Marion597 · 4 septembre 2011 à 19:26 · 3 photos 36 messages · 12 participants · 5 012 affichages | | | | 4 septembre 2011 à 19:26 Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons un séjour pour août 2012 avec Vacances Fabuleuses. Nous partons 3 semaines, arrivée Los Angeles, départ San Francisco. Nous sommes 4 et nous serons âgés à cette époque-là de : mon mari 56 ans, moi-même 47 ans, ma fille 16 ans et mon fils 14 ans. Nous avons tout entendu sur les CO par contre, que pensez-vous de retenir (par agence) tous les hôtels et la voiture ? Le circuit qui nous intéresse est le Western Kids, je vous détaille le programme initial de 15 jours/14 nuits : - Los Angeles- Los Angeles/ San Diego (215 km) - San Diego- San Diego/ Scottsdale (630 km) - Scottsdale- Scottsdale / Grand Canyon (360 km) - Grand Canyon / Monument Valley (290 km) - Monument Valley / Lac Powell (215 km) - Lac Powell / Bryce Canyon (125 km) - Bryce Canyon / Las Vegas (415 km) - Las Vegas- Las Vegas / Bakersfield (470 km) - Bakersfield / Monterey (370 km) - Monterey / San Francisco (190 km) - San Francisco.
Nous pouvons ajouter 6 jours à ce voyage au gré du voyage : - où nous conseillez-vous de rester deux nuits ? - tout est-il intéressant ? Je ne connais pas Scottsdale, ni Bakersfield ? - combien de temps met-on en voiture pour faire 100 km ? - j'ai lu sur le site que tous les hôtels se valaient (résa par TO). Les chaines type Best Western ou Holiday Inn valent-ils le coup, question propreté et surtout pour mes ados question piscine !
Merci d'avance,
Marion - | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marion597 · 4 septembre 2011 à 20:22 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Allons allons on est encore jeune à cet âge là.  Si vous ne pratiquez pas trop la langue de Shakespeare effectivement il est préférable de tout réserver à l'avance. Comme cela le soir à votre arrivée à l'hôtel vous n'avez qu'à présenter votre Voucher. A contrario vous réservez la voiture ainsi que la première nuit à votre arrivée, avant votre départ puis le reste au petit bonheur la chance. Il faut néanmoins prendre le soin de réserver les hôtels aux abords des parcs nationaux surtout en été (car c'est aussi l'été pour les Américains, faut bien qu'ils prennent des vacances  ) Scottsdale connait pas Bakerfield, rien d'existant dans cette ville si ce n'est une belle laverie  (arrêt en 2009 pour lavage de linge) Pour les 2 nuits perso et sans hésitation San FranciscoPour faire 100kms et si c'est sur autoroute, moins d'une heure (limitation à 70miles) Pour ce qui est des hôtels que vous citez, lors de mes précédents voyages chez l'oncle Sam j'y suis descendu, et toujours RAS, quand aux piscines toujours présente et que du bonheur Bon voyage Christophe | | | À: Fatality64 · 4 septembre 2011 à 20:51 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils !  Nous ne sommes pas du genre aventureux  et préférons donc réserver tous les hôtels d'avance. | | | À: Marion597 · 4 septembre 2011 à 20:55 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager Bonsoir Nous rentrons de Californie. Nous avons passé un après-midi à Bakersfield car mon fils voulait y rencontrer un ami. Il n'y a rien strictement rien à faire là-bas. C'est une ville assoupie sous une chaleur écrasante avec de jolies maisons, un peu comme dans Desesperate Hw | | | À: Marion597 · 4 septembre 2011 à 22:59 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Bonsoir, Pour répondre à vos questions : * Scottsdale est la la banlieue chic de Phoenix : hôtels de luxe, golf courses et rues commerçantes. A part cela, rien de bien transcendant. Et n'oubliez pas que tout est loin de tout. Phoenix doit faire pas loi de 80 kms par 50. * Bakersfield : alors là strictement rien à faire. * De même peu d'intérêt de passer une seule journée à San Diego (charmant au demeurant), sur si peu de temps. Quant aux trajets en voiture : 1 heures à peu près pour 100 kms. Enfin, c'est relatif : Los Angeles - San Diego risque de prendre bien plus de 2 heures (230 kms) tant la circulation est démentielle à LA quand on emprunte les freeways. Scottsdale - Grand Canyon : c'est un minimum de 5 à 6 heures (et pourtant 360 kms, encore que j'ai un doute) Monterey San Francvisco, c'est un minimum de 3-4 heures si l'on emprunte la (la plus belle route reliant les deux villes).
Votre circuit paraît être un auto tour où vous avez à réserver et à payer la location de voiture et les hôtels. Pouvez vous en communiquer le prix par personne. Il y a certainement mieux à faire par soi-même. Jean-Jacques | | | À: Marion597 · 5 septembre 2011 à 10:28 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Bonjour Comme tout le monde ici, je vs conseillerais de ne pas vs adresser à une agence, mais de tout faire par vs même;
et on est là pour vs aider  
Dejà pour l'itineraire, les itineraires proposés par les agences sont parfois "bizarres". Il y a mieux
Pour les hotels, vs pouvez reserver la totalité de votre voyage en vs rendant sur les sites internet avant de partir.
Pour les 2 chaines citées, Holyday Inn est tres bien mais il n'y en a pas partout, Best Western est tres bien aussi, mais comme il s'agit d'un rassemblement d'hoteliers independants, c'est plus disparate.
Pour vraiment couvrir tout le territoire, vs avez aussi Comfort Inn & Quality inn (Choicehotels.com).
Pour la voiture, il faut reserver depuis la France sur un site.fr pour avoir des forfaits interessants. | | | À: Dalva · 5 septembre 2011 à 18:25 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais il ne fallait pas me parler de Desperate, je suis plus que fan, ça donne envie d'y aller... | | | À: Marion597 · 5 septembre 2011 à 18:27 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Oh c'est pas désagréable comme endroit Bakersfield, c'est calme, calme. L'Amérique profonde quoi. On y a mangé dans un mexicain des tacos et admiré les photos de fiestas du week ends avec des filles blond platine en Stetson et mini jupes. | | | À: Jpg13 · 5 septembre 2011 à 18:41 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Merci à jjacques01, usafan et jpg13 pour leurs précieux conseils. 
Si nous "zappons" Scottsdale et Bakersfield, pouvons-nous rallier facilement : - San Diego - Grand Canyon, - Las Vegas - Monterey.
Et combien de km seront nécessaires pour chaque trajet ?
Est-ce que ça vaut le coup de rester 2 jours sur San Diego ?
Je rentre du Furet (librairie du Nord) avec 3 guides : - San Francisco (National Géographic), - Sud- Ouest Américain (guide vert Michelin), - Côte Ouest des Etats-Unis (Petit Futé). Si avec tout ça, je ne m'en sors pas... 
Merci d'avance, Marion | | | À: Marion597 · 5 septembre 2011 à 18:46 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les distances MAPGOOGLE, exemple : maps.google.fr/...0&mra=ls&z=8
San Diego : que veux tu y faire ? Zoo, Seaworld, Wild Animal Park,.... chacun demande un jour plein, après lecture de tes guides tu pourras te faire une idée plus perso.
Patrick | | | À: Marion597 · 5 septembre 2011 à 18:50 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais il ne fallait pas me parler de Desperate, je suis plus que fan, ça donne envie d'y aller...
Ce genre de rue se retrouve partout aux USA, pas d'inquiétude 
Pour répondre à vos questions : San Diego- Grand Canyon, ça fait quand même long, mais c'est faisable. Las Vegas- Monterey, ça fait trop long.
Pour avoir une idée des distances et itinéraires, regardez sur Google Maps.
Toujours sympa une balade au Furet, mais je suis sûre qu'en "furetant" ici, vous trouverez des infos bien plus utiles... et plus interactives. | | | À: Marion597 · 5 septembre 2011 à 19:04 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Bonjour, Excellente résolution de zapper Scottsdale et Bakersfield.
Quant aux distances : - San Diego - Grand Canyon c'est environ 550 miles, soit au moins 8 h 30 - 9 h de route, hors arrêts, - Las Vegas - Monterey : environ 520 miles, soit également 8h 30 - 9 h de route.
San Diego, ça vaut le coup à trois niveaux : si on aime les plages (mais il y a la même chose à Los Angelès), les zoos ou Sea World et la vie nocturne très animée (pas évident vu l'âge de vos enfants...).
Il s'agit, je crois, de votre premier voyage dans l' Ouest américain. Aussi, à votre place, je zapperai San Diego, qui ne fait que vous allonger les distances. Vous pourrez alors avoir un voyage plus rationnel. Vous pouvez renforcer : - Soit Los Angelès et/ou San Francisco, si vous êtes plus attiré par la ville, - Soit l'Ouest sauvage : Lac Powell ou environs, Zion, par exemple, si vous préférez la nature. De même Monterey ne s'impose pas.
A vous de nous dire : - La durée exacte de votre voyage, qui si je comprends bien, peut varier entre 14 et 20 jours, - Si vous êtes plutôt grandes villes ou nature (randonnées, bateau, rando à cheval, etc..... que préférez vous). Nous pourrons alors vous aider à bâtir un itinéraire correspondant à vos goûts. Feuilletez vos guides ou voyez quelques sites (ouestusa.fr, americansouthwest.com) particulièrement bien fait pour les sites exceptionnels. Jean-Jacques | | | À: Marion597 · 5 septembre 2011 à 22:39 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Bonjour, si vous vous trouvez âgés, alors moi, qu'est-ce que je dois dire ! L' ouest américain, ce n'est pas du tout un parcours aventureux; j'ai fait récemment un circuit de 6000 km, seule, au volant d'une voiture de location. Une liberté incomparable. Vous prenez votre temps là où vous vous plaisez, vous zappez ce qui vous déplaît. Conduire aux USA est bien plus facile qu'en Europe: respect des limitations, courtoisie générale. Bien sûr il vaut mieux réserver les hôtels avant de partir, cela vous évite le stress de chercher chaque soir, et vous permet de choisir à l'aise, selon vos prix, dans votre fauteuil, celui qui vous convient et qui sera peut-être complet si vous vous y prenez trop tard, notamment dans les parcs; et vous serez sûr d'avoir une piscine ! Les hôtels de prix moyen sont en général très propres et même confortables, mais ils n'ont pas tous une piscine. Comme tout le monde sur ce site, je vous dirais de préparer votre voyage vous-même. Commencez peut-être par acheter un bon guide papier ? Amicalement | | | À: Marion597 · 5 septembre 2011 à 22:45 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Rebonjour, j'ai lu trop vite les réponses données, et je vois que vous avez précédé mon conseil et acheté des guides papier; potassez-les pour vous faire une idée. Les intérêts de l'un ne sont pas nécessairement ceux des autres. Moi je vous conseillerais les parcs nationaux plutôt que les villes de province comme Bakersfield. Et voir ce qui branche vos ados. Bonne soirée ! | | | À: Marion597 · 5 septembre 2011 à 22:47 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager J'ai deux amis anglais qui ont tous les deux près de 70 ans et qui partent chaque année au bout du monde... Cette année ils font le tour du monde en 3 mois ! Autant dire que c'est un parcours de fou avec beaucoup d'escales et beaucoup de vols ! Donc, vous pouvez vous considérer comme de jeunes nouveaux 
Les états Unis, c'est la destination voyage la plus facile que je connaisse !... Foncez par vos propres moyens ! | | | À: Usafan · 6 septembre 2011 à 8:18 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Coucou Usafan,
La pauvre Marion a simplement dit qu'au moment du voyage, ils seront âgés de 56 ans, 47 ans, 16 ans et 14 ans... et paf, voilà qu'on leur colle l'étiquette "vieux".  
(Bravo néanmoins à tes amis anglais ! Quelle chance, et quel bel état d'esprit !) | | | À: Marion597 · 6 septembre 2011 à 9:18 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Bonjour, Quelque chose me dit que vous avez besoin du " Pack"  (concocté par Jacqueline) :
Pour donner qq idées, voici qq itinéraires possiblesen 15 jours : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination (par ex : arrivée à Phoenix, départ à San Francisco) et parfois de prendre un vol intérieur (par ex : Las Vegas – San Francisco). Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent...
Et voici qq outils pour préparer au mieux votre voyage :
maps.google.com/ : pour calculer les distances et temps de route (très importants et souvent sous-estimés... à faire apparaître noir sur blanc sur votre circuit !)
http://www.ouestusa.fr/: descriptif complet de sites mentionnant les visites à faire et le temps à consacrer à chaque visite. A lire à tout prix!
http://www.roadtrippin.fr/: descriptif complet de sites A lire très vite aussi!
http://www.nps.gov/index.htm: site officiel des parcs : cartes + descriptif en anglais des parcs, sites.... A ne pas manquer non plus!
Un exemple de circuits bien détaillés (en RV!): blogs.crespel.me/usa2009/ blogs.crespel.me/usa2011/
Et encore d’autres aussi en français : http://theusa.free.fr/ www.parcs.net/ www.arizona-dream.com www.america-dreamz.com/ Plus bien sûr les nombreux carnets de voyage situés ds la rubrique ad hoc du forum
Bonne préparation ! et n'hésitez pas à poster votre circuit à vous, c'est le plus difficile mais une fois fait, vous serez tranquille ! | | | À: Virginath · 6 septembre 2011 à 10:14 Re: Circuit de trois semaines entre Los Angeles et San Francisco: réserver les hôtels et la voiture par agence? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager J'espère en faire autant qu'eux le plus longtemps possible ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |