Bonjour,
Je pars en
Floride début mai avec mon ami et je suis en train de planifier mon voyage.
Nous sommes 2 adultes (26 et 29 ans) et recherchons plutôt à découvrir le pays plutôt que la farniente. Et en ce qui concerne les parcs à
Orlando, ce qui nous intéresse le plus ce sont ceux à sensations fortes.
Je ne suis pas limitée en nombre de jours mais 10-11 jours me paraissent déjà très bien (surtout que plus on rajoute de jours, plus le prix monte...).
Voici le circuit que j'ai envisagé :
Jour 1
Arrivée le soir à
Miami
Jour 2
Miami
Jour 3
Miami ->
Key West (nuit à
Key West)
Jour 4
Départ de
Key West l'après-midi pour passer la nuit à
Miami
Jour 5
Miami -> Shark Valley -> Big Cypress ->
Everglades city ->
Naples
Jour 6
Naples ->
Fort Myers ->
Sarasota ->
Tampa
Jour 7
Tampa : Busch Gardens
Après le parc :
Tampa ->
Orlando
Jour 8
Orlando : Seaworld
Jour 9
Orlando : Universal
Jour 10
Orlando ->
Cape Canaveral : Kennedy Space Center
Retour à
Orlando
Jour 11
Départ d'
Orlando
Voilà en gros le circuit auquel j'avais pensé mais j'ai encore quelques hésitations et j'aimerais beaucoup que vous puissiez me conseiller.
1) Tout d'abord, que pensez-vous de mon circuit ? Est-il bien réparti ?
2) J'ai énormément d'hésitations pour les
Everglades...
J'hésite à suivre mon plan qui est de revenir jusqu'à
Miami après
Key West.
De cette façon, je pourrai partir le matin de
Miami et arriver tôt à Shark Valley. Ainsi j'aurai encore toute l'après-midi pour faire le trajet jusqu'à
Naples et profiter de Big Cypress et d'
Everglades city.
Ou alors j'avais pensé aussi de quitter
Key West fin de l'après-midi pour passer la nuit à
Key Largo. Et donc le lendemain matin quitter
Key Largo pour Shark Valley puis
Naples.
J'hésite entre ces 2 possibilités. Je me dis que c'est peut-être bête de revenir passer une nuit à
Miami après avoir fait les Keys mais les hôtels ne sont pas chers à
Miami. Et la 2ème solution m'ennuie un peu parce que je n'ai pas spécialement envie de dormir à
Key Largo (où les hôtels sont d'ailleurs plus chers).
En fait, j'aimerais pouvoir profiter un peu de
Key West et vu que le jour 3, j'arriverai au plus tôt vers 13h à
Key West, je me dis qu'une après-midi et une soirée ne sont peut-être pas suffisantes... C'est pour ça que j'avais envie de profiter encore de la matinée et du début d'après-midi le lendemain avant de quitter
Key West. Mais si vous me dites que ce n'est pas nécessaire, je peux aussi envisager de quitter
Key West tôt le matin et aller directement sur Shark Valley puis de rejoindre
Naples.
Quelle est selon vous la meilleure des 3 possibilités ? Ou peut-être que vous avez une autre proposition à laquelle je n'ai pas pensé ?
3) Faire
Naples -
Tampa en une journée est suffisant ? N'est-il pas intéressant de s'arrêter une nuit en plus pour pouvoir profiter plus de la côte ouest ? (
Fort Myers ? Sannibel ?
Sarasota ?)
4) La nuit à
Tampa est-elle nécessaire ou est-ce possible d'aller directement passer la nuit le jour 6 à
Orlando et le lendemain matin faire le trajet
Orlando ->
Tampa Busch Gardens (qui ouvre à 9h) ?
5) En sachant que je recherche les sensations fortes que pensez-vous du choix de mes parcs ? Je n'ai choisi aucun
Disney, ce n'est pas une erreur ? (j'ai lu des avis assez mitigés et puis je connais déjà celui de
Paris)
J'hésite aussi à faire Universal en 2 jours pour pouvoir mieux profiter de la partie Studios et de la partie Islands of Adventures. Qu'en pensez-vous ?
En mai, Universal ouvre de 9 à 18h, est-ce vraiment trop court pour profiter des 2 en une seule journée ?
6) Si je veux voir tout ce qu'il y a à voir au Kennedy Space Center en étant à l'ouverture à 9h, j'en ai jusqu'à quelle heure ? Il est encore possible de faire quelque chose fin d'après-midi sur
Orlando ?
7) Dernière petite question... Est-ce qu'une seule journée entière à
Miami est suffisante ? Et n'est-il pas intéressant d'aller aussi jusqu'à
Fort Lauderdale ?
Voilà un peu toutes mes questions. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire.
Cindy