Merci à tous pour vos conseils, je ne vous connais pas mais je vous adore déjà !
Donc, si je résume : je réduis mon circuit "parcs" parce que ça fait trop de kilomètres et ce sera un peu fatiguant pour tout le monde, et surtout pour notre petit garçon.
Je pense que nous relierons
Moab depuis
Vegas, en passant par le sud (
Grand Canyon et
Monument Valley). Tant pis pour
Zion et
Bryce plus au nord, on a toute la vie pour y retourner. 3 jours à
Moab c'est bien ?
Pour L.A., ce sera hôtel avec piscine pas loin du Pacifique et ses belles plages (il paraît que c'est
Santa Monica le coin + sympa pour ça, c'est vrai ?)
Un peu de la route 1 jusqu'à
Santa Barbara, pour le culte de la série (ah ah, c'est une blague !) : il paraît que cette ville est très agréable.
Les parcs
Disney et Universal, je pense qu'on va les oublier : à 4 ans, il n'y a pas beaucoup d'attractions à faire, et puis il fera chaud, y'aura du monde, faudra attendre des heures... BREF !
A
Vegas, j'hésite entre le Treasur Island avec son spectacle de pirates (mais il paraît que la thématique s'arrête à l'extérieur et qu'à l'intérieur c'est assez traditionnel), et le
Mandalay Bay pour sa piscine paraît-il grandiose, avec véritable plage (mais j'ai lu qu'il y avait des gens qui buvaient, fumaient, mangeaient... DANS la piscine ? Ça casse pas un peu la magie, ça ???)
Si vous avez d'autres idées pour un hôtel qui plaise à un enfant à L.V., je prends ! Idem pour L.A. (on n'est pas fans des énormes hôtels. Bon, à
Vegas ça paraît compliqué de les éviter, et puis ça fait partie des lieux, mais à L.A. ça doit pouvoir être jouable).
La
Death Valley ça me fait rêver, mais moins la température qui y fait début août. Je voudrais pas tomber en panne in the middle of nowhere, vous voyez ?... Donc on fera ça une autre fois.
Est-ce qu'une ou 2 nuits à
San Diego valent le coup ?
MERCIIIIIIIIIIIII. A+