Diddy11 · 21 octobre 2008 à 15:02 33 messages · 8 participants · 4 026 affichages | | | | 21 octobre 2008 à 15:02 · Modifié le 21 oct. 2008 à 16:20 Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je vous propose mon circuit, ainsi que les endroits ou nous passerons les nuits. Ce voyage est prévu du 24 juin 2009 au 16 Juillet 2009 donc ce qui nous fait 22 Nuits à "caser".
Je suis ouvert à toute critique sur les différentes nuits passées, car ce n'est encore qu'une ébauche et on peut faire des changements... qq questions néanmoins : La route entre death valley (stovepipe) et yosemite, sachant qu'on fait un détour par bodie et mono lake, peut elle se faire en une seule journée ?? ou c'est trop ?? il vaut mieux dormir à Monterey ou Big Sur ?? il vaut mieux dormir à Needles ou Kingman ou Seligman ou peach springs ?? il y a des campings bien dans cette région ? A page, 1 nuit suffit, sachant qu'on aimerait visiter antelope canyon, et the horse bend ??
Merci !!
Mon circuit : States+ (Union+Square+Park)&daddr=CA-17+S+to: monterey+to:CA-1+to:CA-1+to:santa+barbara+to:N+Rice+Ave+to:CA-1+to:US-101+S+to:los+angeles+to:Historic+Route+66+to:National+Trails+Hwy+to:Historic+Route+66+to:needles+to:AZ-64%2FUS-180+to:Main+St%2FUS-163+to:Page, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:UT-63, +Uninc+Garfield+County, + Utah, + USA+ ( Bryce+Canyon+National+Park)+to:Hwy+9, +Springdale, +UT+84767, + USA+ (US+ Zion+National+Park)+to:las+ vegas+to:CA-178%2FJubilee+Pass+Rd+to:CA-178%2FCA-190+to:Cottonwood+Canyon+Rd+to:CA-120%2FTioga+Pass+Rd+to:san+francisco&hl=fr&geocode=FRuZQAIdszW0-CFOTE4Edo84nw%3BFW61NAIddhi6-A%3B%3BFVY4JAId0I3C-A%3BFeb3EAIdHPbR-A%3B%3BFYbhCQIdPAjm-A%3BFU46BwId_Kfq-A%3BFWyjBwIdRM_z-A%3B%3BFcTSDwIdekwX-Q%3BFUBTDwIdY08a-Q%3BFXKyEAIdGpYf-Q%3B%3BFY7gJQIddiZR-Q%3BFVJxMAIdXsdt-Q%3B%3BFQhYPgIdYG9Q-SFEP76TfsmFgw%3BFbi4NwIdaPFD-SH4LnMxtOulNg%3B%3BFfLnIwIdgHQN-Q%3BFcyKLgIdjAUH-Q%3BFTYDRwIdxPvn-A%3BFd3-QQIdPAfj-A%3B&mra=ls&via=1, 3, 4, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 15, 20, 22&sll=36.615528, -118.619385&sspn=4.179431, 9.492188&ie=UTF8&ll=35.692995, -114.960937&spn=8.454899, 18.984375&z=6&layer=c&pw=2" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.fr/...amp;layer=c&pw=2 24/25/26/27 Juin : SAN FRANCISCO4 Nuit à SF 28 Juin : SF - Monterey (113 mi) Nuit à Monterey 29 Juin : Monterey - Santa barbara (247 Mi) Nuit à Santa barbara 30 Juin : Santa barbara - Los angeles (103 Mi) Nuit à LA 01/02 Juillet : LOS ANGELES2 Nuits à LA 03 Juillet : LOS ANGELES - Needles (269 Mi) Nuit à Needles 04 Juillet : Needles - Grand Canyon (232 Mi) Nuit à Grand Canyon 05 Juillet : Grand Canyon - Page (253 Mi) En passant par Monument valleyNuit à Page 06/07 Juillet : Page - Bryce canyon (153 Mi) 2 Nuits à Bryce canyon 08 Juillet : Bryce canyon - Zion NP (85 Mi) Nuit à Zion NP 09/10 Juillet : Zion NP - Las vegas (167 Mi) 2 Nuits à Las vegas 11 Juillet : Las vegas - Death valley (184 Mi) Nuits à Death valley (stovepipe wells) 12/13/14 Juillet : Death valley - Yosemite (283 Mi) En passant par Bodie et Mono lake 3 Nuits à Yosemite 15 Juillet : Yosemite - SF (215 Mi) 1 Nuit à SF | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diddy11 · 21 octobre 2008 à 16:52 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Je n'ai pas trop d'avis sur la route côtière ou la route 66, qui ne sont pas mes endroits préférés. Par contre, il me parait très difficile de faire Grand Canyon / Monument Valley / Page dans une même journée, surtout si tu veux visiter Antilope Canyon et Horseshow Bend sans rester une nuit de plus à Page. Quant à Death Valley / Lac Mono / Bodie / Yosemite, c'est peut-être faisable mais très très juste. Il ne faudra pas perdre de temps. Tu risques de te dépêcher dans tes visites du Lac Mono et de Bodie, ce qui serait dommage. De plus, la route de Tioga Pass, par laquelle tu entreras dans Yosemite, est absolument superbe et là aussi il serait dommage de ne pas y prendre son temps. Il est donc peut-être préférable de dormir à Lee Vining. Dernière remarque, toute personnelle, je préfère terminer mon voyage par quelques jours à San Francisco plutôt que de commencer par là.
Bonne continuation dans ta réflexion... | | | À: Bbirdy · 21 octobre 2008 à 17:01 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager ok merci, mais je pourrais faire GC (en partant tot le matin), Monument valley et arriver en fin de journée à PAGE. a ce moment, je dors une nuit de plus à page et je fais les visites le lendemain ?
Combien de temps il faut compter pour faire Lake powell (juste le voir), Horseshow bend, et Antelope canyon ? Il faut compter une journée entière pour faire ces 3 Choses ?
Merci | | | À: Diddy11 · 21 octobre 2008 à 17:41 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Bonjour, Le plus rationnel (en distance et temps) pour ton circuit GC/MV/Page c'est de quitter GC vers midi, aller à MV, au sunset et faire le circuit avec ta voiture, puis coucher à MV. Lendemain matin direction Antelope Canyon où il faut absolument arriver à 11h pour la magie du soleil au zénith dans le canyon, puis Horseshoe, un coup d'oeil au Lac Powell (sauf à louer un bateau et aller au Rainbow Bridge.. on ne peut guère y faire plus que jeter un oeil !!. Après quoi dodo à Page. Bien sur si tu en as le "luxe" tu peux "aérer" en ajoutant du temps !! | | | À: Diddy11 · 22 octobre 2008 à 18:05 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Salut,
Je suis d'accord avec Jadorry. Compte une demi jounrée pour faire Horseshoe Bend et Antelope Canyon. DV > Yosemite avec visite de Mono Lake et Bodie, en un jour, c'est tout à fait faisable. D'autant + que tu restes 3 nuits à Yosemite ensuite. Peut-être prévoir une nuit vers Lee Vining.
Tu fais ton parcours comment : en cc ou en voiture ? (car tu parles de camping...)
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 23 octobre 2008 à 0:07 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager bonjour et merci !
Donc selon vous, pour page, je dois dormir soit à : GC - MV - PAGE ou GC - PAGE - PAGE mais pas dormir que à GC et PAGE sachant que je passerai visiter MV, horshoe bend et antelope canyon ?
Sinon nous louons une mid siez ou full size et nous apportons 2 tentes pour le camping. Nous ferons que du camping a part dans les grandes villes !
Si vous avez d'autres conseils ou critiques sur mon circuit n'hésitez pas !! je suis en construction du voyage (avec l'euro qui chute.. aujourd'hui 1, 28...)
Bonne nuit et merci ! | | | À: Diddy11 · 23 octobre 2008 à 8:25 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Salut,
Moi je ferais 2 étapes : GC > Monument Valley (voir le coucher de soleil sur MV). Avec le matin, visite de East Rim à GC et l'apm, Goosenecks et Valley of te Gods (avant MV). Puis étape MV > Page, avec visite du Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend...
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 23 octobre 2008 à 15:02 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager ok c pas mal du tout merci !
Cependant, cela rajoute une nuit non prévue donc soit : je rajoute une nuit a mon circuit (pas encore acheté les billets mais faut voir si ce sera le meme prix..)j'enlève une nuit sur la cote (c mieux 1 ou 2 nuits pour la cote ? ou dormir si on s'arrete une seule fois ?) j'enleve une nuit a yosemite (j'en ai compter trois sachant que 1 nuit sur les 3 aurait surement été à Lee vining car je vais visiter Bodie/ Mono lake
D'ailleurs, concernant Ma partie juste aprés Death valley, comment faire ? je veux avoir le temps de faire bodie et mono lake et assez pour faire des rando sympas a yosemite. Tout ca en 2 ou 3 nuits... ?
Merci beaucoup ! | | | À: Diddy11 · 23 octobre 2008 à 17:17 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Salut,
Moi je pense que 2 nuits, soit 2 journées pleines à Yosemite suffisent. Tu pourra faire tous les points de vue majeurs et 2 belles grandes rando de plusieurs heures.
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 23 octobre 2008 à 17:37 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager sachant que je reserve 1 nuit a Lee vining, il me faudra encore 2 nuits a yosemite pour faire 2 jours entier dans le parc, car il faut combien de temps pour retourner sur SF a partir de yosemite ?
est-ce que je peux faire :depart de DV tot le matin-monolake- bodie-dodo a lee viningdepart de lee vining tot- yosemite et dodo en campingvisite yosemite pour le 2e jour et transfert yosemite/SF en soirée ??
Comme ca, 1 nuit a lee vining et 1 a yosemite avec 2 jours complet de visite de yosemite !
C cool ou c trop juste ?
Merci | | | À: Diddy11 · 23 octobre 2008 à 17:41 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Je pense que 2 nuits à Yosemite c'est bien... du coup, essayer de piocher ailleurs, comme par exemple l'intérêt de l'étape Santa Barbara > LA... | | | À: Dommm063 · 23 octobre 2008 à 18:01 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager donc pour la cote, mieux vaut faire 1 seule escale ??
Du coup ou ca ? vers Monterey/ Big sur, ou plutot vers Santa barbara ?
Merci beaucoup | | | À: Diddy11 · 23 octobre 2008 à 18:11 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager De mon point de vue, je ferais SF > Monterey, avec visite des parcs d'état (Pfeiffer Big Sur et Julia Pfeiffer Burns entre autres) et de Monterey/ Carmel. Le lendemain, direction LA, tranquillement, par la côte.
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 23 octobre 2008 à 18:37 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager ok donc dormir a carmel ? vous connaissez des campings bien dans le coin ? et les visites des parcs d'état peuvent se faire dans la journée sachant qu'on fera SF- Monterey avec des petits arrets ( silicon valley, santa cruz...) ?
Merci | | | À: Diddy11 · 24 octobre 2008 à 8:51 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Salut,
Il y a un camping à Pfeiffer Big Sur SP.
Par contre, il faut bien une journée entière pour faire SF > Monterey, visite de Monterey, Big Sur...
A+ Dom | | | À: Diddy11 · 24 octobre 2008 à 14:43 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux donner mon avis, après avoir fait un parcours similaire (sur une portion) au mois de septembre dernier.
Je suis complétement d'accord sur le fait que dormir à Monument Valley pour le coucher de soleil c'est incontournable (et j'irais même un peu plus loin, si vos moyens vous le permettent, prenez un tour guidé par un guide navajo au coucher de soleil : la nôtre nous a amené dans des endroits incroyables de MV inaccessible sur le loop traditionnel). De plus je vous conseille le camping du Goulding's Lodge avec un réveil avant le lever du soleil, vous aurez une vue imprenable sur le lever de soleil)
Pour ne pas perdre une journée dans le programme initial, si vous ne voulez pas faire de tour en bateau sur le lac Powell (pour moi, c'est le seul vrai moyen d'apprécier le lac et donc si vous ne le faites pas un coup d'oeil suffira), pourquoi après avoir fait dans la matinée suivante Antelope Canyon (à 11h comme préconisé par Jadorry) puis Horseshoe Bend (1/2 h à 3/4 h suffisent) un direct vers Bryce Canyon, je pense que vous en avez pour 3h30 max (sachant que vous avez une journée complète sur Bryce le lendemain). Ce sera une journée chargée, mais pas autant que si vous essayez de faire Yosemite-SF après une journée de visite (infaisable pour moi, sauf à arriver très trés tard à SF)
Après le temps à consacrer au parc du Yosemite est fonction de votre envie et votre capacité à randonner en terrain montagneux. Si vous aimez ça 2 jours ne seront pas de trop, donc ne racourcissez pas... (nous n'y sommes restés qu'une journée 1/2 et nous avons survolé le parc...il en vaut vraiment plus)
Je te donne, l'adresse du blog que nous avions créé pour l'occasion, tu y trouveras notre périple, si tu as des questions n'hésites pas. californiaroadtrip.over-blog.fr/ | | | À: Fiveclub · 24 octobre 2008 à 15:40 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager ok merci..
Mais c'est possible de faire SF Monterey en une journée en visitant Big sur/ Monterey/pfeifer, et aller jusqu'à Carmel pour dormir le soir ?
Le lendemain, on fera carmel-LA
Sinon, vous pensez qu'une nuit a page n'est pas nécessaire alors ? Je fais : GC-MV (dodo a MV) et le lendemain, antelope, horseshoe bend et je vais direct a bryce ?
Comme ca je peux faire une nuit de plus a yosemite ?
Merci beaucoup | | | À: Diddy11 · 24 octobre 2008 à 16:15 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Pour la partie "route de la côte" entre SF et LA, je ne peux répondre, n'ayant pas fait lors de mon voyage.
Pour Page, si effectivement vous ne comptez pas faire de bateau sur le lac, vous pouvez ne pas y dormir ( De toute façon, préparer un voyage comme celui-ci c'est faire un tas de choix cornélien. Votre sentiment à la fin du voyage sera que vous n'avez pas eu assez de temps à chaque endroit et n'aurez qu'une envie : y retourner pour prendre plus de temps; mais si comme nous c'est votre premier voyage dans cette partie du monde, ne regrettez pas vos choix, tout est magnifique et chaque lieu à sa particularité.)
Vous pouvez faire :
lever tôt à Monument Valley (je ne connais pas l'heure du lever du soleil à la période où vous y serez et dans cette zone attention aux changements d'heures entre états et réserve indienne ou pas) Départ 8h (heure de Page) pour arriver à Antelope Canyon vers 10h30-45 pour la visite de 11h (l'idéal je pense) ou 11h30 (comptez 1h30 à 2h)
Prendre 1/2h à 3/4 h pour aller à Horseshoe Bend (vraiment superbe! même si peut-être pas le meilleur horaire en plein AM)
Vous devriez pouvoir repartir de Page vers 15h (en passant par le barrage, petit détour vers la marina de Wahweap pour voir le lac) pour arriver sur Bryce vers 18h30. | | | À: Fiveclub · 24 octobre 2008 à 17:28 Re: Avis sur circuit de vingt-deux jours dans l' Ouest américain Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Pourquoi est-ce que tu veux aller a Los Angeles. Je vois pas trop l'interet d'aller la bas a part crever de chaud si t'aimes ca. Tu pourrait aller a Yellowstone a la place. C'est une tres belle place, tres spectaculaire ( Grand CAnyon, geysers, LAke). A 2 conducteurs ca devrait pas etre trop long d'y aller. | | | Comment aller en californie sans passer par LA ?? Je suis fan de cinema et fracnhement c incontournabler pour moi.. Donc c clair je passerai au moins 3 jours à LA. maintenant, yellowstone pour un prochain voyage c clair que ca m'interesse aussi !!
Mais merci quand meme ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |