Bonsoir à tous, je ne réponds que maintenant car je rentre du travail, et non pas par manque d’intérêt. De plus, étant nouvelle sur le forum j’ai compris que mes messages sont pour le moment limités.
Je suis ravie de voir tant de réponses et en même temps déçue de lire certaines remarques acerbes. Je ne sais pas si elles me sont destinées, toutefois elles occupent une bonne partie du sujet que j’ai posté et du coup je me sens concernée.
Je vais tenter de procéder dans l’ordre. Tout d’abord un grand merci à Virginath, qui a bien perçu mes attentes et qui m’a démontré qu’il est possible d’avoir un rythme plus soutenu sans pour autant bacler son voyage. Et je retiens le conseil de ne pas rater
MOAB.
Ensuite, je suis perplexe devant les réflexions de Bastinj et ITAT, qui sont assez dures pour les nouveaux arrivants. Pourquoi partir du postulat que ceux-ci sont des crétins assistés sans documentation aucune et qui se «ruent sur VF» sans jeter un œil sur les posts précédents...Mince, c’est tout de même pas super cool et ça casse un peu le trip là.
Pour ne parler que de moi je navigue sur le forum depuis quelques temps et j’ai mûrement réfléchi avant de poster mon circuit, en prenant bien garde justement de ne pas demander du «tout fait». Les réponses, je les lis avec empressement et je consulte les compte rendu de voyage des membres avec un réél plaisir. Tout comme le blog Vazyvite, que j’ai lu de long en large.... Je précise également que j’ai depuis plusieurs mois le guide du routard, le guide bleu, le guide michelin, le lonely planet et « l’
Ouest americain » (éditions chêne grands voyageurs). De plus, je me suis rendue à la maison des
Etats Unis, pour ceux qui connaissent. Et, oui, j’ai ouvert des cartes, utilisé google maps, mapquest et tout et tout.... C’est juste l’expérience qui me manque, et c’est pour ça que je m’adresse à vous... Donc, voyez, on est loin du tableau peu flatteur dressé.
Je n’ai pas écrit tout ça pour provoquer un clash ou même un débat, mais juste pour que certains d’entre vous ne jugent pas trop vite les « nouveaux ». Nous ne sommes pas tous des gros beaufs incultes qui veulent juste frimer en allant aux
States... Il se trouve que je ne pars qu’une fois par an (c’est déjà une chance) et que je veux que mon voyage soit aussi parfait et merveilleux que je l’imagine. Et la préparation fait pour moi partie intégrante de ce voyage...
Encore une fois, merci beaucoup à ceux qui m’aident dans ce projet, sachez que je lis attentivement tout et que j’analyse chacune de vos propositions.