Allez j'en dis quelques mots....
Points forts :
- San Francisco, nous sommes totalement tombés amoureux de cette ville avec son cable car, Alcatraz... Bref un vrai coup de coeur. Nous y avons passé 4 jours avec visite à vélo des environs. La visite à vélo a d'ailleurs été dure car qu'est ce que ça grimpe!!!
- Séquoia Park : coup de coeur aussi pour le nombre d'ours que nous avons croisé. Nous sommes arrivés à Three Rivers (où était notre hôtel) à 16h, nous avons donc décidé d'aller jeter un coup d'œil au parc. Nous sommes allés au Giant Forest Museum. Et là première petite ballade : un ours sur notre chemin. J'avoue qu'on a fait demi-tour et qu'on a un peu flippé!!! Le lendemain on décide d'attaquer à 9h notre première rando pour nous rendre à Moro Rock (point du vue à 360° du parc) et là rebelote un ours en plein sur notre sentier, on était à 10 mètres de lui. Ayant encore peur à ce moment là, on rebrousse chemin pour pouvoir le contourner, et là 20 mètres plus loin un autre ours à 6-7 mètres de nous cette fois. Là on a vraiment eu peur, on a carrément coupé à travers bois pour rejoindre la route...lol les trouillards vous allez dire!!!
Mais c'est pas fini, plus tard dans la journée, ballade au General Sherman Tree, et là en plein milieu du tas de touriste, je vous le donne en mille, un ours!!! Cette fois à 2 mètres des touristes, il mangeait tranquillement sans se soucier du monde autour de lui!!
Bref pour le coup ça nous a un peu vacciné de l'ours!!!
Pour finir, petite rando du côté de
Kings Canyon Visitor Center, moins de monde et donc plus agréable. Là rencontre magique avec une maman ours et ses 2 petits, d'ailleurs nous avons un petite photo de cette rencontre que je vous glisse :
Un des énormes regret de notre voyage est ne pas avoir acheté un belle appareil photo avec un vrai zoom et une belle qualité d'images!!!
- Dernier coup de cœur : Grand Canyon, nous avons fait la Bright Angel Trail. Magique. Le Grand Canyon est tout simplement à couper le souffle. Nous avons simplement regretté d’avoir écouté le guide du routard qui mentionner l’impossibilité de descendre jusqu’au colorado en une journée, car nous sommes allés jusqu’à Plateau Point puis nous sommes remontés en 7h, donc je pense que nous aurions pu aller jusqu’au Colorado. Bref ça sera pour la prochaine fois !!
Le truc génial aussi, le tour en hélicoptère : 45 min de survol du
Grand Canyon, on en avait les larmes aux yeux.
Alors maintenant, les « déceptions », pas vraiment des déceptions mais plutôt des « non coups de cœur » !!lol
- Bryce canyon : en fait je mettais fait une si belle idée de ce parc d’après certains avis sur VF que je m’attendais à un truc de fou !! Bon c’était magnifique, mes les randonnées ne m’ont pas paru spectaculaires !! Nous avons fait celles qui descendent dans l’amphithéâtre des Hoodoo’s à partir de Bryce point : Peek-A-Boo Loop Trail + Quenns garden pour enfin remonter au sunset et sunrise point. Nous sommes revenus à Bryce Point par le Rim Trail, et nous avons préféré les vues du Rim Trail.
Je pense que nous commencions à être fatigué par notre rythme et c’est peut être pour cela que nous avons moins aimé.
- Page : je pense que c’est un peu de ma faute si nous avons moins aimé ce coin. Je n’avais pas vraiment préparé cette étape, alors après avoir fait Antelope Canyon (lower) et Horse Band shoes, on avait plus rien à faire. Nous avons visité le barrage (visite plutôt pas mal d’ailleurs) puis admiré le lac Powell et tous les « campeurs » américains qui y viennent avec leurs méga énormes camping-cars !!! D’ailleurs nous n’avions même pas la place pour nous baigner car ils se mettent tous le plus au bord de l’eau possible !!!
Voilà, en gros les coups de cœur et déceptions, mais pour être exacte les coups de cœur, il y en a eu partout même à
Los Angeles !! Sauf que la Grosse déception, c’est que mon copain s’est fait une grosse entorse à LA, du coup la visite de LA ne s’est pas passé comme prévu, mais nous avons quand même été époustouflés par cette ville !! Encore heureux qu’il s’est fait ça la veille de notre départ et non au début !!!
En ce qui concerne
Las Vegas et l’hôtel Signature (MGM), nous avons été servi côté Lux !! Effectivement rien à redire sur le service et les chambres magnifiques de cet hôtel. J’avoue que
Las Vegas a été une sacrée aventure !! nous avons bien joué aux machines à sous (alcool gratuit et limite à volonté quand on joue), du coup j’avoue que le lendemain, on a bien « bullé » dans les piscines !!! Pour ma part, ou à moins que je n’ai pas trouvé les piscines en question, je n’ai pas trouvé les piscines du MGM plus folles que ça !! Mais bon tout
Las Vegas est fou donc peut être que dans tout ce déballage d’eau ça ne m’a pas choquée !!! lol
La suite dans le carnet
Bise à tous.