Emma59230 · 27 novembre 2011 à 15:19 · Une photo 13 messages · 5 participants · 2 756 affichages | | | | 27 novembre 2011 à 15:19 Circuit de New York à Las Vegas seule: Routard ou Lonely Planet? Message 1 de 13 · 2 706 affichages · Partager Bonjour! :) La question est dans le titre ! Je pars en Août, seule, faire un circuit de New york à Las vegas en passant par Atlanta, San Fransisco et Los angeles ! Je fais mon voyage essentiellement en auberge de jeunesse et j'hésite quand au livre à utiliser pour finioler mon voyage ? Pour ce type de circuit, plutôt utiliser un Lonely Planet ou un routard ? Y a t'il une différence ? Merci à tous Emma Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Réponse de normand- les 2- leurs infos et leur ton peuvent bien se compléter. Si vous cherchez des indications sur les grands villes que vous citez vous les aurez dans les 2 guides, par contre si vous avez besoin d 'infos sur de plus petites villes sur votre trajet des ebdroits moins touristiques, LP sera plus exhaustif, pour les USA le Routard est assez fragmentaire | | | Ok ! Je m'équiperais donc des deux ! Merci beaucoup :) | | | perso le LP uniquement ensuite j'emprunte le routard à la biblio et j'annote mon LP eventuellement car franchement je n'ai pas besoin du routard pour trouver un resto (qui a d'ailleurs fermé ou doublé ses prix depuis la parution du guide 
je le complete aussi pas mal avec des info glannées sur le web voir avec des info trouves sur place dans le OT | | | J'AI DEJA ANNOTE PAS MAL DE TRUCS Sur DES FEUILLES VOLAnteS, je comptais me faire un dossier relié avec ttes les notes bien au propre en plus du L.P et du routard mais efectivement c'est encombrant dans un circuit. Avec le LP tu as toutes les infos necessaires ? (resto, hotel, admin, transport...) | | | oui, s'il faut tenir compte du poids ou de l'encombrement je prendrais le LP | | | Le choix est pour moi trés simple : d'un coté un guide écrit par une personne ayant passé 10 jours dans la zone du guide, de l'autre des personnes qui habitent sur place depuis des années et connaissent le sujet sur le bout des doigts.....LP sans hésiter. | | | Merci à tous pour vos conseils, je pense donc se sera le LP sans hésiter ! :) | | | resto non je n'utilise pas.aux US rien de plus facile que de trouver à manger et en plus les 3/4 des resto servent la meme chose
hotel pas vraiment non plus en tout cas si j'utilise (genre hotel pour une arrivée tardive) je valide avant ou je cherche avec d'autres moyens car ensuite pour moi c'est plutot camping
le LP c'est surtout pour les choses à voir, visiter, transport locaux (bien qu'au US c'est surtout voiture en dehors des grandes villes) plans de ville eventuellement
pour s'alleger il existe une version papier telechargeable par chapitre "pick and mix " | | | Ok ! Merci pour tous ces détails. Je vais fouiner un peu tout sa. D'ici Aout j'ai le temps de m'organiser mais je préfère m'y prendre à l'avance pour ne rien rater. Tu es déjà allé au US ? Si oui, tu as des conseils ? Des lieux a ne pas manquer ? | | | De deux choses l'une : - Les éditeurs de guides touristiques sont des pirates et vendent des versions "actualisées" dont les infos n'ont pas été vérifiées depuis des années sinon des décennies - A ce petit jeu, le LP est toujours moins catastrophique que le Routard
Prenez un LP et recoupez les infos sur ce site ou sur wikitravel. | | | oui 6 fois mais plutot en mode nature que ville on loue un voiture on prends une tente et on pars.... * cote pacifique de la californie à l' oregon* utah colorado (les grands parcs) * 2 trip canoe dans canyonland en autonomie complete * hawaii
je ne connais ni newyork ni las vegas et je n'ai fait que traverser LA (pendant 3h sur des highway monstrueuses) j'ai vaguement visité SF | | | Tu as quand même bien voyagé ! Merci à tous pour vos conseils, je m'oriente donc sur le LP en faisait moi même mon tri entre vérité et appats à touristes ! Merci à tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |