Ouai c'est vrai qu'on était dégouté de ne pas avoir vu le
Golden Gate mais ça donne une bonne occasion d'y retourner!!
Allez je continue:
Vendredi 26 août 2011 :
Levés 8h, on s’améliore !!
Petit déjeuner chez Wendy’s. Meilleurs que la veille mais pas aussi bon que l’avant-veille !! Le ventre bien rempli, direction à pieds Le Civic Center : une petite maison blanche !!
Comme vous pouvez le voir, temps couvert, sacré FOG!!! Mais il est encore tôt:9h du mat... Le soleil va se lever petit à petit...
Le but de cette journée étant d’aller voir les
twin Peaks, idée abandonnée en cours de route car je souffre du genou gauche genre crise d’arthrite !! Bref je préfère ne pas trop marcher pour me préserver pour la suite du séjour.
Du coup nous décidons de prendre le chemin des painted ladies. En chemin nous croisons The Asian Art Museum, le plus grand musée d’art Asiatique.
Antoine arrive à me convaincre d’aller le visiter. Sympa mais sans plus pour moi par contre ça a plu à mon amoureux alors tant mieux.
Nous reprenons notre route direction les painted ladies et là génial, pas de fog à l’horizon. Vue magnifique.
Allez, une petite photo des amoureux!!
Nous décidons de prendre les bus touristiques. C’est vraiment sympa ces bus, ça permet de voir toutes les choses importantes de la ville.
Même si on a déjà vu une grande partie des points, nous prenons plaisir de les revoir avec l’audio guide en français !!
Des Painted Ladies, nous allons direction le quartier de ASHBURY.
Puis passage du
Golden Gate (toujours dans le fog d’ailleurs et le froid!!).
Puis nous descendons au Fisherman Wharf pour visiter le musée Mécanique. C’est un musée gratuit avec toute sorte de machines à pièces des plus vieilles au plus récentes. Préparez vos coins !! Ce sont des jeux à pièces complètement délirant.
Nous reprenons notre bus direction le quartier de ASHBURRY, que nous prenons plaisir à arpenter malgré le froid.
En repassant devant les Painted Ladies, le fog a complètement envahi la ville. Il est 17h30/18h.
Durant le parcours en bus, nous avons découvert un resto le long de
colombus avenue, après l’intersection avec Brodway, à la fin de Chinatown et au début du quartier Italiens : The Stinking rose, la rose qui pue. C’est un restaurant où tous les plats sont à base d’ail !! Un des meilleurs restaurant de notre séjour, voir le meilleur.
Après ce bon repas, retour à l’hôtel pour une bonne et dernière nuit à SF. Demain départ pour le Séquoia Park !!
Samedi 27 août 2011 :
Levé 7h, on plie les bagages, un petit pincement au cœur de quitter
San Francisco et cet hôtel dans lequel on se sentait chez nous !!
Nous laissons l’ensemble de nos bagages à l’hôtel et nous allons chercher la voiture, le loueur est juste à côté de
Union Square, à 10 minutes à pieds de notre hôtel.
Alors tout ce passe bien, le loueur nous propose les assurances supplémentaires, que nous refusons et nous payons en plus 53$ correspondant au premier plein. J’avais réservé sur internet le modèle le moins cher à 300 euros pour 15 jours de location, nous aurions du avoir une houdai Sonata mais à la place on a eu une petite jeep (mais pas un 4*4), mais on était trop content. Mon homme se met au volant, on sort du parking pour rejoindre l’hôtel, on récupère nos bagages, check-out et on reprend la voiture : hic, plusieurs voyants s’allument quand on reprend la voiture. Un des pneus est dégonflé et une révision est à faire dans 300 km, sachant qu’on a prévu de faire 3500 km, c’est un sacré problème.
On retourne chez notre loueur DOLLAR, on lui explique le problème avec notre anglais de français !! Et aucun soucis, on nous donne une autre voiture, cette fois un vrai 4*4 : un ford escape rouge. Encore plus content surtout pour 300 euros. Et il va bien nous servir pour la suite de notre séjour !!
Enfin nous voilà ON THE ROAD, direction Three Rivers. Petit arrêt à la sortie de
Oakland pour faire deux trois courses : des litres d’eau (faut dire que l’eau du robinet est absolument imbuvable aux EU), et une genouillère pour mon genou qui me fait mal. Tout ça acheté chez Walmart (d’ailleurs on a adoré cette enseigne, il y a tout !!).
Petit déj dans le café du coin et on reprend notre route jusqu’à Three rivers.
Pendant tout le trajet je n’ai eu de cesse de parler des ours à mon chéri. J’ai lu toutes les mises en garde en cas de confrontation avec un ours. Comme je suis un peu trouillarde j’espère ne pas en croiser (mais ce ne fut vraiment pas le cas !!).
Nous voilà arriver à Three rivers, la température y est de 36 °C à 16h... Il fait chaud, mais ça fait du bien surtout après le froid de SF.
On trouve facilement notre hôtel :
Sequoia Motel.
Petite parenthèse : j’avais pris l’initiative de ne pas prendre de GPS chez notre loueur, trouvant le prix bien trop abusif. Cependant, pour 7 euros, j’ai acheté une application GPS sur mon iphone appelée CoPilot
USA... Et bah GENIAL. Pour 7 euros un vrai GPS, bon il faut un iphone 4 car le GPS y est intégré et les 7 euros de l’application sont en fait le paiement des cartes GPS des EU. Et pour ceux qui se pose la question : aucune connexion à internet pour bénéficier du GPS donc pas d’hors forfait. Votre iphone se transforme simplement en un vrai GPS et sincèrement dans les villes un GPS c’est l’idéal.
Je reviens à notre arrivée à l’hôtel. La responsable, une dame assez âgée, nous reçoit et nous explique très gentiment le fonctionnement de l’hôtel. Elle a été adorable, elle a parlé lentement avec des mots simples, et c’est la première fois que je comprends l’intégralité d’une conversation aux EU !! lol
Nous posons nos bagages, nous nous rafraichissons dans la chambre avec la climatisation et on décide de partir explorer le début du parc à 40 min en voiture. Car Three rivers est effectivement à l’entrée du parc, mais les points intéressants sont en altitude, donc un peu de route de montagne avant d’y accéder mais cela ne nous a pas du tout dérangés, surtout que la route est vraiment sympa !!
Nous voilà arrivés au Giant Forest Museum. Il est 17h30/18h.
Nous décidons de faire simplement la petite balade en face du musée « Big Tree trail ». Mais nous ne sommes même pas à 20 mètres du parking quand tout à coup : un ours !! Bon à 15 mètres, mais un ours quand même !!
Du coup on a zappé notre balade, on a mitraillé de photos l’ours et on est reparti. Faut dire qu’il n’y avait plus personne et on a un peu flippé de se retrouver seul face à l’ours car même si on a vu tous les épisodes de « Man versus Wild » avec
Bear Grylls
, la confrontation avec un ours peut être délicate !!
Petite vue à deux pas du parking, pas trop loin car l’ours est toujours là !!
Chemin du retour, avec encore des vues magnifique.
Retour à l’hôtel, petite course au supermarché du coin pour diner du soir à base de fruits. Dodo sans la clim car le soir l’air se rafraichie un peu : 26°C.
Dimanche 28 août 2011 :
Levé 8h30, on voulait partir tôt mais comme mon genou me fait encore mal, nous ne ferons pas de grandes randos aujourd’hui, on sera raisonnable.
Du coup petit déjeuner dans un café à côté de l’hôtel : we three bakery. Petit déjeuner du tonnerre de dieu : viande saignante et pomme de terre pour mon chéri et pancakes et fruit pour moi. Délicieux. Il faut savoir que le petit déjeuner est notre repas préféré ici. En général c’était petit déjeuner copieux, pas de déjeuner et un diner raisonnable.
Bref je m’étale un peu là...
Nous décidons de commencer la journée par une petite rando de Giant Forest Museum à Moro Rock avec à la clé, un point de vue à 360° de tout le parc.
Antoine, il en a marre que je le prenne en photo!!
