CJF67 · 17 août 2012 à 19:01 · 3 photos 21 messages · 4 participants · 4 179 affichages | | | | Salut
C'est un peu beaucoup le grand écart avec des lieux très éloignés les uns des autres  , des grosses journées de route tout le temps (les temps que tu indiques sont bien les temps de roulage, donc sans arrêts, sans visites et sans travaux!). Tu squeezes beaucoup d'endroits qui sont sur ta route. Donc question, es-tu déjà allé aux USA et qu'as-tu déjà visité? | | | bonjour
Comme ITAT je dirais que ton programme est trop dense.... en temps de route ! Tu as beaucoup de journées avec plus de 6 ou 7 heures de routes....je trouves que ça fait beaucoup. Deja pour des adultes, mais avec des enfants j'imagine que cela doit etre encore pire pour eux.
Le probeleme c'est que le temps que tu indiques doit etre celui des sites comme google map, qui indique que le temps de roulage. Et tu as toujours des imprevus, (par exemple j'ai ete bloqué 2H sur la tioga pass a yosemite a cause d'un accident), tu as les arrets photos sur le bordde la route, l'heure de depart qui est souvent un peu plus tardif que prevu...enfin plein de petites choses. Pour info j'essais au maximum de limité tres grandement à 6h mon temps de roulage.... et deja je trouve que c'est beaucoup.
Perso je crois qu'il faudrait que tu fasses un choix....la region de sedona/ moab ou bien Vancouver.
Si tu ne connais pas du tout les USA....je penses que tu pourrais faire une arrivee par SLC, puis yellowstone, grand teton et descendre ensuite sur mob, sedona et retour par las vegas ? questions paysages c'est tres beau et surtout super varié !
Enfin c'est mon avis....tu es seul maitre a bord comme on dit ! 
a+ | | | Bonjour nous avons fait au printemps 2012 un itinéraire assez semblable au votre avec nos 2 enfants. Nous avons pris près de 2 mois mais avons fait de nombreux parcs entre Las Vegas et VancouverPour votre timing je pense que c'est jouable mais je trouve un peu dommage de consacrer si peu de temps à la région autour de l' Utah, du Colorado et de l' Arizona. Ils nécessitent à eux seuls au moins 2 semaines, vu le nombre de parcs incontournables qui s'y trouvent ( Arches, Canyonland, Mesa Verde, Colorado NM, Zion, Brice Canyon, Grand Canyon, Monument Valley, Lac Powel...). A moins que vous ayez déjà fait une partie de ces parcs, je trouve que votre planing n'y consacre pas assez de temps. Vous pouvez consulter notre blog pour avoir une idée précise de ce qu'il y a à voir entre Las Vegas et Vancouver. Bonne préparation Patrick | | | Merci beaucoup, effectivement cette partie est magnifique Utah Arizona mais nous l'avons faite en 2010 et il nous manquait Arches et Canyolands que nous voulons absolument faire et les enfants veulent passer par Las V. et nous sommes très attirés par Seattle. | | | Re bonjour, votre blog est magnifique !! Vous les avez tous faits !!! et je me rends encore mieux compte que ce nouveau circuit il faut qu'on le fasse, tant pis si nous avons quelques étapes plus longues... compensées par des jours successifs sur place. Il nous manquera encore Mesa Verde, Sequoia Parc...mais là pas moyen des les intégrer !. Seattle nous tiens vraiment à coeur en espérant voir des baleines et pour que les enfants profitent de l'océan !!! Je vous envoire mon nouveau programme ( Glacier NP et Mount Rainier valent le détour je pense ?) Merci beaucoup et encore bravo !
Jour 1 France Las Vegas
Jour 2 Las Vegas
Jour 3 Las Vegas vers Capitol Reef NP (6h56-620km)
Jour 4 Capitol Reef vers Moab (2h34-234 km) visite Arches (délicate Arch, juste avant le coucher du soleil)
Jour 5 Moab visite de Canyolands
Jour6 Moab vers Jackson (8h47-803 km) via Antelop Island (5h08-450 km)
Jour 7 Jackson vers yellowstone (1h46-132 km)via Grand Téton NP (traversée voiture)
Jour 8 Yellowstone ouest
Jour 9 Yellowstone Lake
Jour 10 Yellowstone Nord
Jour 11 Yellowstone vers Saint Mary (7h41-69 km)
Jour 12 Saint Mary vers Cœur d’Alène en traversant Glacier NP (6h09-462 km)
Jour 13 Cœur d’Alène vers Mount Rainier NP (5h35-513 km)
Jour 14 Mount Rainier NP vers Seattle (Port Angelès)
(3h25-258 km) Visite de Olympic NP
Jour 15 Iles de San Juan pour baleines
Jour 16 Port Angelès vers Océan Shores (3h25-270 km)
Jour 17 Océan Shores
Jour 18 Océan Shores v ers Seattle (2h36-216 km) visite Boeing, Space Needle
Jour 19 Seattle
Jour 20 Seattle
Jour 21 Seattle vers France | | | Et sinon un circuit autour de SLC incluant ce que vous désirez voir puis de SLC un vol interne pour Seattle? Cela vous éviterait plusieurs journées à 10h de route  et les frais de drop off du véhicule
SLC - Yellowstone - Grand Teton - Flaming Gorge - Dinosaur NM - Région de Moab - Capitol Reef - Vegas - SLC - Vol interne pour Seattle | | | Bonjour, Glacier NP vaut le coup s'il se trouve sur votre trajet, je ne dirai pas qu'il mérite un grand détour car rien de très spéctaculaire comparé à nos Alpes et dans votre cas le détour serait conséquent. Il faut dire qu'on l'a fait par temps pluvieux et qu'on a pas tout vu, mais la plupart des glaciers ont fondus. Grand Téton est plus beau à mon gout (et reconnu comme le meilleur parc de haute montagne des US). Vous ne dites pas si vous avez fait Zion et Brice. Si ce n'est pas le cas je rejoindrai Moab de Las Vegas par St George pour pouvoir les faire sur la route car ils sont vraiment superbes ( Zion a été un coup de coeur car nous n'en avions jamais entendu parlé). Patrick | | | Merci nous avons fait Bryce et Zion, tous les deux magnifiques et gros coup de coeur pour la balade à pied dans l'eau vers les Needles, nous avons adoré ces deux parcs. On pense, après vos différents avis, effectivement enlever l'étape Glacier NP, en essayant de faire un vol intérieur de Salt Lake à Seattle nous gagnons 2 voir 3 journées (si vous avez des tuyaux de prix, je suis preneuse !!) Si nous évitons ces jours de route on va en profiter pour voir la ville de Cody. Nous rajoutons également une journée à Canyolands (on passe à 23 jours de circuit) pour faire une journée le sud du parc avec sortie 4X4 ? et l'autre journée le Nord du parc puis le 3ème jour Arches. Merci pour vos conseils. Pour le vol intérieur, je ne sais quelle est la bonne formule, l'intégrer dans notre vol de départ en multi destinations : France- Las VegasSalt Lake- SeattleSeattle- Franceou bien prendre un vol à part ? Quelle compagnie en interne ? Je ne sais pas non plus à quel moment prendre tous ces billets pour avoir le meilleur tarif. Actuellement ils ont l'air assez cher ! Merci encore. | | | Pour ça il n'y a pas qu'une vérité! Il faut faire des simulations un peu partout et quand on pense que c'est un bon prix on achète! Pour le vol interne essaie sur Southwest Airlines. Mais c'est peut être aussi bien de l'intégrer à un billet multi destination. A voir.... | | | Bonjour, Nous avançons dans notre programme... Nous faisons le choix de prendre un vol intérieur entre Las Végas et Seattle et allons faire la boucle Salt Lake- Las Végas en pouvant alors passer par Great Sand Dunes et Mesa Verde. Je pense que ces 2 parcs valent le coup ? Ils se visitent sur la route ? en une demi journée ou bien faut-il + de temps ? ça nous donnerait :
Jour 1 France-Salt Lake Jour 2 Salt Lake- Yellowstone par Grand Téton Jour 3 à 6 Yellowstone partie Sud-partie Geyser-Partie Nord Jour 7 Yellowstone - CodyJour 8 Cody- Denver (étape longue) jour 9 Denver-Alamosa via Great San Dunes Jour 10 Alamosa-Monticello (nuit à Line Camp Steack House, vous connaissez ?) via Mesa VerdeJour 11 Canyolands journée partie sud matin+sortie 4X4 après-midi Jour 12 Canyolands journée partie Nord Jour 13 Arches journée+soir Jour 14 Moab- Las Végas (étape longue) ou variante en s'arrêtant à Saint George ? Jour 15 Las Végas (ou Saint George- Las Végas+visite de Végas, on connait déjà le strip, on voudrait faire Freemont Street) Jour 16 Vol Las Végas- Seattle (ceci nous permet d'éviter le drop Off pour la voiture de Loc car nous la prenons à Salt Lake et la rendons à Végas (entre Utah et Névada il n'y'en a pas ? c'est bien celà ?) Arrivée à Seattle (7 jours)-Port ANgelès Jour 17 Olympic NPJour 18 Iles San Juan (baleines ?) Jour 19 Océan Shores (2 jours) Jour 20 Seattle (centre) 2 jours Jour 21 Retour en France arrivée jour 22
Je veux bien votre avis sur ce nouvel aménagement !!! si vous avez encore quelques conseils !! Bonne journée. | | | Great Sand Dunes et Mesa Verde sont-ils si importants pour vous? Si vous prévoyez un jour de retourner aux USA, peut-être les intégrer dans un circuit regroupant Nouveau-Mexique et Colorado? Car ça fait pas mal de route pour seulement quelques heures de visite finalement... 
Entre Cody et Moab, vous pouvez passer par Flaming Gorge
et par Dinosaur National Monument:
c'est sur la route, sans détour 
et au moins ça permettra sans doute de prendre un peu de temps pour pas rallier Moab à Vegas directement  . Peut être un arrêt à Cedar Breaks ?
@++ | | | Bonjour je vous confirme : Mesa Verde et Great Sand Dune sont de petits parcs qui se visitent en 1/2 journée. Ne pas hésiter à prendre le guide ranger pour la visite du site principal de Mesa Verde, c'est très intéressant et permet de faire un parcours très ludique dans les vestiges. | | | merci pour vos réponses, je pense que l'on va garder cette option pour ces deux parcs puisque nous les faisons sur la route et les enfants voudraient s'essayer au surf sur les dunes !!! Encore une question... Est-il pratique d'attérir à Jackson Hole au lieu de Salt Lake (on économise une journée de route que l'on pourrait placer ailleurs ?) si vous en avez une idée ? | | | Il y a effectivement un aéroport au nord de Jackson Hole qui semblait pas mal fréquenté mais je n'ai pas d'info supplémentaire Pour le surf dans les dunes, il ne louent plus de surf sur place, il faut venir avec son matériel. Un peu plus au sud il y a le white sand dunes National Monument, si vous avez le temps faites le détour, c'est exceptionnel, un des plus beaux coups de coeur de notre tour du monde. Contrairement à Great Sand le sable y est frais (car blanc comme neige) et c'est un régal de se ballader pieds nus dans les dunes. | | | Oui Jackson a un aéroport mais attention il y a de grosses difficultés à pouvoir louer certaines catégories de véhicule et le redéposer ailleurs...
Pour les dunes, si c'est juste pour faire du surf, je trouve dommage de faire un aussi grand détour  . Tu as Coral Pink Sand Dunes State Park vers Kanab en Arizona donc "entre" Moab et Vegas. Là aussi c'est "sur la route"... Alors que Denver - Great Sand Dunes à partir de Yellowstone pffffiou c'est loiiiiin!!
| | | Merci pour vos conseils ! Je vais finalement prendre l'option Flaming Gorge puis Moab ( Arches-Canyolands 3 jours) puis Kanab (via Coral Pink Sand Dunes) pour garder une journée sur Coyote buttes (The Wawe si chance à la loterie !!) sinon le reste vaudra déjà le coup à mon avis ! Pour la suite ce sera Las Végas via Valley Of Fire. Pour Flaming Gorge avez-vous connaissance d'un hôtel sympa ? Denver sera associé à un autre circuit dans le futur. Encore une question, sur Seattle, Olympic NP se visite en combien de temps ? avez-vous une idée ? Merci encore, bonne soirée. | | | Pour Flaming Gorge avez-vous connaissance d'un hôtel sympa ?
Je n'ai personnellement pas testé mais il y a un endroit testé par plusieurs membres éminents du forum et qui en sont revenus enchantés, je crois que c'est ça:
www.tripadvisor.fr/...Dutch_John_Utah.html
Mais à confirmer par les dits membres ici même? Ou alors fais une petite recherche sur le forum 
Denver sera associé à un autre circuit dans le futur.
excellente initiative 
Encore une question, sur Seattle, Olympic NP se visite en combien de temps ? avez-vous une idée ?
j'ai atterri à Seattle pour mon circuit de cette année mais j'avoue que je n'ai pas visité Olympic  , ca parc m'attirant moins que d'autres, à tort sans doute  Je sais que ceux qui l'ont visité préconisent au moins 2 jours (la route est longue pour aller d'une partie à l'autre du parc) mais là aussi d'autres seront d'une plus grande aide et te confirmeront  . Je sais par exemple que Bern (Zitounet) y est allé, demande lui 
@++ | | | Il y avait bien longtemps !! Nous avons à peu près bouclé le circuit, pas mal d'hôtels sont réservés (merci encore pour vos conseils à tous).
Les vols, je pense que ça va se faire dans les jours qui viennent car nous avons un vol Frankfurt- Salt Lake city puis Seattle Francfort actuellement à 4161 € pour les 4 avec Britisch Airways opéré par AA et il y a un mois nous étions à 5200 € (je ne pense pas que cela puisse baisser ?) pour le vol entre Las et Seattle ce sera Alaska Airlines (entre 450 et 500 € en direct 2h30).
Cependant j'ai encore un gros point d'interrogation pour la partie Seattle et environs. Ce qui est prévu pour l'instant : Arrivée à Seattle par vol interne le 27/07 27/07 puis Ferry pour l' Ile San Juan Island 3 nuits à Discovery Inn 28/07 visite matin de l'Ile à vélo ou Kayak après-midi safari baleines et orques 29/07 visite de San Juan (lavande, vignoble....) Jour nécessaire ? 30/07 Ferry en retour vers Anacortes (je n'en n'ai pas trouvé qui vont directement à Port Angelès qui m'aurait bien arrangé ?) puis route vers Ocean Shores (un peu long certainement mais....) via Olympic National Parc (faisable ? peut importe si arrivée tardive) 31/07 Journée à Ocean Shores (passer une journée est ce bien à cette endroit pour les enfants, la plage ?) 01/08 Ocean Shores vers Seattle02/08 Seattle03/08 Retour France
Dans ce parcours je n'arrive pas à intégrer Mount Rainier, et ne fait que passer par Olympic NP. Avez vous d'autres idées ? Merci d'avance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |