Zabou3559 · 29 novembre 2009 à 10:31 15 messages · 9 participants · 2 504 affichages | | | | Bonjour,
je prépare un circuit ouest américain pour Aout 2011 ! et oui, je suis très à l'avance, mais bon cela me permet de voir tout ce qui a été fait jusqu'à présent et de prendre le meilleur comme on dit... nous serons 5, 2 adultes et 3 ados (18, 15 et 12)
ma question est la suivante : je voudrais assister à une messe Gospel à San Francisco à Glide Memorial Church, donc un DIMANCHE MATIN je voudrais également passer une nuit (je pense que c'est suffisant en arrivant dans l'après midi) à LAS VEGAS mais ne pas y être en fin de semaine car les prix des hôtels sont multipliés par 2 ou par 3 parait-il à ce moment là.
comment faire sachant que l'itinéraire est pour le moment : Jour 1 : Paris - San FranciscoJour 2 : San Francisco (dimanche pour la messe gospel) Jour 3 : San FranciscoJour 4 : San Francisco - YosemiteJour 5 : Yosemite - Death Valley (furnace Creek) Jour 6 : Death Valley - Las Vegas
merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
je prépare un circuit ouest américain pour Aout 2011 ! et oui, je suis très à l'avance, mais bon cela me permet de voir tout ce qui a été fait jusqu'à présent et de prendre le meilleur comme on dit... nous serons 5, 2 adultes et 3 ados (18, 15 et 12)
..
C'est bien mieux de s'y prendre à l'avance!!!. L'année passée j'avais acheté mes billets d'avion en octobre pour aout 2009. Nous avons fait un grand circuit avec 2 ados de 13 et 18ans dont une partie empruntait ton itinéraire !
.... je voudrais assister à une messe Gospel à San Francisco à Glide Memorial Church, donc un DIMANCHE MATIN ...
Super !!! Nous y sommes allés l'été passé, c'etait hallucinant ! Si tu veux tu peux regarder mon compte rendu ICI Si tu as d'autres questions pour La Glide n'hésite pas !
.......en fin de semaine car les prix des hôtels sont multipliés par 2 ou par 3 parait-il à ce moment là....!
Il y a des différences mais pas tant que ça. Regardes sur des sites d'hotels directement. Ils affichent les prix par jour sur des calendriers de ce type : www.caesarspalace.com/AvailabilityCalendar.do
.... comment faire sachant que l'itinéraire est pour le moment : Jour 1 : Paris - San FranciscoJour 2 : San Francisco (dimanche pour la messe gospel) Jour 3 : San FranciscoJour 4 : San Francisco - YosemiteJour 5 : Yosemite - Death Valley (furnace Creek) Jour 6 : Death Valley - Las Vegas
merci de votre aide !
Si tu décales le dimanche en jour 3 pour (la messe gospel), selon ton itinéraire cela te fait arriver à las vegas le mercredi.
De plus cela te permet d'éviter le départ pendant un week end pour l'avion, car j'ai pu remarquer que les vols de week end sont généralement plus chers et là, la différence est autre que celle des prix des chambres à las vegas !! 
...mais, si je puis me permettre, je trouve un peu dommage quand même de faire 12h de vol pour ne rester qu'une semaine sur place | | | Bonjour tu peux difficilement faire plus court 3 nuits à SF, 1 Yosemite, 1 Death Valley et quel dommage 1 seule à Las VegasEssaie de décaler ton jour de départ, en partant un jour plus tôt Le prix de certains hôtels peut effectivement doubler à L V les nuits de vendredi à Samedi Nous avions effectué le même itinéraire au début de notre voyage dans l' ouest mais aevc une nuit de plus à yosemite, plusieurs à L V avant de poursuivre vers le Grand canyon, Monument Valley etc.. Si tu pouvais rallonger un peu...Cela vaut vraiment la peine Bons préparatifs | | | merci !!! et oui je n'avais pas pensé à décaller et c'est vrai qu'en partant un vendredi l'avion sera peut être moins cher...
et pas de panique ! ce n'est que le DEBUT de mon itinéraire !!! je le construis tout doucement. dans mes rêves, je part de San Francisco, puis Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Yellostone, Cody, Moab, Monument Valley, lac Powell, antelope canyon, grand canyon, un bout de la route 66, San Diego pour Seaword, et retour par LA.
Je dis dans mes rêves, car c'est un circuit d'au moins 4 semaines et je ne sais pas si mon patron sera OK pour que je pose tout ça.... | | | et pas de panique ! ce n'est que le DEBUT de mon itinéraire !!! je le construis tout doucement. dans mes rêves, je part de San Francisco, puis Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Yellostone, Cody, Moab, Monument Valley, lac Powell, antelope canyon, grand canyon, un bout de la route 66, San Diego pour Seaword, et retour par LA.
Je dis dans mes rêves, car c'est un circuit d'au moins 4 semaines et je ne sais pas si mon patron sera OK pour que je pose tout ça....
Je ne voudrais pas casser ton rêve qui a été également le mien lorsque j'étais au début de la préparation de mon circuit (SF, LA, LV, Death valley, zion, Bryce etc.. + Yellowstone + cody) mais en 4 semaines tu t'apercevra vite que c'est pas faisable a moins de ne rein voir, rien faire et être tout le temps sur la route et toujours au pas de course, il ne faut pas oublié que ce sont tout de même des vacances avant tout car il faut compter que les distances ne s'appréhende pas de la même maniére qu'en Europe aux Usa. Juste a titre d'exemple : De Moab ( Arches, Canyonlands) a Yellowstone 572 Miles plus de 11h00 de route. De plus A lui seul Yelloswtone mérite a mon humble avis au moins 5js pour pouvoir découvrir toutes les merveille de se parc. Voila comme tous je penses il faudra que tu fasses des choix.
Bonne continuation dans ta préparation. | | | Moi j'ai juste 1 question : pourquoi si court!! quand on sait que le billet d'avion tourne entre 500 et 800€/personne, sur 1 semaine ça représente pas loin de la moitié du budget, 1 jour sur place ne coûte pas beaucoup plus cher!! surtout à Vegas (tu as des nuits à moins de 30€ !) | | | Hey Sixième!
Faut tout lire! c'est à priori un voyage de 4 semaines: ce n'est que le début qui nous est soumis | | | Hey Envallis! J'te fais la même réponse quà Sixième! faut tout lire! c'est un voyage de 4 semaines qui est prévu | | | Comme quoi je suis pas le seul à lire en diagonale!! Mais c'est vrai aussi que le titre du topic est trompeur, ça aurait été "première partie de mon circuit... etc.. " Heureusement que tu es là pour tout lire!! | | | Hey Envallis! J'te fais la même réponse quà Sixième! faut tout lire! c'est un voyage de 4 semaines qui est prévu 
Arf..... ok 
il m'empêche que le J5 est dans tous les cas pas réaliste !! | | | comme je l'ai déjà écrit 2 fois (je sais, je me répète), mais ton J5 n'est pas réaliste ! | | | JOUR 10 : SLC -WEST YELLOSTONEJOUR 11 : WEST YELLOSTONE - GRANT VILLAGE JOUR 12 : GRANT VILLAGE - JACKSON HOLE
Deux jours pour Yellowstone c'est largement insuffisant. En fait c'est comme les circuits des quelques tours opérateurs dont j'ai feuilleté le catalogue! Surtout qu'entre Grant Village et Jackson tu as le Grand Teton. Dommage de monter si haut pour survoler les parcs!
JOUR 13 : JACKSON HOLE - MOAB
Irréalisable en une journée sauf si tu passes 11h dans ta voiture. Et tu visites quand?
JOUR 14 : MOAB - MONUMENT VALLEY
Donc tu passes juste quelques heures à Moab qui te permettront de visiter Arches, Canyonlands, Dead Horse Point pour ne citer que les incontournables! Tu es sûr que c'est jouable? 
Voilà à mon avis ce qui ne tient absolument pas dans ton circuit. Pour le reste c'est moins flagrant. Mais cette partie là c'est le délire total  . Tu dois vraiment réarranger ça. Si tu souhaites faire Moab + Yellowstone correctement, tu devras allonger ton circuit ou éliminer autre chose. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |