Nous devons partir 15 jours (13 nuits aux
USA
) à partir du 9 mai pour effectuer le circuit "sur les routes de l'Ouest" avec Vacances Transat.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait ce circuit, notamment à la même période de l'année pour connaître le climat et l'équipement nécessaire (vêtements). La qualité de l'hébergement, la durée des étapes, l'intérêt des options supplémentaires (hélico), l'argent liquide en dollars qui est nécessaire d'avoir à emporter. Merci.
Bonsoir,
Avec ma famille, nous avons fait ce circuit avec vacances transat l'an passé mais fin août donc je ne me prononce pas sur la température. Nous étions une cinquantaine, des gens sympas et surtout tous très poctuels dans une très bonne ambiance.
On avale des kilomètres mais dans l'ensemble comme on fait pas mal de poses, le temps passe vite. Nous avions un chauffeur français et un guide canadien, super tous les 2.
Nous n'avons pas été déçus par les hôtels confortables et spacieux mis à part celui de SF dans Chinatown, où nous étions un peu à l'étroit mais en centre ville par rapport à beaucoup d'autres.
Le survol du
grand canyon et du
lac powell en avion, grands moments, c'est magnifique.
Les visites en supplément de SF, LV et LA super ainsi que d'autres surprises.
Quelques regrets tout de même, trop peu de temps passé à
Las Vegas et le retour SF/LA sans trop d'intérêt. On aurait préféré rester à SF.
Beaucoup de bons souvenirs, même la panne du bus dans
death valley par 46°.
Si tu arrives tôt à SF le premier jour, il y a des outlets pas très loin de l'hôtel, vas-y faire un tour car au retour ce n'est pas possible.
A la fin du séjour, tu prévois 6$ par jour et par personne pour le guide et le chauffeur.
Nous repartons cet été sur la côte est avec des gens que nous avons rencontré sur ce circuit et avec qui nous avons sympathisé.