|  |  |
 | | | | Circuit autour de Yellowstone et ses environs (au féminin) Girod · 2 juin 2018 à 13:36 11 messages · 5 participants · 879 affichages | | | | 2 juin 2018 à 13:36 Circuit autour de Yellowstone et ses environs (au féminin) Message 1 de 11 · 879 affichages · Partager Je commence (un peu tardivement...) à organiser un trip autour de Yellostone et des environs, pour septembre prochain, ma fille et moi. A la recherche de conseils pratiques, aéroport d’arrivée, circuit, motels et sites incontournables et hors des sentiers battus.. nous avons déjà fait les grands classiques, Yosemite, Bryce, Sion, Monument Valley, Death Valley, lake Powell etc.. | | | À: Girod · 2 juin 2018 à 15:30 Re: Circuit autour de Yellowstone et ses environs (au féminin) Message 4 de 11 · 847 affichages · Partager Si vous partez de Paris (de Nice ou d'ailleurs, je ne sais pas), l'aéroport le plus proche accessible en vol direct est Salt Lake City. Avec une escale, il y a beaucoup d'aéroports possibles: Jasper, Missoula, Billings, Helena, Bozeman, Rapid City. Le choix va dépendre du circuit, des horaires et, point important, du coût de la location de voiture (il peut y avoir de gros écarts d'une ville à l'autre).
- A l'Est de Yellowstone: les SD Badlands, Wall, les Collines Noires, le Mt Rushmore, Crazy Horse Memorial, Jewel et Wind Cave, Custer Park, Devils Tower, LE Little Big Horn Battlefield, Bighorn Canyon, Cody, Sinks Canyon State Park, la route de Red Lodge
- A l'Ouest: Glacier NP, les montagnes du Montana de l'Idaho (plus ou moins sur les traces de l'expédition Lewis et Clark): Swan, Sawtooth...
Vous pouvez poussez plus à l'Ouest jusqu'au Pacifique ou au Sud vers le Colorado et l' Utah, mais à mon goût ça fait beaucoup de distance à parcouri et il vaut mieux prendre son temps et restreindre son périmètre. | | | À: Olivier50 · 2 juin 2018 à 16:06 Re: Circuit autour de Yellowstone et ses environs (au féminin) Message 6 de 11 · 839 affichages · Partager Merci, cela va me guider, je plonge dans les guides, merci. Je devrais terminer le trip par le Montana où j’espère retrouver un ami de mon dernier sejour en cargo, un vrai cow boy. | | | À: Aquilegia · 2 juin 2018 à 16:10 Re: Circuit autour de Yellowstone et ses environs (au féminin) Message 7 de 11 · 836 affichages · Partager Merci pour le conseil, je me souviens avoir eu tres froid les nuits a Yosemete sous la tente cernées par les ours! On veut finir par le Montana où j’espere retrouver un ami rencontre cet hiver sur mon cargo, un vrai cow boy | | | À: Girod · 2 juin 2018 à 16:10 Re: Circuit autour de Yellowstone et ses environs (au féminin) Message 8 de 11 · 836 affichages · Partager C'est vrai en septembre, il commence a faire frais en altitude. Combien as tu de temps ? il faut compter 4 à 6 jours à Yellowstone. Si tu ne connais pas les environs de Moab, c'est vers là que je dirigerais la suite du voyage, au moins 2 voir 3 jours sur place entre, il y a Dinosaur NM Pour un tel circuit, les points d'arrivée sont Denver ou Salt Lake City
Bern | | | À: Aquilegia · 2 juin 2018 à 16:12 Re: Circuit autour de Yellowstone et ses environs (au féminin) Message 9 de 11 · 831 affichages · Partager C'est vrai mais l'avantage est que mi ou fin septembre, vous allez tomber sur les couleurs d'automne des trembles. J'en ai le souvenir (ancien) à Yellowstone et Grand Teton, et c'est magique. Avec un peu de neige puis un peu plus sur le Mt Rushmore, puis carrément beaucoup dans le Colorado...
J'ai oublié Crater of the Moon... et tant d'autres choses | | | À: Girod · 2 juin 2018 à 18:27 Re: Circuit autour de Yellowstone et ses environs (au féminin) Message 10 de 11 · 811 affichages · Partager Bonjour Christine,
Pour ton circuit, peut-être quelques idées dans mon carnet 2014 (voir profil).
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 2 juin 2018 à 20:14 Re: Circuit autour de Yellowstone et ses environs (au féminin) Message 11 de 11 · 788 affichages · Partager Je dèvore le recit, les details tres utiles, merci! Â suivre... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |