Emmet · 19 novembre 2013 à 10:17 12 messages · 7 participants · 4 831 affichages | | | | 19 novembre 2013 à 10:17 Message 1 de 12 · 4 742 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voilà, nous souhaitons partir avec des amis (nous aurons tous entre 24 et 28 ans) faire un circuit dans l'ouest canado-américain. Mon compagnon et moi même avons déjà visiter l' ouest américain en 2010 et le Québec et 2012. Du coup, et comme c'est un premier voyage pour nos amis, nous avions envie de nous concentrer plutôt vers le nord ouest autour de la frontière, puis redescendre vers las vegas ou los angeles (fonction de l'avion).
Après de nombreuses recherches sur les forums, les guides et internet, nous avons sélectionné des sites ou villes qui nous donne envie... Nous sommes plutôt "nature" mais quelques grandes villes seraient un plus. J'aimerai avoir vos amis sur notre première ébauche d'itinéraire :
Jour 1 = Paris – Seattle
- Arrivée à Seattle vers 12h30
- Après-midi : Woodland park zoo, space needle de nuit
Jour 2 = Seattle
- Le quartier des « piers » : Kerry park, space needle, Pike place marquet, Aquarium
- Pionner square
Jour3 = Seattle - Olympic National Park (410km – 5h00)
- Départ vers 7h00 àTrajet Seattle – Lake Quinault (245km – 2h45)
- Nature trail + tour du lac jusque Quinault rain forest
- 1h00 de rando : Mapple glade + Kestner homestead
- Trajet entre le lac et Hoh rain forest visitor center (115km – 1h35)
- Arrêt photo + randonnées Hall of mosses + Spruce nature trail
- Trajet jusque Forks (50km – 50min) et nuit sur place
Jour 4 = Olympic NationalPark - Victoria (200km – 3h00 + 1h30 bateau)
- Route pour la Push (25km – 24min) et photos, balade
- Trajet entre La Push et Hurricane Ridge (129km – 1h55)
- Randonnée 1h00 environ
- Route pour Port Angeles : essence, courses (31km – 36min)
- Ferry pour Victoria à 17h20 (90 min de traversée)
- Nuit sur l'ile
Jour 5 = Ile de Vancouver (164km– 2h40 + 1h40 bateau)
- Route pour le Butchart Garden (22km – 26min) + visite
- Trajet entre le jardin et Nanaimo (117km – 1h40) – Arrêt sur la route dans la ville de Chemainus (fresques)
- Ferry pour Vancouver Horseshoe bay-Departure Bay à 17h00 (1h40), puis route pour Vancouver (25km – 30min) – Nuit sur place
Jour 6 = Vancouver
- Stanley park, English bay, Donwtown et repos
Jour 7 = Vancouver –Revelstoke (565km – 6h00)
- Journée de route pour arriver au pied des parcs
Jour 8 = RevelstokeNational Park & Glaciers National Park (148km – 1h50)
- Commencer par la promenade des près dans le ciel (prévoir 2h00)
- Puis route pour la zone des cèdres géants + chou puants (25km – 30 min) et faire les balades (1h00)
- Trajet pour le parc des glaciers et visite de « glacier house » (1h00)
- Finir par le centre de découverte du col Rogers (1h00)
- Passer la nuit vers Golden
Jour9 = Yoho national park & Banff national park (313km – 3h05)
- Route pour le Lake louise (83km – 1h00 depuis Golden) – départ assez tôt (7h30)
- Matin à Visite du parc Yoho : Chutes Wapta, Lac Emerald et chutes Takkakaw, Passage et arrêt par le village de Field
- Après-midi à Visite du parc de Banff : Lake Moraine, Lake Louise, Upper hot springs (100km – 1h45)
- En fin de journée, trajet pour Calgary (130km – 1h20) et nuit sur place
Jour10 = Calgary - Livingstone (790km – 7h55)
- Journée en voiture avec quelques arrêts photos
Jour 11 = Yellowstone (175km)
- Arrivée à Yellowstone par l’entrée nord (97km – 1h10)
- Mammouth hot springs (terrasses), Norris, Canyon village
- Nuit au Lake Yellowstone
Jour 12 = Yellowstone (170km)
- Old Faithfull/Madisson, West Thumb
- Route pour grand téton en soirée (32km – 26min) et nuit sur place à Headwater's Lodge & Cabins at Flagg Ranch
Jour 13 = Traversée deGrand téton NP – Salt Lake City (526km – 5h42)
- Traversée du parc jusque Jackson par la « grand téton road » (76km – 1h05) : arrêt photos, balades.... (matin)
- Puis route pour SLC (450km – 4h37) et nuit dans les environs
Jour 14 = SLC – Las Vegas (684km – 5h50)
- Départ vers 10h00
- Arrivée à Las Vegas en milieu d’après-midi
Jour 15 = Las Vegas
- Découverte, visites, repos, outlet
Jour 16 = Las Vegas – LosAngeles (427km – 4h00)
- Trajet entre les deux villes
- Début de visite après installation à l’hotel
Jour 17 = Los Angeles
- Découverte, visites, repos
Jour 18 = Los Angeles
- Découverte, visites, repos
Jour 19 = Los Angeles -Paris
- Bagages à finir
- Restitution voiture
- Arrivée à l’aéroport pour 12h30 - Avion vers 15h55
- Nuit en vol
Jour 20 = Paris
Je suis preneuse de tous vos avis et commentaires, consciente que mon parcours est loin d'être parfait. Qu'enlèveriez ou ajouteriez-vous? Feriez-vous différemment sachant que nous avons déjà fait Los angeles et Las vegas mais pas nos amis. Au départ nous souhaitions repartir de Las Vegas (ce qui nous ferait gagner 3 jours pleins à mettre ailleurs) mais pas de vol direct (sur air France) et nous préférons éviter les escales... J'ai vérifier, par locationdevoiture.fr, pas de frais d'aller simple pour une voiture loué à Seattle (état de Washington) et restituée à Los angeles ( Californie) mais je ne sais pas pour le Nevada.
De plus, à quelle période nous conseillez vous de partir : plutôt juin/juillet ou septembre? Que pensez-vous de cet itinéraire si l'une des participantes est enceinte de 3 à 5mois?? Faudrait-il enlever des choses, éviter certaines balades? Pensez vous qu'une Dodge charger sedan soit suffisante pour 4 avec 4 grosses valises (c'est la proposition du loueur)?! De plus prendriez-vous la voiture à l'aéroport de Seattle pour la rendre à celui de Los Angeles ou est-il possible de gagner des jours de location? Pas de soucis pour passer la frontière 2 fois?
Désolée pour toutes ces questions... J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance | | | À: Emmet · 19 novembre 2013 à 10:29 Message 2 de 12 · 4 716 affichages · Partager Hello
Je ne connais pas la partie Canadienne de ton roadtrip mais à vue de nez, trop c'est trop  .
Quid de Glacier National Park , partie US?
De ce que je connais: Yellowstone, il faut 3 jours entiers donc 4 nuits pour ne faire que les incontournables d'un parc plus grand que la Corse! Il te manque donc au moins une journée.
Ensuite, dommage de ne faire que "traverser" le parc de Grand Teton et de ne pas faire plus qu'une simple halte à Jackson. Dommage d'aller à Salt Lake et ne pas aller à Antelope Island pour voir le Grand Lac Salé.
Sans compter les jours de vols, forcément perdus, 17 jours pour faire Seattle - Ouest canadien - Yellowstone puis retour sur LA, c'est osé 
Période: entre juillet et septembre.
Ce que j'enlèverais: soit la partie Canada, soit la descente sur Vegas/LA. | | | À: Emmet · 19 novembre 2013 à 15:19 Message 3 de 12 · 4 671 affichages · Partager Bonjour,
La partie Olympic NP est bonne mais j'ai un conseil: si vous voulez faire une petite randonnee sur la plage sauvage pres de La Push, il faut regarder l'horaire des marees dans le Visitors Center du parc national, ou bien, au parking a La Push. Il faut se promener pendant la basse maree. C'est tres joli.
Je ne connais pas Revelstoke ni Glacier NP ( Canada) mais je connais le reste du trajet. Je ne visiterais pas cette region apres la premiere semaine de septembre. Le temps y change tres vite. C'est pareil a Yellowstone.
Je ne me rappele pas grande chose concernant Yolo NP, mais Moraine Lake et Lake Louise sont tres jolis.
Il serait vraiment dommage de rater Glacier NP ( USA). C'est un des meilleurs parcs pour des randonnees, et j'adore Going-to-the-Sun Road ( Logan Pass).
Bozeman (tout pres de Livingston) est une bonne etape en allant a Yellowstone.
Il faut un ou deux jours de plus a Yellowstone NP, a mon avis.
Franchement moi, j'enleverais Los Angeles, meme s'il faut faire une escale. De toute facon, une escale est plus facile pendant le retour parce qu'il n'y a pas de formalites. | | | À: Emmet · 19 novembre 2013 à 17:16 Message 4 de 12 · 4 656 affichages · Partager Bonjour Priscilla,
La randonnée de Hurricane Ridge dure bien plus d'une heure et, comme on a eu la chance d'avoir du beau temps, c'était superbe.
N'oubliez pas de réserver les traversées en Ferry !
A Victoria, le "Royal British Columbia Museum" était passionnant. Il y a beaucoup de salles à visiter (sur la culture amérindienne, sur la faune, sur l'histoire des pionniers...)
Je ne connais pas la partie Revelstoke NP et le Glacier NP canadien. Nous sommes passés par Wells Gray PP > Mont-Robson > Jasper NP > route des Glaciers.
Le jour 9 est vraiment très rapide. Vous pensez visiter le parc de Yoho, le parc de Banff et faire la route jusqu'à Calgary en une seule journée ! Vous n'aurez le temps de faire aucune balade et vous ne pourrez pas vous arrêter au Canyon Johnston (une vingtaine de kms avant la ville de Banff).
La visite du parc de Yellowstone est trop rapide. Vous n'aurez pas le temps de faire des balades sur les rives du Grand Canyon du Yellowstone.
Pour les geysers et bassins, c'est rapide également. Ne loupez surtout pas le Midway Geyser Basin et son Grand Prismatic Spring !
Je trouve que votre programme est trop chargé, vous n'aurez pas le temps d'en profiter. A votre place, j'arrêterais le circuit à Salt Lake City. Vous verrez déjà trois villes : Seattle, Vancouver et Salt Lake City.
En terminant le circuit à Salt Lake City, vous aurez un peu plus de temps pour visiter les parcs (Yoho NP, Banff NP, Waterton Lakes NP, le Glacier NP américain, Yellowstone et Grand Teton).
Je ne connais pas la température en juin et en septembre. Nous avons fait un circuit dans les Rocheuses en juillet et il peut faire très frais. A Calgary, nous avons même eu de la grêle. Heureusement, le temps s'est arrangé ensuite. Sur la côte pacifique, même en plein été, il faut prévoir une grosse polaire.
Pour la personne qui est enceinte, il suffit de prévoir des balades à son rythme. Elle ne sera pas en fin de grossesse, les longs trajets en voiture ne devront donc pas poser de problèmes.
Cordialement. | | | À: Emmet · 19 novembre 2013 à 17:35 Message 5 de 12 · 4 649 affichages · Partager Concernant le modèle de voiture, je ne connais pas la Dodge charger sedan. Nous sommes également quatre dans la voiture avec quatre grosses valises et des sacs. Pour ce circuit dans les Rocheuses, nous avions pris une Jeep Grand Cherokee, c'était parfait pour le volume du coffre.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Emmet · 19 novembre 2013 à 17:57 Message 6 de 12 · 4 641 affichages · Partager En relisant votre message, je m'aperçois que vous avez posé d'autres questions. Je trouve que c'est très pratique de prendre et de rendre la voiture de location à l'aéroport. Sinon, vous êtes obligés de prendre les transports en commun avec tous vos bagages jusqu'à l'agence située au centre-ville, ou alors, vous prenez un taxi, et là cela risque de vous coûter cher.
Cela ne pose aucun problème de passer la frontière USA / Canada avec sa voiture de location. Cordialement. | | | À: Emmet · 19 novembre 2013 à 18:43 Message 7 de 12 · 4 632 affichages · Partager Bonjour Emmet!
Trois commentaires.
Premièrement, je conviens avec tous que vous ne consacrez pas suffisamment de temps à Yellowstone. Vous risquez d'en revenir frustrés car les distances dans le parc sont relativement longues et les points d'intérêts nombreux. Il faut ensuite compter le temps à consacrer aux vistes des différentes sites, sans oublier les pauses repas et les pauses «admirons les animaux sur le bord de la route». Croyez-moi, les journées passent vites!
Idem pour Grand Teton. Le parc est magnifique mérite certainement plus qu'une traversée en avant-midi.
Finalemeent, nous étions à Yellowstone en septembre et c'était gÉnial. Pas trop chaud ni trop frois, moins de touristes qu'en été (mais beaucoup quand même) et des couleurs magnifiques.
Pour le reste de l'itinéraire je n'oserais me prononcer, car je ne connais pas...
Bonne continuation! | | | À: Hiacinthe · 22 novembre 2013 à 14:08 Message 8 de 12 · 4 577 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes!
Merci de vos premières réponses chargées d'idées et commentaires que j'ai lu avec la plus grande attention! J'ai donc essayé de prendre en compte vos conseils (il ne manquerait plus que ça que je demande un avis et que j'en tienne pas compte!) et d'établir un nouvel itinéraire. Au final j'ai créer deux "programmes" possibles (en fonction de ce qu'on recherche) l'un plus "nature" avec Canada/Usa et l'autre USA uniquement avec un mélange de villes et parcs.
Programme n°1 (environ 3500km) Jour 1: Paris - SeattleJour 2: SeattleJour 3: Olympic national parc (partie Sud) Jour 4 : Olympic national parc (partie nord) + ferry pour VictoriaJour 5: Victoria & environs - Nanaimo + ferry pour VancouverJour 6: VancouverJour 7: Vancouver - Revelstoke (grosse journée) Jour 8 : Revelstoke & glacier nationals parcs Jour 9: Yoho national parc + 1ere partie de Banff NP Jour 10: Banff national parc + canyon Johnson Jour 11: Calgary (route + visite) Jour 12: Calgary - Glacier NP (usa) = Route "Going to the sun" (nuit vers Columbia falls) Jour 13: Route pour Bozerman et nuit sur place Jour 14: YellowstoneJour 15: YellowstoneJour 16: YellowstoneJour 17: Grand téton Jour 18: Antelope Island (lac salé) + SLC Jour 19: SLC et vol en soirée Jour 20: Arrivée à Paris
Programme n°2 (environ 4000km) Jour 1: Paris - SeattleJour 2: SeattleJour 3: Olympic national parc (partie Sud) Jour 4 : Olympic national parc (partie nord) + nuit vers TacomaJour 5: Tacoma - Columbia falls (grosse journée en km) Jour 6: Glacier NP = Route "Going to the sun" Jour 7: Saint Mary (vers glacier) - BozemanJour 8 : YellowstoneJour 9: YellowstoneJour 10: YellowstoneJour 11: Grand téton (nuit à Jackson) Jour 12: Jackson - SLC Jour 13: Antelope Island (lac salé) Jour 14: SLC - Zion - Las Vegas (départ tôt le matin de SLC) Jour 15: Las VegasJour 16: Las VegasJour 17: Las vegas - Los angelesJour 18: Los angelesJour 19: Los angelesJour 20: Arrivée à Paris
A votre avis ces deux itinéraires sont-ils envisageables? Y a t-il des modifications à apporter? Peut-être des trajets plus simple? Des choses à enlever pour profiter plus d'autres... Merci de votre aide, comme toujours! | | | À: Emmet · 22 novembre 2013 à 16:36 Message 9 de 12 · 4 564 affichages · Partager Je conseille un jour de plus au Yellowstone au lieu d'une journee a Antelope Island + SLC. | | | À: Emmet · 22 novembre 2013 à 16:56 Message 10 de 12 · 4 555 affichages · Partager Idem qu'Aquilegia. Antelope Island, bien qu'à faire, né demande pas une journée  . Profite un peu plus du Yellowstone. Ou un jour entier dans Glacier si tu aimes la randonnée. | | | À: Emmet · 22 novembre 2013 à 21:57 Message 11 de 12 · 4 360 affichages · Partager Bonsoir J'ai été dans presque tout tes spots, mais en deux voyages. Je pense que c'est très chargé. Du coup tu survoles et manques beaucoup de choses comme la route des glaciers entre jasper et lake louise. Si tu veux garder l'idée générale de ton trajet, élimine déjà l' ile de Vancouver. Victoria est sympa, mais ne se justifie pas si tu ne pousses pas à Tofino. Il te manque aussi au moins une journée sur Lake Louise et évidemment sur Yellowstone. Deux jours à Las Vegas n'est peut etre pas indispensable. Personnellement j'aurais repris l'avion à SLC quitte à passer une journée à NY. Des journées à répétition de route pour une femme enceinte...: ( Va voir mon blog, je n'ai rien mis sur les US mais sur la partie Canadienne. | | | À: Emmet · 25 novembre 2013 à 10:20 Message 12 de 12 · 4 331 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve la première proposition plus logique. Si vous allez dans le nord, autant en profiter et y rester. Vous aurez peut-êtr moins l'occasion d'y retourner? Dans la deuxième proposition vous faites un peu des deux ( Seattle- Yellowstone dans le "nord" et Las vegas - LA)...
Votre première boucle est à l'air très chouette en fait en fait... Bien variée et bien optimisée.
pour la question de la grossesse je vous déconseille de demander des avis sur un forum. Vous trouverez toujours qqun pour vous dira que no problem c'est possible de randonner jusqu'au terme pendant que d'autres ont passé 3 mois à l’hôpital ou ont accouché d'un grand prématuré à 6mois de grossesse... Le mieux c'est de demander à votre médecin...
Bon voyage !!! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |