Kad92 · 17 février 2008 à 18:32 16 messages · 8 participants · 2 247 affichages | | | | 17 février 2008 à 18:32 Circuit de seize jours dans l' Ouest américain en juin Message 1 de 16 · 2 200 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Nous avons parcouru en long et en large le forum, épluché les différents sujets de discussion et étudié en profondeur les différents avis. Tout d’abord un grand merci à tous celles et ceux qui contribuent à rendre la préparation du voyage des autres plus facile avec leurs conseils.
A notre tour, nous partirons du 12 au 29 juin prochain vers le grand ouest américain.
Nous avons changé à plusieurs reprises le parcours, les étapes, et nous devons bien avouer que tout n’est pas encore tout à fait finalisé... 
Comme nous organisons tout par nous-même, la réservation des hôtels est la dernière phase de préparation – encore faut-il savoir où...
Voici ci-dessous la dernière ébauche de nos étapes. Nous nous en remettons maintenant aux avis et conseils de ceux qui ont déjà fait cette expérience pour nous éviter quelques pièges (visites inutiles, trajets trop longs...). A noter que nous avons utilisé MapQuest (httpmapquest.com) pour les distances et temps de parcours.
Nous comptons louer une voiture pour presque toute la durée du séjour. Question en suspens : midsize ou fullsize ? Le loueur n’est pas arrêté non plus, sans doute Avis ou Alamo en direct. Je n’ai pas trouvé de véritables avantages à utliser Autoescape ou Autoeurope...
PROGRAMME :
JOUR 1 (12/06) : arrivée à San Francisco à 12h30 Récupération de la voiture de location à l’aéroport Départ direction Monterey via Santa Cruz puis 17-miles drive Nuit à Monterey – Hôtel à définir
JOUR 2 (13/06) : Visite de l’aquarium de MontereyDépart vers Santa Monica avec étapes à Carmel, Big Sur, San Luis Obispo et Santa BarbaraNuit à Santa Monica
JOURS 3 – 4 (14 et 15/06) Visite de Los Angeles - Sites précis à définir Un parc d’attraction ??? Nuits à Santa Monica
JOUR 5 (16/06) Départ vers Palm SpringsPalm Springs Aerial Tramway Visite du Joshua Tree National ParkNuit à Phoenix
JOUR 6 (17/06) Boucle de l’Apache Trail Départ vers Flagstaff via Sedona et Oak Creek Canyon Nuit à Flagstaff
JOUR 7 (18/06) Départ vers Grand Canyon NP South Rim Journée sur place Nuit à Page
JOUR 8 (19/06) Lake Powell + visite Antelope CanyonNuit à Bluff
JOUR 9 (20/06) Monument ValleyCanyonlands NPNuit à Moab
JOUR 10 (21/06) Archees NP Nuit à Bryce Canyon
JOUR 11 (22/06) Bryce CanyonZyon Nuit à Las Vegas
JOUR 12 (23/06) Les alentours de Las Vegas (outlets...) Nuit à Las Vegas
JOUR 13 (24/06) Death ValleyNuit à Death Valley
JOUR 14 (25/06) Sequoia NPNuit vers Visalia
JOUR 15 (26/06) Yosemite NPNuit entre Yosemite et San Francisco
JOURS 16 & 17 (27-28/06) San Francisco – sites à définir Restitution de la voiture
JOUR 18 (29/06) Départ De San Francisco
Merci par avance à toutes celles et ceux qui de par leur expérience vont améliorer cette expérience – que nous espérons inoubliable – par leurs commentaires !
A notre tour (et surtout à notre retour), nous ferons partie de ceux qui commentent !
Bon voyage(s) à toutes & à tous !  Cdlt, | | | Annonce · Sponsorisé | | | JOUR 9 (20/06) Monument ValleyCanyonlands NPNuit à Moab
JOUR 10 (21/06) Archees NP Nuit à Bryce Canyon
JOUR 11 (22/06) Bryce CanyonZyon Nuit à Las Vegas
voilà 3 jours inpossible. Le temps de visite et le temps de route représente beaucoup trop d'heures par jours. Moab il faut minimum 3 jours, pour une nuit ca sert à rien. Bryce et Zion dans la meme journée, autant zapper Bryce.
sur 18 jours on ne peut pas décemment faire LA SF Moab.
Il va te falloir choisir entre LA et Moab, et abandonner certainement Yosemite ou Sequoia car là aussi tu vas te taper des miles pour tres peu de temps sur place.
allez revoit un peu tout ca et remet ton nouveau circuit, bon courage. | | | Salut l'ami,
C'est vrai qu'il te faudra lâcher du lest sur différents points.
Le principal problème et il semble que c'est une spécialité ici, c'est que la plupart des gens font un aller-retour depuis la même ville.
C'est regrettable dans la mesure que vous perdez un temps monstre à faire des zig-zag inutiles.
Si tu arrives à San Francisco, essaie de rentrer depuis Los Angeles.
Place trois nuits à San Francisco, trois à Los Angeles et une à Las Vegas; et avec le solde, tu construis ton tour.
C'est évident que tu ne pourras pas tout voir en détail, mais le principal, oui. Et le reste sera pour un second voyage.
Tu as 17 nuits, moins 7 (SF-LA-LV); il te reste dix jours à placer dans les parcs.
A partir de là, regarde les autres circuits en contructions, mais c'est jouable.
Zion et Yosemite ne sont pas les parcs les plus mémorables, Sequoia est par contre tout à fait unique.
Death Valley tu peux te contenter d'y passer, faire quelques arrêts photos, puis repartir en direction de Vegas.
Tu peux faire Las Vegas - Bryce Canyon, avec visite rapide à Zion (le moins beau des parcs) et dormir à Bryce.
Deux ou trois nuits à Moab; une nuit à Monument Valley, Page- Lake Powell, Grand Canyon.
Ensuite tu termines ton voyage à L.A. Pour les parcs à visiter, il y a Disney et Universal Studios.
Tout est jouable, il suffit de placer les pions à leurs bonnes places et savoir ce que tu souhaites le plus.
A + et bon courage | | | Désolé, tyrop vite, trop rapide.  L'étape vers Phoenix pour faire Apache trail me semble démesurée compte tenu de l'intérêt du site.
JOUR 1 (12/06) : arrivée à San Francisco à 12h30 Récupération de la voiture de location à l’aéroport Départ direction Monterey via Santa Cruz puis 17-miles drive Nuit à Monterey – Hôtel à définir OK. Mais attention à bien avoir tousles bagages et pas trop de fatigue pour prendre la route.
JOUR 2 (13/06) : Visite de l’aquarium de MontereyDépart vers Santa Monica avec étapes à Carmel, Big Sur, San Luis Obispo et Santa BarbaraNuit à Santa Monica OK
JOURS 3 – 4 (14 et 15/06) Visite de Los Angeles - Sites précis à définir Un parc d’attraction ??? UNIVERSAL STUDIOS, c'est sympa et après, Hollywood. Le lendemain, les plages, Sunset boulevard et Griffith Park. 2 nuits, c'est suffisant comparativement au reste.
Nuits à Santa Monica
JOUR 5 (16/06) Départ vers Palm SpringsPalm Springs Aerial Tramway Visite du Joshua Tree National ParkNuit à Phoenix détour couteux en temps. pourquoi pas...
JOUR 6 (17/06) Boucle de l’Apache Trail Départ vers Flagstaff via Sedona et Oak Creek Canyon Nuit à Flagstaff dure la journée...
JOUR 7 (18/06) Départ vers Grand Canyon NP South Rim Journée sur place Nuit à Page De Flagstaff à GC, il faut compter 1 h 30. Le temps de se repérer au GC et de reprendre laroute pour Page 2 h 30, tu visites quand ?
JOUR 8 (19/06) Lake Powell + visite Antelope CanyonNuit à Bluff Pourquoi Bluff ? Tu as des copains Mormons sur place? . Couche à Mexican Hat ou Kayenta. C'est pas desvilles sexy mais elles sont proches de MV.
JOUR 9 (20/06) Monument ValleyCanyonlands NPNuit à Moab Needles alors. Canyonlands Island in the sky se sera trop court.
JOUR 10 (21/06) Archees NP Nuit à Bryce Canyon Impossible. 7 heures de route entre les 2 sites.
JOUR 11 (22/06) Bryce CanyonZyon Nuit à Las Vegas Zion, juste pour la photo après le tunnel. DeBryce à Las Vegas, il doit y avoir, de mémoire 4 heures de route.
JOUR 12 (23/06) Les alentours de Las Vegas (outlets...) Nuit à Las Vegas ok
JOUR 13 (24/06) Death ValleyNuit à Death Valley OK
JOUR 14 (25/06) Sequoia NPNuit vers Visalia Bof.... autant filerà YOsemite ou bien ne pas aller à Yosemite. Les 2 parcs, c'est toujours trop de route !!
