Bonjour à tous,
Je pars dans 15 jours pour un voyage de 3 semaines dans l'
ouest américain. J'ai encore des questions à ce sujet, je n'ai pas trouvé toutes les infos (ou alors elles sont parfois contradictoires, d'autres fois pas à jour). Pouvez-vous encore m'éclairer ?
Merci d'avance :-)
Pour nous rendre à
Bryce Canyon à partir de Page, j'aimerais passer par la Cottonwood road, s'il n'a pas plu avant. J'aimerais me renseigner sur l'état de la piste auprès des rangers avant de nous lancer.
question 1 : Où se trouve Paria, les rangers sont-ils difficiles à trouver ? Sur Google Maps, Paria est déjà sur la piste, est-ce facilement atteignable ?
Selon les sources, cette pistes est praticable avec une voiture quelconque, d'autres disent qu'il faut un SUV. Nous aurons un 4x4 type Ford Escape, donc entre les deux.
question 2 : Est-ce envisageable d'emprunter cette piste avec ce genre de véhicule ?
question 3 : Est-ce raisonnable d'emprunter cette piste avec une petite fille de 3 ans, sachant que nous ne connaissons strictement rien en mécanique et que nous serions incapable de résoudre un problème même mineur sur le véhicule ?
Si nous ne passons pas par la cottonwood road, beaucoup conseillent de passer par Lee's Ferry.
question 4 : qu'y trouve-t-on ? L'heure de route supplémentaire vaut-elle le coup ?
question 5 : à partir de
Las Vegas, le lever de soleil est-il plus intéressant à
Valley of Fire ou bien sur le
Lake Mead ?
question 5 bis :
Valley of Fire est-il conseillé plutôt le matin ou en fin d'après-midi ?
question 6 : La route entre
Valley of Fire et
Las Vegas, qui "longe" le
Lake Mead, est-elle intéressante, propose-t-elle des points de vue sur le lac à ne pas manquer ?
question 7 : Où acheter du matériel photo pas cher (sachant que l'on passe à LA, SF et LV) ? Quelle ville, quel magasin ?
question 8 : Moki Dugway, la route/piste est-elle longue, difficile ? L'aller-retour est-il intéressant (sachant que l'on espère faire Valley of Gods avant)
question 9 : j'ai lu à certains endroits que
Bryce Canyon n'était jamais fermé, d'autres me disent que le parc ferme en cas de neige. Qu'en est-il ? Je sais qu'en cas de neige, les randos ne seront pas possibles, mais nous ne pourrons pas faire de rando de toute façon...
question 10 : nous ne pensons pas aller à Alstrom Point à partir de Page, ça me semble très long. Mais par acquis de conscience, quelle durée prévoir pour l'aller retour à partir de Page ? Ce point est-il accessible après beaucoup de marche ou est-il proche de la piste ?
question 11 (la dernière ! promis ;)) : Lors d'un voyage au
Maroc, j'ai rencontré des américains il y a fort longtemps qui m'ont parlé d'un lieu magnifique à
Los Angeles, d'après mes souvenirs, il s'agissait d'un resto jap (très cher) dans lequel on pouvait aller se promener même sans y manger, qui surplombait la ville. J'ai beau chercher, je ne trouve rien de tel, avez-vous une idée du lieu que cela pourrait être ?
Pour info, si besoin, voici le lien vers
notre circuit
.
Un grand grand merci pour vos réponses,
Aza