Bonjour,
Alors.... comment dire ? Tout depend de l'optique de ton voyage, si tu veux te reposer, ou si tu veux profiter de tes 15 jours là-bas.
Si tu veux te reposer, je pense qu'il y a mieux, et si tu veux en profiter, je trouve que tu perd beaucoup dse temps dans des endroits qui n'ont d'interet que si l'on a 3 mois devant soi.
j4: Départ pour Laughlin - Nuit à Laughlin Comme d'hab, pourquoi une nuit à Laughin, qui est la haute capital des tours operators, un mini Las Vegas sans grand interet, vaut mieux le vrai..... si tu ne te sens pas de faire LA - Grand Canyon en une seule fois, fais etape à Vegas, eventuellement à Kingman, et plutot à Williams.. j5: Départ pour Grand Canyon - Nuitée au Grand Canyon
j6: Départ Kingman - Nuitée à Kingman Pourquoi ???? Si tu tiens à voir cette portion de route mythique, fais etape à l'aller.
j7: Départ pour Las Vegas - Nuitée à Las Vegas
j8: Départ pour Death Valley - Ou? Furnace creek.
j9: Départ pour Séequoia Park On ne dort pas à Sequoia, on ne fais qu'y passer...
j10: Arrivée à San franciso
En ce qui me concerne, je me ferais un peu mal point de vue km, mais voici ce que je ferais.
J4 : LA - GC avec nuit à Tusayan ou dans le parc.
J5 : visite GC, et le soir route vers Page
J6 : visite le matin du
lake Powell, (
antelope canyon ou Horseshoe bend) puis route vers
Bryce CanyonJ7 : visite de
Bryce puis route vers LV
J8 : reprendre l'itineraire prevu.
Au moins tu verrais 2-3 merveilles du grand ouest. Je laisserais meme tomber la
Death Valley que j'aime beaucoup, pour mettre un jour de plus dans la boucle GC - Page -
Bryce, afin d'etre moins minuté.
Mais tout cela n'est que question de priorité. Il est sur que là tu fais de la route, tu te reposes pas specialement....Mais t'en prends plein les yeux.