JOUR 15 (26/06) Yosemite NPNuit entre Yosemite et San Francisco
JOURS 16 & 17 (27-28/06) San Francisco – sites à définir Restitution de la voiture 2 jours c'est le minimum à San Francisco et ça permet dese poser en fin de voyage.
JOUR 18 (29/06) Départ De San Francisco
Si les billets d'avion ne sontpas pris (ce dont je doute), prévoyez une arrivée à LA etun retour depuis SF. Ca fait louper la côte par contre.  A votre place je supprime J5 J6 pour les intégrer vers J10 et J11 et je supprimerai J14 pour le mettre en J16, une journée de plus à Yosemite. Bonne route | | | Tu as 17 nuits, moins 7 (SF-LA-LV); il te reste dix jours à placer dans les parcs
C'est trop court !!! en 10 jours tu ne vois rien. Regarde tous les carnets de voyage, les gens aiment lesParcs nationaux, arrête d'envoyer les voyageurs passer 3 nuits à Los Angeles s'il te plait. 
Le principal problème et il semble que c'est une spécialité ici, c'est que la plupart des gens font un aller-retour depuis la même ville. C'est regrettable dans la mesure que vous perdez un temps monstre à faire des zig-zag inutiles.
Il fait la côte californienne tout de même, ce n'est pas un zig zag inutile. Il est comment ton circuit Bluesjake ?  bonne soirée. | | | c'est vrai qu il faut arreter de dire systematiquement qu il ne faut absolument pas faire un A/R de la meme ville.
Libre à chacun, et cela permet de faire la cote pacifique en entier de SF à LA, et y en a pour qui c'est tres important !
nous sommes là juste pour conseiller, et non pas pour que tout le monde fasse le meme circuit. le tien en l'occurence (Oo) | | | Salut (moi, au contraire de toi, je suis éduqué et je salue les gens),
Je donne aussi mon avis, contrairement à toi qui t'amuses à systématiquement à démolir certains messages qui ne te conviennent pas.
Maintenant on peut le suivre ou pas, c'est pas à toi de décider.
Mais pour un voyage aussi court, c'est préférable d'éviter l'aller/retour dans la même ville.
A + | | | salut Moi je vois un hic c'est le 5ème jour beaucoup trop chargé si tu veux faire Palm Springs Aerial Tramway Visite du Joshua Tree National Park il te faut coucher à Palm springs Déja il te faudra sortir de LA et tout traverser alors imagine Il faut entre 4 et 5 h pour faire palms springs - phoenix certes c'est toujours tout droit mais quand même  ou alors c'est voiture toute la journée Santa monica- Phoenix.......un truc de ouf
De plus si tu prends areal tramway tu vas pas prendre une benne et redescendre dans la foulée Au sommet en plus de la vue imprenable il y a des balades à faire..... sinon c'est made in japon
Tu peux gagner cette journée en supprimant le jour 14 c'est beau un arbre, plusieurs aussi, mais cela prend pas la journée pour faire ce parc Voila on replonge dans la carte  Je te rassure le reste est pas trop mal mais ça fait des bornes (heu pardon des milles) | | | Salut Bluesy,
Passé un bon week end ?
Je vais aussi me faire insulter par Manza, mais je conseille aussi à kad 92 de faire un aller sur une ville et un retour sur une autre.
Tu pourras ainsi gagner du temps et voir plus de choses.
Mais si les vols sont définitivement réservés, alors faudra faire avec.
Bonne journée | | | non n'aie pas peur, je me tait maintenant, je vais pas vous rabacher la meme chose en longueur de temps. je zapperai vos post à flood, comme bon nombre de VF-iste visiblement.
bonne journée. | | | Bonsoir à tous (toutes),
tout d'abord merci pour vos réponses. Je me doutais que nous étions un peu gourmands au niveau du programme mais c'est comme pour beaucoup de partants, on part loin, pas forcément longtemps et du coup on essaie de maximiser les visites tout en évitant de se transformer en japonais (avec tout le respect qu'on leur doit, mais quand même !).
Pour ce qui est des billets d'avions, nous avons effectivement pris un A/R Paris- San Francisco que nous ne pouvons changer. C'est n'est qu'une partie du problème de planning car cela ne nous aurait gagné qu'un seul jour...
Nous avons donc revu quelque peu le planning et les étapes, et voici la nouvelle mouture. Toujours deux journées "hard" en vue mais pas vu le moyen de faire autrement...
Les temps de parcours s'entendent hors arrêts...
PROGRAMME :
JOUR 1 (12/06) : 190km - 2h15 Arrivée à San Francisco à 12h30 Récupération de la voiture de location à l’aéroport Départ direction Monterey via Santa Cruz puis 17-miles drive Nuit à Monterey – Hôtel à définir
JOUR 2 (13/06) : 520 km - 5h10 Visite de l’aquarium de Monterey (AM) Départ vers Santa Monica avec étapes à Carmel, Big Sur, San Luis Obispo et Santa BarbaraNuit à Santa Monica (chez des amis)
JOUR 3 (14/06) Visite de Los Angeles - Sites précis à définir Nuit à Santa Monica (chez des amis)
JOUR 4 (15/06) Universal Studios Nuits à Santa Monica (chez des amis toujours - enfin j'espère)
JOUR 5 (16/06) : 800 km - 7h30 Départ (très matinal) vers Palm SpringsPalm Springs Aerial Tramway Joshua Tree National Park (si assez de temps) Nuit à Sedona
JOUR 6 (17/06) : 190 km - 2h30 Viste de Sedona et Oax Creek Canyon Etape à FlagstaffNuit à Grand Canyon
JOUR 7 (18/06) : 230 km - 2h45 Grand Canyon NP South Rim + survol (Papillon) Départ vers et nuit à Page
JOUR 8 (19/06) : 230 km - 2h45 Lake Powell + visite Antelope Canyon (survol ?) Nuit à Monument Valley
JOUR 9 (20/06) : 200 km - 2h15 Visite de Monument ValleyVisite du sud de Canyonlands NPNuit à Moab
JOUR 10 (21/06) : 50km - 0h30 Visite du nord ce Canyonlands NPArches si temps disponible Nuit à Moab ou Crescent Point
JOUR 11 (22/06) : 400 km - 4h Arches NP si pas fait la veille Route vers Bryce Canyon pr un premier aperçu Nuit à Bryce Canyon
JOUR 12 (23/06) : 430 km - 4h15 Bryce Canyon NPDirection Las Vegas et nuit à Las Vegas
JOUR 13 (24/06) : 490km - 5h AM : Death ValleyPM : outlets & Las VegasNuit à Las vegas
JOUR 14 (25/06) : 600km - 5h30 Départ vers Sequoia NP - 1er aperçu ? Nuit à Sequoia NP
JOUR 15 (26/06) : 220km - 2h30 Sequoia NPYosemite NPNuit entre Yosemite et San Francisco
JOURS 16 & 17 (27-28/06) : 150 km - 1h30 San Francisco – sites à définir Restitution de la voiture
JOUR 18 (29/06) Départ De San Francisco vers Paris
Je me doute que certains d'entre vous ne seront toujours pas d'accords avec certains jours. Je n'arrive moi-même pas toujours à négocier avec ma moitié ! 
Je suis toutefois toujours preneur de vos remarques afin d'éviter des pièges que nous aurions raté encore une fois. Des étapes sont passées en "si on a le temps" mais il reste encore un trajet et des étapes ambitieux. Nous ne partons pas pour des vacances reposantes.
Pour la location de voiture, avez-vous des préconisations en terme de taille (Midsize ou fullsize) ? Voire de loueur ?
Merci encore une fois pour vos avis éclairés qui sont toujours étudiés avec attention !
Cdlt, | | | Bonjour Comme toi mon voyage se déroule en Juin (du 2 au 20). Mais nous partons et revenons de Vegas (n'en déplaise à certains pour le côté boucle!!!) Apres avoir réfléchi, voici les réflexions que j'ai eu (grace aussi aux nombreux membres forts sympathiques de ce forum) par rapport aux étapes diverses de mon parcours (et les souvenirs de mes voyages de 2000 et 2002): On passe les 3 premières nuits à lendroit ou on arrive ( Vegas) : Ca nous évite quelques jours de loc de voiture inutiles, et ne pas prendre la route pour se remettre un peu du voyage et du décalage Death Valley, on y passe, on visite un peu, quelques marches courtes (pas fou non plus) et plusieurs arrêts photos. on dort tranquille à Lone Pine (merci les membres) et le matin, je vais voir le lever du soleil sur les Alabama hills Je vais voir Bodie (ville 'fantôme), si on a le temps passer au bord du Lake Tahoe et dormir à Lee Vining. Yosemite, on essaie d'y passer une journée entière, meme si ce n'est pas assez c'est sur!!! Si Tioga pas fermée, on passe par le nord et on fait le tour jusque Jamestown, qui a l'air d'une fort charmante ville On passe à SF, où on passera 3 nuits. J'ai eu des tuyaux sur les hotels, et les coins à visiter sur SF (encore et tjrs merci les membres). tu trouveras ici voyageforum.com/v.f?post=1523841 ; Pour Monterey, je vais privilegier les alentours, plutot que passer du temps à visiter l'aquarium (mais ça, c'est le choix de chacun) A LA, je vais loger sur Hollywood blvd 2 nuits, et visiter Universal studios. D'apres ce que j'en ai lu, arrive tôt le matin pour faire ta visite plus tranquille, tu devrais avoir finis ta journée vers 17h max J'ai choisis de ne pas faire Joshua Tree NP. (je l'ai déjà fait) je coupe par Barstow où l'on va s'arreter car ce jour là, il y a une celebration (ca tombe comme ça pou rnos dates, le hasard: www.route66museum.org/id1.html . Ce sera notre plus longue journée de route puisque nous comptons aller jusque Williams... (certains critiquerons bien sur, mais c'est la seule journée de route tres longue, donc on va s'en accomoder) GC on compte y passer une journée entière, c'est sûr. mais pas le choix, faut raquer pour dormir sur place, sinon si tu veux, t'accomoder de pas voir le coucher de soleil sur GC, essaie au moins de le voir à MV Page: la grande enigme pour moi... Sur qu'on va faire Horses shoes bend, Antelope. Le lac est magnifique (jy a fait une croisiere d'une demi journée jusque Rainbow arches). On verra sur place, faut encore que j'en reparle à ma femme Monument Valley, dormir à Kayenta ou Mexican Hat, ok c'estsur. et je comprends ton choix de Bluff aussi, why not? tout dépend si tu trouves une chambre de dispo. J'évite Moab et Arches (pour une autre fois) car je trouve qu'il faut y consacrer du temps (et j'y ai dejà été mais je veux pas le bacler, je préfère aller tranquille couper vers Capitol reef et dormir à Torrey. Aborder la 12 qui est si belle a parcourir et dormir à Tropic, passer la journée entiere du lendemain à Bryce canyon Je zappe volontairement aussi Zion pour finir sur le départ à Vegas.
Dis toi bien qu'on ne peux tout faire. Et mon parcours n'est pas parfait. Mais rassures toi, aucun n'est parfait. L'important ce sera que toi et ceux ou celle qui le vivront avec toi, en tireront satisfaction, du plaisir et des souvenirs plein les yeux Bon préparatifs.....
PS: je ne comprends pas ton jour 13, tu as du je pense inverser ce que tu fais AM et PM | | | salut,
pour la voiture, Midsiez à 2, c'est bien.
remarques sur le programme : JOUR 2 (13/06) : 520 km - 5h10 Visite de l’aquarium de Monterey (AM) Départ vers Santa Monica avec étapes à Carmel, Big Sur, San Luis Obispo et Santa BarbaraNuit à Santa Monica (chez des amis) Très grosse journée. Tu finis la visite de l'aquarium vers 12h... mais bon, c'est faisable... 5 heures de route dans une apm... mais fais attention : la CA1 n'est pas très roulante, c'est une vraie route touristique...
JOUR 7 (18/06) : 230 km - 2h45 Grand Canyon NP South Rim + survol (Papillon) Départ vers et nuit à Page Vraiment dommage de ne pas voir le lever et coucher de soleil sur Grand Canyon...
JOUR 8 (19/06) : 230 km - 2h45 Lake Powell + visite Antelope Canyon (survol ?) Survol de quoi ? Antelope Canyon, on est sous terre...Nuit à Monument Valley
JOUR 10 (21/06) : 50km - 0h30 Visite du nord ce Canyonlands NPArches si temps disponible N'y penses même pas...Nuit à Moab ou Crescent Point
JOUR 11 (22/06) : 400 km - 4h Arches NP si pas fait la veille Route vers Bryce Canyon pr un premier aperçu Nuit à Bryce Canyon!!!!!! Etape de ouf ! faire Arches + Capitol Reef + Scenic Drive 12 + Bryce en une journée, c'est IMPOSSIBLE !! (il faudra l'écrire combien de fois ?)
JOUR 13 (24/06) : 490km - 5h AM : Death ValleyPM : outlets & Las VegasNuit à Las vegasDonc là, tu passes l'entrée du parc de Death Valley et tu fais tout de suite demi tour pour rentrer à LV pour y être en début d'apm...
JOUR 15 (26/06) : 220km - 2h30 Sequoia NPYosemite NPNuit entre Yosemite et San FranciscoFranchement, être à LV, partir pour DV NP, revenir à LV, pour ensuite aller à Sequoia NP et après Yosemite NP et y rester une nuit, c'est n'importe quoi. A revoir...
Voilà, pas mal de choses à retoucher à mon avis...
A+ Dom | | | Re, merci Dom pour les commentaires "tardifs".
remarques sur le programme : JOUR 2 (13/06) : 520 km - 5h10 Visite de l’aquarium de Monterey (AM) Départ vers Santa Monica avec étapes à Carmel, Big Sur, San Luis Obispo et Santa BarbaraNuit à Santa Monica (chez des amis) Très grosse journée. Tu finis la visite de l'aquarium vers 12h... mais bon, c'est faisable... 5 heures de route dans une apm... mais fais attention : la CA1 n'est pas très roulante, c'est une vraie route touristique... => L'aquarium est en option, c'est plutôt mon choix. Il parait que c'est un des plus beaux des US... A voir !
JOUR 7 (18/06) : 230 km - 2h45 Grand Canyon NP South Rim + survol (Papillon) Départ vers et nuit à Page Vraiment dommage de ne pas voir le lever et coucher de soleil sur Grand Canyon... => Nous dormons à Grand Canyon le soir précédent. Donc à priori sur place pour le lever de soleil sauf panne de réveil !
JOUR 8 (19/06) : 230 km - 2h45 Lake Powell + visite Antelope Canyon (survol ?) Survol de quoi ? Antelope Canyon, on est sous terre... Nuit à Monument Valley => Survol de Powell - Antelope c'est beaucoup plus dur c'est sûr...!
JOUR 10 (21/06) : 50km - 0h30 Visite du nord ce Canyonlands NPArches si temps disponible N'y penses même pas... Nuit à Moab ou Crescent Point
JOUR 11 (22/06) : 400 km - 4h Arches NP si pas fait la veille Route vers Bryce Canyon pr un premier aperçu Nuit à Bryce Canyon!!!!!! Etape de ouf ! faire Arches + Capitol Reef + Scenic Drive 12 + Bryce en une journée, c'est IMPOSSIBLE !! (il faudra l'écrire combien de fois ?) => J'ai bien relevé la première fois, Arches ce n'est pas mon souhait. Il va falloir tailler dans le lot c'est sûr...
JOUR 13 (24/06) : 490km - 5h AM : Death ValleyPM : outlets & Las VegasNuit à Las vegasDonc là, tu passes l'entrée du parc de Death Valley et tu fais tout de suite demi tour pour rentrer à LV pour y être en début d'apm...Fou => Je suis d'accord également et je garde uniquement les outlets dans mon esprit (+ du repos !!!!). Cela visait à éviter d'y passer le lendemain sur la route vers Sequoia. Est-il possible de traverser la DV pour rejoindre Sequoia ???...
JOUR 15 (26/06) : 220km - 2h30 Sequoia NPYosemite NPNuit entre Yosemite et San FranciscoFranchement, être à LV, partir pour DV NP, revenir à LV, pour ensuite aller à Sequoia NP et après Yosemite NP et y rester une nuit, c'est n'importe quoi. Fou A revoir... Toujours à revoir... Si nous sommes à Sequoia au réveil, Yosemite es sur la route. Plusieurs carnets de route ne notent pas ce parc comme étant le plus fabuleux à voir...
Nous travaillerons encore un petit peu sur les 2 jours vraiment en suspens. Merci encore pour les avis !
P.S. : je suis Riomois  en "expat" à Paris ! | | | salut l'auvergnat !
autant pour moi sur la nuit à GC, j'avais zappé.
pour Arches, c dommage, c'est l'un des parcs les plus beaux des US... mais c'est vrai qu'il faut faire des choix...
DV - Sequoia, c'est toujours pareil, y'a pas de route directe... le seul moye, c'est de sortir de DV par l'ouest, prendre l'US395 vers le Sud, prendre la CA178 à l'ouest et remonter sur Sequoia... si c'est pour voir des séquoias, tu en verras à Yosemite... Je ne connais pas Sequoia, mais c'est surement très beau...
Bonne nuit  Dom | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |