|  |  |
 | | | | Astre28 · 15 décembre 2010 à 20:45 14 messages · 6 participants · 4 691 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 20:45 Message 1 de 14 · 4 611 affichages · Partager bonsoir, nous souhaitons faire un circuit avec visite de yellostone, glacier np, cote portland et vancouver... est ce possible sur cette durée tout en profitant des differents sites à visiter + randos merci pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
C'est tout à fait possible, à toi maintenant de développer un peu ton circuit, pour avoir des avis plus précis. Attention toute fois à la saison, sur Glacier et Yellowstone il y a pas mal d'accés fermés en dehors de l'été. La lecture de quelques carnets sur cette région t'aiderait.
Patrick | | | Hi
c'est pour quand ?
J'ai fait qq chose d'équivalent en 2007 fin août et cette année début septembre (voir mon carnet 2010). Glacier ouvre très tard au printemps, pas avant la mi-juin. Sur le secteur de Seattle, il fut absolument voir le Olympic NP, particulièrement la partie ouest
bern | | | merci pour les infos, je vais étudier et faire le point | | | le voyage est prévu pour aout donc pour la neige en principe c'est bon, mon soucis est plutôt de voir pour la route entre la cote et glacier np et yellostone si je fais une boucle il faut que j'étudie.... | | | Hi
Oui, c'est certainement préférable de ne faire qu'une fois la traversée de Glacier à Seattle. La principale objection est le surcout sur la location de voiture - 300 ou 500$ A toute fin utile, entre West Yellowstone et Portland, on peu visiter Crater of the Moon, Twin Falls et Shoshone Falls, puis John Day Fossil Bed. 4 Jours à Yellowstone, c'est bien. Est-ce que la visite des villes est indispensable ?
bern | | | pas toutes mais nous avons deux ados, il faut mieux faire lesquelles?a Salt lake, nous pensions voir le lac salé et antelop island, cela vaut il le coup? | | | Le direct CDG SLC arrive vers 14h00 je crois, ça laisse le temps de faire un petit tours à Antelop Island J'y ai passé 3h, route inclue, c'est suffisant. Quand au lac salé, il entoure Antelop Island, donc on le voit. La ville a peut d'intérêt.. Je pensait surtout à Seattle, à Portland et au détour à Vancouver au Canada, combien de temps dans chaque ville ?
Sans les visites des villes, je ferais le voyage avec l'AR par Seattle, en visitant dans l'ordre (ou l'inverse) Olympic, Rainier, St Helens, John Day, Shoshone Falls, Crater in the Moon, Yellowstone, Glacier et North Cascades. Mais c'est un choix perso, ce sont des lieux que j'ai déjà vu.
Bern | | | A Seattle y'a beaucoup de choses à voir et à faire. Mais Vancouver est encore mieux et c'est assez près de Seattle mais 21 jours ça passe rapidement... Mes fils ont beaucoup aimé la visite de l'usine Boeing près de Seattle. | | | Bonsoir, J'ai visité SLC l'année dernière avec mes deux ados. Cette ville fondée par les mormons, avec la visite du temple où vous pouvez être guidé par un francophone et la recherche de nos ancêtres dans leurs incroyables archives ont été un moment très sympa qui les a beaucoup intéressés. La ville en elle même ne représente aucun intérêt particulier. Je ne suis pas mormonne mais cette religion de plus en plus présente dans la vie politique américaine peut représenter un certain intérêt. Bon voyage. | | | finalement, le programme est changé après avis de l'ens de la famille nous resterons sur une boucle dans le wyoming, montana et coloradole circuit sur seattle...se fera plus tard, j'espère avec le canada...je vais donc poster une nouvelle ébauche de circuit! | | | hi
Dans ce cas, un petit tour dans le sud dakota est possible
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |