12GSA64 · 31 janvier 2010 à 9:17 38 messages · 6 participants · 5 392 affichages | | | | À: Lakiki85 · 31 mai 2010 à 17:46 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager Salut,
je serai tenté de te dire qu'en juin il ne pleut pas, j'ai 2 expériences de cette époque avec moins de 5 mn de pluie par voyage. Mais je connais quelqu'un qui en juin 2009 a eu de la pluie chaque jour, et pas de la petite pluie 
Donc il vaut mieux être prévoyant ! Emmène des vêtements de pluie que j'espère tu n'auras pas à utiliser.
Bonne route ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lakiki85 · 31 mai 2010 à 21:36 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 760 affichages · Partager Bonne route, et n'oublie pas à votre retour de nous faire un petit point, surtout que pour moi et ma femme le départ se fait le 08 juillet, donc encore soif de renseignements tout récents.
Bonne route  .
CHRISTOPHE. | | | À: 12GSA64 · 31 mai 2010 à 21:41 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 759 affichages · Partager Pas de problème Christophe... ça sera un peu juste pour le lien photos, mais un résumé du voyage devrait être possible.... | | | À: Lakiki85 · 1 juin 2010 à 15:35 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager OK? Bonne route et bon voyage 
CHRISTOPHE. | | | À: 12GSA64 · 21 juin 2010 à 17:51 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager  c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme prévu pas encore de lien photos.... Un peu plus de 2500 à trier, il va falloir un peu de temps. Superbe circuit qui nous a entrainé de Las Vegas (Electra prise chez Eaglerider - des amours-) dans la Death Valley, Laughlin, Sedona, le Grand Canyon, Monument Valley, Arches Park, Bryce Canyon, Zion National Park.........Lake Pauwell..... des bouts des la 66 etc.............. Pour ceux qui partent en juillet un seul mot d'ordre : EAU EAU EAU............ Soif ou pas soif n'oubliez surtout pas de boire. Nos trois premiers jours ont été très pénibles et nous n'étions que début juin (pas loin de 50° à Furnice Ranch). Pour ceux qui n'ont pas révisé leur anglais, pensez à un petit guide des quelques mots indispensables pour se faire comprendre. Dès votre arrivée sur le sol des USA, rien en français. Aucun membre des aéroports, des hôtels, des restaurants de parle français. Et si vous êtes friands des belles photos, blindez vous en mémoires et piles ou batterie de rechange. Sinon, paysages, routes, gobelets...... tout à la mesure du pays, c'est à dire dans la démesure. Effectivement, faites de la place à un K way, car pour nous Brice Canyon n'a pas pu être fait. Sous la pluie battante, orage, température plus près de zéro que de 10, brouillard et j'en passe. Voilà.... Cela passe très vite, c'est un superbe voyage et si il y en a qui hésite : Foncez ! Si je peux vous apportez quelques précisions, cela sera fait avec plaisir, soit sur le forum soit en privé.... | | | À: Lakiki85 · 22 juin 2010 à 19:12 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager Bienvenu en France tout les passionés des USA que nous sommes attendent avec impatience les photos et les détails de ce trip. Les bonheurs, les coups de coeur, les galères etc... enfin on veux tout savoir. Cela s'appelle la passion. Après mes trois ride aux States, j'attend avec impatience 2011 pour y retourner. Alors en attendant je compte sur des gens comme vous pour rêver. A votre clavier et au boulot!!!   | | | À: Dannyck · 22 juin 2010 à 23:42 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Oulà ! Je viens de faire un tour sur ton lien, il est super. Je n'en suis qu'au tri des photos et je craque. Car même si beaucoup sont à ne garder que pour nous, le souvenir, il en reste encore de trop. Il va falloir faire des coupes sombres.. Snifff ! C'est vrai qu'on voudrait tout faire partager.
Pas vraiment de galère, mais un épisode un peu identique au tien avec l'immigration. Pour nous Paris- Las Vegas via Minnéapolis. Plus ou moins "parqués" dans un grand hall, nous sommes quelques centaines à se demander si nous sommes bien dans la bonne file. Interdit de téléphoner, de photographier, de filmer....... Welcome to the USA !
Arrive enfin notre tour.... J'avais bien vérifié que tout était en ordre, ESTA, passeport etc.... Jean-marc passe sans trop de problème une fois que le monsieur a réussi à retrouver dans son ordi-mimi tout ce qu'il souhaitait y trouver. Et puis arrive mon tour.... ! Encore moins facile, puisqu'en remplissant l'ESTA j'avais tapé un zéro au lieu d'un O et un I au lieu d'un l.... Là, deux autres collègues sont arrivés et me voilà dans une autre pièce à attendre..... je ne savais trop quoi avec une dizaine d'autres personnes.
Nous avions deux heures de battement pour reprendre l'avion pour LV... donc théoriquement pas de stress... Tu parles ! une fois qu'ils ont bien voulu faire les rectifs temporaires, nous voilà partis dans les couloirs au triple galop. Jetant sur le tapis roulant au passage notre bagage et continuant à "fond la caisse" vers l'avion qui... nous attendait.... Ouf ! Enfin, façon de parler puisque si nous, on nous avait attendus, les bagages ont pris l'avion suivant et nous ne les avons récupérés que... le lendemain matin.... 
Rien de bien méchant, juste une "mise en bouche".
et à part un détour de plus de 200 kms, l'Homme voulait jouer au parfait touriste et se faire photographie à Four corners, que nous avons trouvé.... fermé pour cause de travaux, que du bonheur et bien évidemment qu'une envie : y retourner ! | | | À: Lakiki85 · 25 juin 2010 à 13:04 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Hé oui... les angents de l'immigrations aux Etats Unis sont très méticuleux, mais.....c'est ce bonhomme qui met le tampon sur ton passeport, alors...profil bas.  Au sujet des bagages, nous on a fait Marseille, Frankfort, Washington DC, Las Vegas, sauf que notre sac a pris la direction d' Atlanta à l'aéroport de Washigton. Résultat: 1 nuit d'hotel a Washington (non prévue) pour cause de correspondance ratée, 1 nuit d'hotel payé (réservé) à Las Vegas alors que nous etions à Washington, et une nuit supplémentaire à Las Vegas pour attendre notre sac.  On doit être maso, car on y retourne pour la quatrième fois en 2011.  @+ et vite des photos | | | À: Dannyck · 25 juin 2010 à 15:24 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Voili voilou ! Il a fallu trier.... Pas facile.... Ce ne sont pas des photos de pro, mais des photos coups de coeur.... 
picasaweb.google.fr/...2010?feat=directlink
Bon voyage à tous en particulier Christophe pour qui je crois le départ approche à grands pas...... | | | À: Lakiki85 · 25 juin 2010 à 17:25 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager Super toutes ces belles photos, voilà un trés bel apperçu pour notre proche périple. Merci pour ce compte rendu en images.
CHRISTOPHE. | | | À: Dannyck · 25 juin 2010 à 20:17 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager Hi Daniel !  et bonjour à tous les passionnés.
pour moi aussi c'est fini !
Je suis à Mc Carran où j'attend mon vol pour L.A à 12:45 (encore 1h30 d'attente).
Le trip en auto est différent de la moto, mais a beaucoup d'avantages : la clim, le T-shirt et le short. C'est bien ! Surtout avec les températures du sud, entre 30et 40°.
Encore un voyage fabuleux où l'on a découvert de nouveaux paysages magiques. Je ramène plus de 4000 photos de lieux superbes et aussi pleins de souvenirs qui me permettront de patienter jusqu'à la prochaine fois  .
A bientôt | | | À: Michel63 · 26 juin 2010 à 11:45 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Hi Michel, enfin de tes nouvelles. Heureux de voir que tu nous reviens en un seul morceau et avec pleins de souvenirs que tu manqueras pas de partager avec nous. Pas mal de boulot t'attend à ton retour pour mettre ton site à jour  . Je me réjouis à l'avance de te lire. J'espère aussi que tu as salué Uncle Sam de ma part. Lui as tu dis qu'il me manque? A très bientot, et averti nous dés que tu foule à nouveau le sol de ton Avergne   | | | À: Lakiki85 · 26 juin 2010 à 18:43 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Hi, je viens de déguster ton diaporama ou je retrouve quelques endroit ou je suis passé. Les photos sont nikels et je vais garder précieusement le lien pour me retaper les jours de blues. Combien de km avez vous fait et en combien de jours de location moto? Merci pour ce moment de bonheur et @+ | | | À: 12GSA64 · 7 juillet 2010 à 19:38 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Cà y est, les sacs sont prêts, le passeport dans la poche. Ns prenons l'avion demain pour LONDRES où ns y passons 3 jours puis départ dimanche 11 pour LOS ANGELES, et retour le 31 juillet. J'espère que j'aurais fait bonne utilisation de tous vos conseils, afin de préparer au mieux ce périple.
Merci à tous. Bonne vacances pour ceux qui vont partir, et à bientôt pour le retour.
CHRISTOPHE. | | | À: 12GSA64 · 7 juillet 2010 à 19:56 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Super ! j'espère que tout se passera bien et que tu reviendras avec les mémoires (appareil et neurones) pleines à 100 %..... J'attends avec impatience ton feed back.... Bon vent et à bientôt | | | À: 12GSA64 · 2 août 2010 à 18:25 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Je me décide enfin à reprendre le clavier, pour faire un petit topo de notre "petit" périple trop vite écourté........
Départ de PAU le 8 juillet pour passer 3 js à LONDRES puis le 11/07 LOS ANGELES, le 12, récupération de l'ELECTRA GLIDE, le 14, San luis obispo, le 15 SAN FRANCISCO jusqu'au 17, où nous avons appris par téléphone le décès de mon père. Aussitôt, prise en charge par inter mutuelle assistance pour le rapatriement direct pour la FRANCE.
Après ces qqs jours passés, je fais un mini bilan de notre courte expérience aux USA. La visite de L.A, la côte pacifique et S.F, déjà trés fort, magique et interressant, et aussi facile. La moto, et les 1000 kms éfectués, sympa, que du bonheur, même si les routes ne sont pas parfaites, et la suspension AR est un peu ou beaucoup tape cul.
EAGLERIDER, extrèmement sympa. En rendant la moto à S.F, et après seulement 6js de route, malgré la clause indiquant qu'il n'y a aucun remboursement, nous a fait un avoir valable sur une prochaine location, pour la ou les prochaines années.
N'ayant fait qu'un 5ème de notre périple, et surtout frustrés après ces 6 mois de préparation, d'avoir dû rentrer aussi vite, nous avons déjà décidé avec mon épouse de prévoir un prochain départ pour fin juin l'année prochaine, avec une escale de 3/4 js à NEW YORK, puis LAS VEGAS pendant 13/14 js pour faire notre périple dans les parks et une partie de la ROUTE 66, comme nous aurions dû le faire cette année.
CHRISTOPHE. | | | À: 12GSA64 · 4 août 2010 à 0:36 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Pour avoir vécu ce genre "d'impondérable" en Italie il y a quelques années, je ne peux que sincèrement compatir. Par contre, contrairement à toi, nous ne nous souvenons plus facilement que des points négatifs de cette courte escapade autour du lac de Côme. Je sais que tu t'étais particulièrement investi dans ce voyage et je me doute, qu'outre la peine affective qui t'a touché, la déception de n'avoir pu mener à bien cette "aventure" a du être grande. Je te souhaite bon courage pour la suite et plein de bonnes choses pour vos prochaines escapades. Toujours prête à échanger, avec toute ma sympathie. | | | À: 12GSA64 · 4 août 2010 à 19:02 Re: Avis sur circuit à moto de dix-huit jours dans l' Ouest américain? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Bonjour, comme tous les forumeurs, j'attendais avec impatience votre retour pour avoir vos impressions et déguster quelques photos. Tous les passionnés attendent le momment de ce retour. Le votre fut prématuré pour de triste circonstance. Je me joint aux autres forumeurs pour compatir à votre peine. Vivement l'année prochaine pour vous voir repartir. Le voyage ne sera que meilleur. Je note tout de même le professionnalisme d'Eaglerider. Amicalement... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |