Bonjour
j'ai fait deux séjours au
states, 14jours en 2000, et 17 jours en 2003
Comme vous, j'ai réservé avion A/R, voiture de loc, et hotel à l'arrivée et au départ, le reste se faisant au gré de notre parcours. La plupart du temps nous reservions des motel6 (chaines qu'on trouve partout, et bien placé rapport qualité prix), ou mieux, dans les restau, fastfood, on trouve des prospectus avec des reductions de motels pour les villes avoisinantes (avoisinant aux stats, c'est sur les 200kms)
Alors ce post parce que nous y repartons en juin de cette année et je refais un parcours, du 2 au 20 juin. Les billets d'avions sont déjà reservés.
Je repars sur avion, voiture de loc, hotel a l'arrivée, et l'aventure. (presque mais pas tout a fait tout de meme)
Pour votre parcours et vos question: L.A. nous ny sommes qu'arrivée, donc pas visité (ce que l'on fera plus cette année), mais nous avons pris la route de Palm SPrings, qui est une charmante ville, tres agréable (il y a des etoiles dans les rues, je me suis trouvé garé a cote de celle de Catherine Deneuve, eh oui). A cote, sur la route, le désert de
Joshua Tree vaut aussi le detour, a condition d'aime le désert, mais cest un parc national a voir. (n'oublie pas des ton premier park, d'acheter le NP PASS qui te permettra de ne plus payer les entrées des autres parcs)
Concernant le
grand canyon, nous avions dormi à
flagstaff, qui est la ville la plus proche. Nous avions apprécié le séjour dans cette ville. Nous étions reste une journée au
grand canyon, dormi a
Flagstaff et le lendemain nous etions reparti et avions ete faire un tour d'helico au dessus du GC, grandiose!! nous avions fini la journée en dormant à Williams
A SF, tellement de chose a voir:
Alcatraz, reserver avant sur le site si vous etes sur de la date. sinon la ville a parcourir, chinatown, le quartier italien, le port, etc etc... On n'en ai pas fais suffisamment, et on compte se rattraper cette année!!!
Concernant le budget, au vu du prix des motels, de l'essence, des repas, j'ai pour ma part prévu 220$/jour soit environ 150 euros actuellement
Mes souvenirs des deux autres voyages nous avaient amené a ce budget (jetais a 120euros jour mais le dollar etait a lepoque tres fort)
Concernant les motels, tu constateras que les americains etant tres itinerants dans leur pays, tu trouveras ou que ce soit des petits motels. pour notre part, sans etre difficile, on a toujours trouvé dans nimporte quel bled un motel propre et pas cher. La seule fois ou nous avons eu un soucis de logement, c'était à
Tucson,
Colorado, nous arrivions d'un sacre petit voyage en train a vapeur, et revenu à
Tucson, plus aucune chambre de libre, tous les hotels requisitionnnés: explication: des feux importants dans la region, et tous les hotels de la ville requisitionnés pour les gens dont les habitations etaient suseceptibles d'etre touchés, et pour les pompiers nombreux qui venaient alentour. Mais on s'est trouvé sur la route un sacré petit motel sympa à 40 km de la ville à 20h, c'est aussi ça le charme partir a l'aventure, avoir de petites anecdotes comme celle ci.
Pour
San Francisco, on a vu sur le net un hotel pas bien cher qui a l'air bien placé, deux nuits pour environ 100$, voici le site, tu verras qu'il est pas mal placé, on compte réserver la (
www.edwardii.com/
)
Concernant notre itinéraire :
Las vegas (3nuits),
Death Valley, dormir à
Bishop,
Yosemite, dormir au curry village,
San francisco, dormir à lEdwardII (voir ci dessus), 2 nuits à SF, descendre par la 101, dormir à
San Luis Obispo, visite
Santa Barbara, venic, Beverley etc, nuit à LA (on verra sur lace), visite des studios universal, nuit a anaheim, on fait disneyland, nuit encore à anaheim, depart passant par Mojave, nuit à Laughlin, départ vers
Zion pour visite du parc, nuit vers Mt
Carmel ou Cedar citu, visite de
Bryce Canyon, (ballade a cheval dans le parc prévu), nuit a cote (a decider), départ par la 12, on a tenter d'aller jusque alentour
Monument Valley, le lendemain visite
Monument valley en voiture (pas la peine de prendre de guide
Navajo, a moins de vouloir faire du 4x4, mais la piste est correct en voiture). Nuit à Kayenta ou Mexican hat, départ pour Page, visite d'antelop Canyon, nuit à Page, ballade sur le
Lake powell (on va essayer de louer des jet ski), nuit a Page de nouveau, départ pour le
Grand Canyon, visitele long du Canyon, on verra au jour le jour si on reste la ou si l'on dort sur
Flagstaff.Départ par le bout de
route 66 par Kingman, et départ de Las Vagas
Concernant la voiture de loc, a quelle agence tes tu adressé? sympa le cabriolet, nous on a préfére rester austere avec une compact ou intermédiaire. Pour les assurances, les LDW et CDW sont comprises en payant par la carte visa premier. (SInon il te faut au minimum la LDW), par contre il te faut prendre une responsabilite civile qui n'est jamais comprise (LIS), voir site:
www.visapremier.fr/...p;rub=Assurances#a16
Pour le climat je ne peux rien dire n'étant parti qu'en juin et Juillet....
Si tu as des questions ou des tuyaux n'hésite pas, c'est toujours un plaisir de parler du voyage a préparer et du souvenir des anciens
Gab