Salut
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.
Je vais essayer de reprendre tout ça dans l'ordre...
@ tous :
Oui bon, ma question sur les formalités était un peu naïve... Mais au moins comme ça je suis sûre et je ne poserai plus la question!

@ hillbilly :
Pour la côte, c'est bien ce que je craignais, ça va nous faire faire un gros détour alors que ça n'est pas nécessairement l'endroit qui vaut le plus le coup. Je pense qu'on va lacher l'affaire... A voir si on peut prendre une journée complète pendant notre semaine à SF pour faire une petite excursion....
Et pour SF même on devrait avoir le temps de voir plein de trucs, la traversée du
Golden Gate est évidemment prévue dans le programme

Et pour la côte nord, c'est pas que ça ne nous tentait pas, c'est qu'on est un peu limité en temps et qu'il faut bien choisir...
@ pascale 31140
Merci pour les adresses. J'avais en effet lu que autoescape était intéressant. Pour le GPS, on prendra le temps de mieux étuider les cartes et les routes que je ne l'avais fait avant d'envoyer mon message

@ julien06
Merci pour l'adresse Tripadvisor, on va peut-être tenter de réserver certains trucs à l'avance (les plus touristiques...) mais ça demande de respecter son programme après, c'est contraignant!

Pour
Bryce Canyion en effet j'ai un pote qui m'a dit que c'était génial et les photos que j'ai vu me donnent vraiment trop envie... Mais là, ça commence à faire un bon détour et on n'a que 5 jours....
@ LeTigre
Oui... J'ai rédigé mon post et après seulement je suis allée sur google voir un peu les distances... oups!

Mais en effet pour le premier jour je crois qu'on va lacher l'affaire

Ok pour la Tioga, je vois mieux maintenant... Mais de toute façon, au final on n'a pas prévu non plus d'emprunter la 395...
Pour les résa, merci pour le conseil, vais faire qq simulations pour voir... Et Furnace Creek j'imagine en effet que c'est assez plein, même en avril... Mais je ne suis pas très habituée aux destinations très touristiques, je crois que ça se voit!!
@ PSI31 :
Merci pour le message concis et efficace

@ Stefc75
En fait là pour le coup, on ne va vraiment qu'y passer qu'une soirée puisqu'on a notre avion retour le lendemain, et que je ne veux pas prendre sur le temps de visite des parcs, je trouve déjà que 5 jours c'est très court!
En revanche, on a une seule soirée, mais on a bien l'intention d'en profiter alors si tu as une ou deux bonnes adresses, c'est avec plaisir!!!
Voilou, merci beaucoup, si d'autres personnes ont des bonnes adresses je suis preneuse...
Et je pense qu'il faudra refaire un voyage dans la région là on n'a vraiment pas assez de temps! (mais bon, on ne va pas se plaindre alors qu'on part en vacances

)
Constance