On entame gaiement le sentier et au bout de 15 minutes de marche, moi en première position, je vois un ours à 10 mètres en plein milieu du sentier, je me retourne et je dis : « Antoine, y a un ours sur le chemin là- bas », il regarde et me dit : « viens, on fait demi-tour ».
Oui, on a été de vrais trouillards !! Mais franchement c’était un gros ours.lol
Donc on décide de rebrousser chemin mais c’était sans compter notre autre rencontre : 20 mètres plus loin un autre ours sur le chemin où nous étions passés 5 min plutôt !! On était à 10 mètres de lui. Là je peux vous assurer qu’on a eu vraiment peur, car il n’y avait pas d’autres randonneurs : c’était mon homme et moi contre 2 ours !!lol
Bref on s’est mis à flipper que les ours nous voient et nous chargent, du coup on a coupé à travers les bois puis on a fini par réussir à rejoindre le sentier de rando un peu plus loin.
Nous sommes revenus au Giant Forest Museum puis nous avons été voir le Ranger pour lui signaler la présence d’ours sur ce sentier. Bah, il a rigolé en nous disant qu’il y a plein d’ours dans ce parc mais si on reste à plus de 15 mètres d’eux et qu’on les contourne, il ne nous arrivera rien !! Facile à dire quand 2 ours vous encerclent !! lol
Bref au final, on a fait les peureux et nous avons pris la navette jusqu’au pied du Moro Rock. Et il y avait des Amish dans la navette...
L’ascension a été rude pour mon genou (escaliers tout le long) mais la vue en valait le coup !!
Ensuite nous sommes allés voir le General Sherman Tree, impressionnant ce sequoia !
En deux photos, sinon ça ne rentrait pas !! Oui parce que avec les épopées des ours j’en oublie les séquoias !!
Oui mon chéri a fraudé pour qu’on ait cette belle photo (ci-dessus).
(Je me marre toute seule, car je sais qu'Antoine, mon copain, va lire ce carnet et il aime pas que je place des "chéri" aux yeux de tout le monde, hihihi!!)
Au fait, nos épopées avec les ours ne sont pas finies. Lors de notre ballade au General Sherman Tree, en plein milieu du tas de touriste, mon chéri a vu un autre ours (moi je trainais ma patte malade ailleurs, du coup j’ai loupé ça !!) Cette fois à 2 mètres des touristes, il mangeait tranquillement sans se soucier du monde autour de lui!!
Bref pour le coup ça l’a vacciné des ours. Il avait plus peur lui, moi par contre toujours aussi trouillarde.
Pour finir, petite rando du côté de
Kings Canyon Visitor Center, moins de monde et donc plus agréable.
En chemin, nous nous sommes arrêtés au bord d’un lac à coté d’un camping mais je ne me souviens plus du nom.
A
Kings Canyon, nous avons vu « Papa Voiture ».
Nous qui avions l’impression d’avoir une grosse voiture !!lol
Toujours des gros séquoias !!
Un tunnel dans un séquoia mais nous ne pouvions pas passer à l’intérieur car c’était farci de guêpes !!
Sur le retour, le long de la route entre
Kings Canyon et General Sherman, rencontre magique avec un petit « bambi » !!
Puis une peu plus loin, encore plus magique : une maman ours et ses 2 petits.
Le gros regret de notre voyage est ne pas avoir acheté un bel appareil photo avec un vrai zoom et une belle qualité d'images!!!
Sur le chemin du retour, quelques beaux séquoias :
Retour à notre hôtel vers 18h30 après une journée pleine de séquoias !! Gros plongeon dans la piscine qui doit bien être à 33° !! en même temps vu qu’il fait 37°C dehors, faut bien ça pour pas risquer l’hydrocution !!
Direction le supermarché pour acheter tout ce qu’il faut pour faire un BBQ !! yeahhh Et oui l'hôtel met a disposition un coin BBQ !!
Du charbon, un gros morceau de viande et des « blue Moon » (bière trop bonne) plus tard, nous voilà en train de diner avec un certain style américain !!lol en dessert des cookies pour Madame et oui après l’effort le réconfort !!
Demain il faut reprendre la route destination : The
Death Valley !!!