death valley - mammoth lakes - modesto - san francisco ceci réparti sur 18 jours. Je me suis bien servie de ton site. Il est très bien fait
Pour les hotels, je laisse back roads s'en occuper ; Comme je te l'ai dit, j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça, pourvu que l'hotel soit correct, c'est le principal. Par contre on me signale que le loueur de moto se dégage de toutes ses responsabilités au niveau des assurances si nous traversons la death valley de juin à septembre ? es-tu au courant car bien sûr nous y serons le 1er Juin. D'autre part pour les assurances moto est-il nécessaire de prendre la SLI et la VIP ? ou la SLI est-elle suffisante ? Dans ton cas qu'as-tu pris ?
Voilà, tu sais tout. Notre départ sera soit le 19 soit le 20/05.
A +. Cat | | | À: Patcat · 29 février 2008 à 19:25 Re: Circuit moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bonsoir Pat, bonsoir à tous...
Je vois que le projet prend corps.... et que la date du départ pointe à l'horizon... Concernant Death Valley : Une des premières choses que te fera signer le loueur, c'est que tu t'engages à ne pas y aller alors que bien sur tout le monde y passe. De toute façon, quand tu auras signé le contrat (qui est presque aussi épais que pour acheter une maison en France) tu n'auras plus le droit de faire grand chose..... Sauf de partir et d'oublier tout ça.... Je ne sais pas la température qu'il y fait en Mai/Juin, mais ça ne doit pas être pire qu'au mois d'Août ou nous avons eu plus de 40°. Seul conseil : organise ta journée pour être arrivé avant midi.... car tu vas avoir l'impression de rouler dans un grille-pain. Ceci étant, ce n'est pas le seul endroit ou il fait aussi chaud.... tu verras que toute la région de Las Végas est soumise à la même température.... (et je ne parle pas du désert Mojave...) et elle n'est pas interdite aux motos d'Eagle Rider....
Pour les assurances, sur les conseils éclairés de Philippe (de Prayssac) nous avions pris la VIP. Même si elle n'est pas complètement tous-risques, c'est celle qui donne la meilleure couverture, et ramène la Franchise à 1000$. Mais c'est vrai, c'est hors de prix !!!! Avec ça, en France tu t'assures à l'année !!!!! Je n'avais pas trouvé d'autre formule en France ou aux USA.... et les assurances Cartes bleues ou VISA Premier ou autres couvrent des tas de choses....mais pas les déplacements en moto.... (trop dangereux !!!!)
Continuez bien vos préparatifs.... A + Dominique | | | À: Patcat · 1 mars 2008 à 10:52 Re: Circuit moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager bonjour,
voila un beau programme pour mai-juin et sympa à faire en 18 jours. je confirme : souscrire EVIP et SLI meme si c'est tres cher. je rappelle à tous qu'il s'agit des US et que c'est trés different de la FRance. pour les hotels, comme c'est votre 1° voyage, je peux comprendre votre souci de réserver meme si c'est dommage. peut etre faire un compromis et reserver seulement à las vegas, detah valley, San Francisco et le dernier WE de mai (memorial day), pour le reste à l'aventure. car le probleme avec les agences, c'est qu'elles reservent des hotels tres bien mais souvent à l'ecart (tarif!) et tu ne profites pas le soir de l'ambiance sauf à repartir à moto. pour DV, je confirme, exclu par l'assurance mais plein de choses aussi..... à + philippe du lot | | | Salut Maharouga
ça y est nous sommes rentrés et je tenais à te dire que effectivement nous n'avons eu aucun problème avec l'Agence BACKROAD. Tout a été parfait ; avion - hotels et moto. Notre voyage a été super génial (4 000 kms en 15 jours) mais ça se fait bien. Nous avons traversé la death valley le matin de bonne heure et nous y avons couché (hotel stovepipe well) que nous avons vraiment apprécié (piscine - resto sympa et hotel tranquille).
Enfin bref, comme beaucoup, nous avons été emballés par l' Ouest Américain (région magnifique et diversifiée) et par ses américains (vraiment cools et non stressés) - Que dire de plus à part : A quand le prochain départ ?
Merci encore pour tes conseils
Cat | | | Philippe salut
A toi aussi, je tenais à dire merci car j'ai réalisé notre voyage grâce en autres à tes conseils et sur pas mal de points, tu avais raison.
La seule chose que nous n'avions pas prévu, c'était que nous aurions de la neige au Grand Canyon le 22 mai !... Mais bon ça n'a pas duré La moto (électra glide) s'est très bien comportée.
Nous aussi avons été emballés par ce magnifique pays. Nous espérons y repartir rapidement.
A bientôt peut-être
Cat | | | À: Patcat · 4 septembre 2008 à 10:36 Re: Circuit moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager bonjour,
voila encore un voyage qui se passe bien ! et bien sur un voyage à moto sans neige, ce n'est pas un vrai voyage. cela confirme qu'il faut toujours etre prevoyant aux usa, car tout arrive, n'importe quand. nous y sommes toujours plus haut que chez nous !!!! à + philippe du lot | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |