|  |  |
 | | | | Marion597 · 4 septembre 2011 à 19:26 · 3 photos 36 messages · 12 participants · 5 014 affichages | | | | À: Marion597 · 6 septembre 2011 à 10:28 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager Si vs etes fan des Desesperates, vs pouvez aller visiter les studios Universal à LA, pour faire la visite en petit train et voir la la vraie Wisperia Lane...
Mais j'ai trouvé que c'etait mieux dans la serie qu'en vrai.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 6 septembre 2011 à 13:57 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Coucou Usafan,
La pauvre Marion a simplement dit qu'au moment du voyage, ils seront âgés de 56 ans, 47 ans, 16 ans et 14 ans... et paf, voilà qu'on leur colle l'étiquette "vieux".  
(Bravo néanmoins à tes amis anglais ! Quelle chance, et quel bel état d'esprit !)
MERCI... Je commençais vraiment à me sentir très très vieille !!!! Néanmoins, tous les conseils qu'on m'envoie sont très précieux et je remercie tout le monde une bonne fois ! Comme vous avez pu le constater plus haut, je m'efforçais de répondre à tous mais là, je suis victime de mon succès (c'est ma première fois sur un forum...). J'ai tout imprimé, je me suis lancée dans la lecture des guides...
Marion | | | À: Marion597 · 6 septembre 2011 à 17:13 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager Lors de nos 2 séjours récents dans l'ouest (composition familiale à peu près idem), c'est le Michelin (je parle du "Guide voyager pratique - Sud ouest américain", pas le guide vert) qui nous a le plus convaincu et dont nous avons suivi les conseils qui nous correspondaient bien. Pour préparer les itinéraires, j'avais utilisé le site www.mapquest.com les kilomètrages et les durées indiquées se sont avérés précis. Pour les hotels, si comme nous et en plus avec des enfants vous n'êtes pas trop aventureux, le mieux est quand même de réserver à l'avance. Vous citez des chaines comme Best Western : je suis assez fan. Mais la qualité est diverse quand même parfois. Renseignez vous avant. Un avantage à passer directement par les sites des hôtels : des conditions d'annulation (au cas où) souvent favorables de type : annulation possible sans frais jusque 16h le jour J (ou J-1, ce qui est déjà pas mal !). | | | À: Marion597 · 6 septembre 2011 à 18:53 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Oups... Désolé ! Je ne voulais vieillir personne :-) | | | À: Pong · 6 septembre 2011 à 20:47 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour, Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination (par ex : arrivée à Phoenix, départ à San Francisco) et parfois de prendre un vol intérieur
Tout à fait d'accord. Pour l'avoir pratiqué, c'est une très bonne options Juste deux points de vigilance : - les prix sont tellement tirés au moins cher sur les vols intérieurs que généralement les bagages sont payants à un tarif non négligeable => Bien lire les conditions avant d'acheter le billet et intégrer ce coût dans le budget voyage pour éviter les désagréments. - prendre l'avion, ça signifie aussi rendre la voiture de location, en reprendre une autre en arrivant ce qui revient parfois plus cher qu'une location unique. Mais sincèrement, c'est une très très bonne option a étudier. | | | À: Jjacques01 · 6 septembre 2011 à 21:00 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit, je crois, de votre premier voyage dans l' Ouest américain. Aussi, à votre place, je zapperai San Diego, qui ne fait que vous allonger les distances. Vous pourrez alors avoir un voyage plus rationnel. Jean-Jacques
Tout à fait d'accord ! San Diego est une ville agréable, mais s'il faut faire des impasses: pas de soucis ce n'est pas indispensable. Et profitez alors du temps dispo pour aller à Universal Studio à LA. Vraiment à ne pas manquer et avec l'essence économisée, offrez vous y le "Front of the line pass" | | | À: Pong · 17 juillet 2012 à 22:28 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager Bonsoir, A 10 jours du départ, j'imprime mes principaux itinéraires sur Google map. Par rapport à ce que j'avais noté sur via-Michelin lors de l'établissement de mon itinéraire, je constate quelques différences. Les durées indiquées sur Google sont toujours inférieures à Via-Michelin. Je souhaitais m'assurer que les durées sur Google ne sont pas sous-estimées. | | | À: SLC2012 · 17 juillet 2012 à 23:06 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Bonsoir Hervé ! Ben dis-donc, ça fait longtemps que je n'avais pas lu ce post !...  Mais bon, il est toujours d'actualité !  Mon expérience c'est que Google Maps donne des temps plutôt corrects, et en accord avec ceux donnés par le GPS d'ailleurs... mais par contre sans compter les pauses, etc... ! Donc, surtout pour les longs trajets, il faut rajouter le temps de faire le plein, etc... Bonne route ! Bon voyage ! "J-10" : quelle chance ! | | | À: Pong · 17 juillet 2012 à 23:16 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager Merci. On a beau chercher dans cette mine d'or. Déterrer des anciens Topic, on a tout de même toujours besoin de quelques précisions. Encore un grand merci à Tous pour vos conseils. Je ne vous cite pas mais vous vous êtes tous reconnus. | | | À: SLC2012 · 18 juillet 2012 à 22:11 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour Je reviens des USA, et j'ai pu comparer les differents temps de voyage. Je pense notamment à un trajet MIAMI -> KEY WEST. GOOGLE est plutot optimiste, c'est la durée de trajet en ne s'arretant pas, san bouchons, dans des conditions ideales. par contre, si vs avez un ordi branché avant le trajet, il vs donne les durées actualisées en fonction des bouchons. VIAMICHELIN est tres pepere. Il y a aussi RAND MC NALLY, qui est beaucoup mieux en tant que graphisme des cartes | | | À: SLC2012 · 19 juillet 2012 à 10:49 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Pour ma part, j'utilise "Mapquest". Toujours très fidèle, hors temps de pause, évidemment. | | | À: Jpg13 · 19 juillet 2012 à 11:05 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager J'ai trouvé la voiture idéale !... Calcul du temps de trajet en direct, suivi de la trajectoire et information météo en temps réel. En plus, y'a tout ce qu'il faut à l'intérieur !
Je vais déposer un brevet ! Image attachée: Photo postée par le membre Usafan. | | | À: Usafan · 19 juillet 2012 à 11:17 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager Le futur n'est pas si loin... 
| | | À: Pong · 19 juillet 2012 à 11:22 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager Oui ! mais il manque quand même les donuts !.... | | | À: Usafan · 19 juillet 2012 à 11:24 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager | | | À: Usafan · 19 juillet 2012 à 11:40 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Mais ca existe déjà. Mon fils qui est beaucoup plus calé que moi en informatique & electronique se sert de son telephone comme GPS, et il a acces avec le 4G a toutes les infos traffic en tps reel. Il a aussi acces aux yellowpages, aux commentaires sur les restos qu'on trouve sur la route, etc
Comme il semble que les USA soient mieux deservis que ns sur la 4G, ca a été utile sur le voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |