Cendryon · 5 octobre 2009 à 22:00 · 32 photos 83 messages · 19 participants · 8 663 affichages | | | | À: Cendryon · 6 octobre 2009 à 14:36 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 2 215 affichages · Partager Pour le burr trail je me dis que quitte à le prendre, autant continuer par la piste... elle est moche la piste ? 
Toutes les photos que j'en ai vu ne m'ont jamais "traumatisé" on va dire  donc j'ai pas été jusqu'au bout et juste un AR. En plus tu vas la faire en milieu de journée (le temps d'y arriver) donc mauvaise heure pour les couleurs (Ca joue moins dans le canyon par contre). C'est pour ça que je préconisais Kodachrome qui est juste après Bryce donc possible dès le matin. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cendryon · 6 octobre 2009 à 18:08 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 2 186 affichages · Partager Hello Cendryon,
Quand j'ai vu ce titre de topic, je me suis dit "Tiens, voilà un voyagiste qui a un nom de circuit un peu original, pour une fois. Ca change de "Tour des capitales", "L'ouest fabuleux", etc, etc !!"
Et puis j'ai vu que c'était toi et que tu étais en train de préparer ton circuit de l'année prochaine en lui donnant un nom !!  Voilà une idée sympa, de plus ton titre est très visuel : "Terre rouge et pierres jaunes", on y est déjà rien qu'en le lisant | | | À: Cendryon · 6 octobre 2009 à 20:45 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 2 160 affichages · Partager Hi ! Cendryon
Je n'ai pas tout lu les remarques des une et des autres, mais Si tu conserve tes 3 derniers jours comme ça, et c'est bien, je pourrai t'expliquer en détail comment les faire (les optimiser)
A+
Bern | | | À: Virginath · 6 octobre 2009 à 21:07 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 2 148 affichages · Partager ...Nous l'avons faite sous un ciel gris, mais même comme ça, c'était très beau. Etonnamment, assez gris. Une atmosphère un peu lunaire par moment. Moi j'ai bien aimé, mais ce n'est pas forcément ce que tu vas retenir du voyage car il y a des endroits plus impressionnants. Par contre, je préfère nettement voir ces paysages plutôt que des kilomètres de forêts de sapins sur le dernier tronçon de la 12 (je précise que je ne l'ai pas faite sur ce tronçon).
![]()
C'est bôôôôô ! même sous un ciel gris... et pis cette piste qui semble t'inviter... "just do it" !!!
Ah oui, ça donne envie d'y aller... t'as vu c'que t'as raté vazyvite ?  
Je me permets juste de rectifier : Les kilomètres du dernier tronçon de la 12 entre Boulder et Torrey ne sont pas désagréables du tout. En fait il s'agit de collines parsemées plus de bois de bouleaux que de sapins. cela m'a d'ailleurs surpris de voir tous ces troncs blancs car malheureusement, par endroit, les arbres ont l'air bien malades. les paysages "de montagnes" sont jolis et il y a de beaux ranchs isolés... Images attachées: | | | À: Panisse · 6 octobre 2009 à 21:12 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 660 affichages · Partager ...Quand j'ai vu ce titre de topic, je me suis dit "Tiens, voilà un voyagiste qui a un nom de circuit un peu original, pour une fois. Ca change de "Tour des capitales", "L'ouest fabuleux", etc, etc !!"...
Effectivement, c'était un clin d'oeil car je trouve que les tours opérateurs ont souvent des noms de circuits alléchants.... !
Tu verras que la terre (sable) est bien rouge comme la pierre dans certains endroits de l' Utah ou de l' Arizona et la poussière qui colle à ton auto en témoigne !!
Quant à la pierre jaune, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir ?   | | | À: Zitounet · 6 octobre 2009 à 21:21 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 1 659 affichages · Partager Hi ! Cendryon
Je n'ai pas tout lu les remarques des une et des autres, mais Si tu conserve tes 3 derniers jours comme ça, et c'est bien, je pourrai t'expliquer en détail comment les faire (les optimiser)
A+
Bern
Ah ben vi, je veux bien !!
Maintenant j'hésite à dormir près de la tour du diable ou bien à Deadwood où il y a un hotel qui parait assez marrant, le "celebrity hotel". l'ambiance de la ville a l'air assez cool !
Le lendemain je ne sais pas encore où sera le dodo (Hill City, Keystone, Custer ?)
Pour la dernière nuit dans les badlands, j'ai repéré un B&B ranch paumé dans la nature et pour terminer le voyage, ça "devrait l'faire" !! : www.circleviewranch.com/...eviewguestranch.aspx
Je me pose aussi une question bête par rapport au 1er tunnel de la route (iron road)87 en venant de Sylvan lake, le tunnel le plus étroit : Est-ce que cette route est en double sens ? Il doit y avoir des embouteillages fou l'été dans la journée non? Car si tel est le cas je pense qu'il est plus raisonnable de parcourir cette route le matin tôt. | | | À: Cendryon · 6 octobre 2009 à 21:40 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 653 affichages · Partager Salut Cendryon,
Perso en passant j'ai vu un petit coin bien sympa que tu n'as pas cité, même si c'est payant, c'est pas loin de Canyonlands bien connu mais pourtant peu fréquenté et c'est là aussi le coté super de la chose, on se retrouve quasiment seul quand le soleil se couche et arrose merveilleusement ce décor grandiose sculpté ainsi que les mines de bauxite : cet endroit, c'est Dead Horse Point. Mais peut être connaissez vous déjà? Nous nous avons adoré!
Bonne continuation | | | Merci Effectivement, je ne l'ai pas cité mais bien repéré car il y a un magnifique point de vue, surtout au sunset. En fait je n'ai pas encore ellaboré de plan pour MOAB mais il me semble que Dead Horse Point fait partie de Canyonland non? | | | À: Cendryon · 6 octobre 2009 à 22:02 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 647 affichages · Partager En fait Dead Horse Point est séparé du Canyonlands et est un state parc donc payant...je crois que c'était 7$. Nous l'avons fait après avoir fait Island In the Sky dans l'après midi...et quel spectacle! Des couleurs orangées, ce bleu des mines de bauxite. Vous savez que ces décors ont servi pour la scène finale de Thelma et Louise...?
Lanfeust | | | je crois que c'était 7$.
10$ en fait. | | | oui ! Mais je ne me jetterai pas en voiture dans le trou pour faire pareil parceque il devait y avoir un trucage !!! | | | À: Cendryon · 6 octobre 2009 à 22:43 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 654 affichages · Partager Je ne sais pas...je n'ai pas vu la voiture au fond, mais en même temps j'ai une mauvaise vue!!! | | | À: Cendryon · 7 octobre 2009 à 0:16 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 647 affichages · Partager Oui, oui oui pour le temps passé à Moab. (Ah, je me répèteje sais, mais Arches le soir puis le matin, ça reste gravé à jamais!!!!!) Re 3x oui pour Dead Horse Point. Quant à se jeter dans le Canyon, ce serait dommage quand on fait un si beau voyage!!!!   Dieu comme ces contrées sont superbes et comme nous avons hâte d'y retourner, mais il va falloir attendre un peu, les temps de refaire la cagnotte..... Et à propos de la terre rouge accumulée sur les pistes du Nouveau-Mexique et de l' Arizona, je confirme, c'est tenace, car malgrès 2 gros orages durant le parcours, de retour à Chicago il y en avait encore incrusté un peu partout sur la voiture..... | | | À: Mija12 · 7 octobre 2009 à 20:10 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 628 affichages · Partager Oui, oui oui pour le temps passé à Moab. (Ah, je me répèteje sais, mais Arches le soir puis le matin, ça reste gravé à jamais!!!!!)
Il me semble que beaucoup préconisent d'aller voir delicate arche au sunset et d'autres au matin... Quelles sont les sites à faire de préférence au matin et les rando sont elles longues ? | | | À: Cendryon · 7 octobre 2009 à 22:03 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 617 affichages · Partager Bonjour Cendryon,
Nous avons fait la Burr Trail + Nottom road cet été. Nous avons dormi au Boulder Mountain Lodge www.boulder-utah.com/lodge.html et diné au Hells Backbone grill www.hellsbackbonegrill.com/ (cf le livre des 2 cuisinières : "With a Measure of Grace"). Départ de Boulder vers 9h Arrivée à Moab vers 16h. Avec un arret de 2h30 à 3h pour le "Strike valley overlook". C'est un "must do". Il faut à tout prix le faire : il n'y a personne, et une impression d'espace (vue à 180° sur la faille). Photos jointes : 001 : debut de la burr trail partir goudron 025 et 023 : sur la piste vers strike valley overlook 017 et 014 : la faille : il faut le voir ! 027 : la descente dans la vallée 030 et 033 : sur la nottom road
La piste jusqu'au Strike valley overlook est faisable avec un 4x4 de loc. J'y ai vu 2 "aventuriers" qui se la tapait à pieds sous 35°, en ayant abandonné leur Jeep Wrangler 2.3 miles avant (ils avaient peur de la rayer ?). En y allant doucement, ca passe sans pbs. Cf mon roadbook et mon randobook.
Serge, Images attachées: Photo postée par le membre Lukla. Photo postée par le membre Lukla. Photo postée par le membre Lukla. Photo postée par le membre Lukla. Photo postée par le membre Lukla. Photo postée par le membre Lukla. Photo postée par le membre Lukla. Photo postée par le membre Lukla. | | | À: Cendryon · 7 octobre 2009 à 22:25 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 611 affichages · Partager Bonsoir Cendryon,
Une question : par quelle compagnie tu voles ? Pour le retour Rapid City / Bruxelles.
Ca m'interesse car je passe 20 jours dans ce coin en 2010. Merci,
Serge, | | | À: Lukla · 7 octobre 2009 à 22:38 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 604 affichages · Partager Merci beaucoup Lukla... Voilà ce qui me motive encore plus pour faire le burr trail plus piste vers cainville (c'est bien celle là hein??) sachant que nous n'irons pas jusque Moab ce jour là, mais vers Torrey
...Avec un arret de 2h30 à 3h pour le "Strike valley overlook". C'est un "must do". Il faut à tout prix le faire : il n'y a personne, et une impression d'espace (vue à 180° sur la faille).
...La piste jusqu'au Strike valley overlook est faisable avec un 4x4 de loc....
Strike valley, c'est ça que tu appelle la faille? 2h30 ?? il y a une balade à faire alors ?? et c'est bien sur la piste qui va à Cainville ? | | | À: Cendryon · 7 octobre 2009 à 22:44 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 602 affichages · Partager Bonjour, La shafer trail à part la descente en virage du plateau rien de trés difficile et encore quand tu es dans les boucles rien de bien compliqué.Un petit détour par Musselman arche et retour par la Potash road une demi journée de grands paysages.Si tu as le temps sur la UT128 les paysages sont magnifiques les Fisher tower en fin d'aprés midi prennent feux.Un sentier de rando te permet de te ballader à leurs pieds | | | À: Cendryon · 7 octobre 2009 à 22:45 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 601 affichages · Partager | | | À: Cendryon · 7 octobre 2009 à 23:14 Re: Circuit "Terre rouge et pierre jaune" dans l' Ouest américain Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 597 affichages · Partager Merci beaucoup Lukla... Voilà ce qui me motive encore plus pour faire le burr trail plus piste vers cainville (c'est bien celle là hein??) sachant que nous n'irons pas jusque Moab ce jour là, mais vers Torrey
Oui. Pour résumer : la Burr trail part de Boulder et va jusqu'à la jonction avec la Nottom Road dans le Waterpocket Fold (le fameuse "faille"). Ensuite, la Nottom Road va vers le Nord jusqu'a Cainville environ. Tu peux alors tourner à gauche sur la 24 pour aller à Torrey (et visiter au passage fruite : ce sera la bonne heure pour une halte à l'ombre).
Strike valley, c'est ça que tu appelle la faille? 2h30 ?? il y a une balade à faire alors ?? et c'est bien sur la piste qui va à Cainville ?
La rando à faire est décrite dans mon rando-book page 35 (voir le lien dans ma signature). Il y a 60 pages de rando (avec cartes détaillées). Merci au passage à Thierry Lagarde et Philippe Schuler pour leur fabuleux site www.ouestusa.fr voir le détail de la rando sur : www.ouestusa.fr/utah/umtc/umtc.php et le détail de la piste à www.ouestusa.fr/utah/burr/burr.php (Les 6 h indiqués sont l'Aller /Retour jusqu'au Lake Powell au sud). Nous avons été en 4x4 jusqu'au "Upper Mulley Twist Trailhead" (cf carte jointe). Puis 20 minutes de rando pour le point de vue, puis 1 heure sur place à contempler. Puis descente dans la faille et Nottom Road jusqu'à la 24. Là, nous avons tourné à droite direction Moab..... A+ Serge, Images attachées: Photo postée par le membre Lukla. Photo postée par le membre Lukla. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Cendryon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |