FL2 · 15 août 2011 à 19:34 · 4 photos 19 messages · 6 participants · 1 762 affichages | | | | 15 août 2011 à 19:34 Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 1 de 19 · 1 734 affichages · Partager Bonjour
J’ai profité des vacances 2011 pour préparer celles de 2012 qui consisteront en un circuit dans l’Ouest des Etats Unis au mois d’août.
Je soumets donc à vos réflexions, suggestions, propositions le programme suivant :
- Départ de très bonne heure et passage par la route 66- Après midi : Grand CANYON « HERMITS REST ROUTE » dont « Hopi point » pour le coucher de soleil
- Matininée sur Grand Canyon : Survol Hélico et DESERT VIEW DRIVE - Départ pour page et fin après midi arrêt à Horseshoe Bend » prés de Page
§ - Matin : Antelope Canyon- Départ pour Monument Valley » mi journée
- Matin: Monument valley The Valley Drive - Midi / début après midi: Départ pour Moab – Crochet vers La Valley of the Gods
§ - Arches park et en fin de journée viste des Fisher Towers, Castel Rock et la Castel Valley
- Canyon land partie Isle in the Sky, Dead Horses Point over look et éventuellement Mulley point overlook, Bowtie et corona arch
- Jour 13: Las Végas - Death Valey (nuit à Fumace Creek) (191 Km – 2h37)
- Jour 14: Death Valey – Mono lake (nuit à Lee Vining) (367 Km – 4 h 18)
- Jour 15: Monolake – Yosémite (123 Km – 1 h 39)
- En repartant visite des Séquoias à Maripova
Par avance merci de votre collaboration, je suis aussi preneur de toutes informations : § - Sur les bons plans hôtels § - Les incontournables des parcs § - Les options locations véhicules. Nous serons 8, j’hésite entre un minicar 8/10 places ou 2 berlines.
Dans l’attente de vous lire, cordialement. | | | À: FL2 · 15 août 2011 à 19:57 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 2 de 19 · 1 724 affichages · Partager  (c'est vraiment votre premier post ou un pseudo d'un habitué du forum ?) Wow !  Un circuit qui affiche les kilométrages, les temps de parcours, (rarissime !)  qui semble cohérent dans les étapes (géographiquement) qui prévoit un vol multi-destination, qui prévoit de dormir à Death Valley (au lieu d'une visite en plein midi !) qui a bien repéré Mariposa pour les Sequoïas, avec 3 jours à Moab ,... Chapeau !!!
Il serait intéressant de connaître la composition des 8 participants : condition physique, goûts, âge, etc... ça peut influencer le choix des hôtels, des activités, voir des randos ? | | | À: Pong · 15 août 2011 à 20:07 · Modifié le 15 août 2011 à 21:29 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 3 de 19 · 1 713 affichages · Partager Une petite suggestion : peut-être rejoindre directement Death Valley -> Yosemite ? (5h 54) Cela vous permettrait sans doute de profiter un peu plus de Yosemite ? (à vrai dire je ne connais pas Mammoth lakes, qui ferait certainement une belle étape sur la route, mais de là à y passer la nuit (même Lee vining)?) Autant pousser à Yosemite pour profiter des nombreux points de vue, cascades, etc...non? | | | À: FL2 · 15 août 2011 à 21:17 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 4 de 19 · 1 694 affichages · Partager bonsoir,
- Matininée sur Grand Canyon : Survol Hélico et DESERT VIEW DRIVE - Départ pour page et fin après midi arrêt à Horseshoe Bend » prés de Page
§ - Matin : Antelope Canyon- Départ pour Monument Valley » mi journée
Vous restez à grand Canyon les jours 3 et 4 ? la distance GC > Page est de 139 miles pour 2h50 de route (d ('après google map), du coup je ne comprends pas ce que vous faites.
§ - Arches park et en fin de journée viste des Fisher Towers, Castel Rock et la Castel Valley
Cela va être difficile de faire les 2 le même jour : Arches nécessite pratiquement la journée et Fishers Towers ne se découvre que si vous faites une randonnée (prévoir entre 2 et 3 heures de randonnée).
Jour 15: Monolake – Yosémite (123 Km – 1 h 39)
Vous passerez à coté de Bodie la ville fantôme, à ne pas oublier...
- En repartant visite des Séquoias à Maripova
Attention en journée et fin de journée la route pour aller à Mariposa est plus qu'encombrée et le parking très souvent complet. Il faut y aller de bonne heure le matin pour visiter en plein été.
Bonne préparation. Cordialement, | | | Fishers Towers ne se découvre que si vous faites une randonnée (prévoir entre 2 et 3 heures de randonnée).
je ne suis pas d'accord ! Je suis persuadé qu'on découvre mieux les Fishers Towers en randonnant, mais je peux témoigner qu'un "simple" coucher de soleil sur les Fishers Towers, ça vaut la peine ! la route qui y mène, le long du Colorado est somptueuse... maps.google.fr/...c=0&t=p&z=12 | | | Bonsoir pong,
Je suis persuadé qu'on découvre mieux les Fishers Towers en randonnant, mais je peux témoigner qu'un "simple" coucher de soleil sur les Fishers Towers, ça vaut la peine !
C'est bien ce que je dis, on est donc d'accord !  Cela n'enlève rien au coucher du soleil qui doit être somptueux (d'après la photo  ) Et je conseille la randonnée qui est facile, calme (personne), et ludique (passage avec des échelles) et qui permet d'approcher au plus près les formations rocheuses. Bonne soirée. Images attachées: Photo postée par le membre Katze. Photo postée par le membre Katze. Photo postée par le membre Katze. | | | Bonsoir (en effet premier post) la composition des huits est de 2 familles: 4 adultes et 4 ados de 14 à 20 ans Condition physique plutôt bonne sans être homogène - Je n'envisage pas de trail trop long ou trop sportif Bon plan hôtel avec piscine et en particulier sur Moab, Funace Creek, Vegas et BryceCdlt | | | Une petite suggestion : peut-être rejoindre directement Death Valley -> Yosemite ? (5h 54) Cela vous permettrait sans doute de profiter un peu plus de Yosemite ?
Bonsoir Merci pour la remarque L'idée est de faire une étape entre Death et Yosémite. Nous quitterons Death en fin de matinée après quelques visites et avant les chaleurs. Une halte sur "Lee Vining" me semble intéressante pour visiter Monolake et éventuellement Dodie puis repartir en fin de matinée sur Yosémite. | | | Merci de toutes ces infos En effet erratum, le jour 4 est: Page / Monument Valley (savez comment modifier mon texte initial?) Pour Fishers Towers, l'objectif initial était le couché de soleil. Mais vu ce que vous me dites de la rando, cela devient une option. Je m’interrogeais sur l’intérêt de BodieMaripova est prévu le matin en partant sur San FranciscoCordialement | | | À: FL2 · 15 août 2011 à 22:17 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 10 de 19 · 1 648 affichages · Partager bonsoir,
(savez comment modifier mon texte initial?)
Vous avez la possibilité de le modifier votre texte lorsque vous êtes identifié sur le site (en clair lorsque vous êtes en ligne). vous avez les boutons : Modifier Supprimer Citer Répondre en haut à droite à la place des boutons Citer Répondre Bonne soirée. Cordialement, | | | À: FL2 · 17 août 2011 à 21:58 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 11 de 19 · 1 540 affichages · Partager Bonsoir à tous
J’ai deux évolutions au programme initial que j’aimerais vous soumettre : - La première concerne une arrivée sur Phoenix plutôt que Végas et ainsi les jours 2 et 3 seraient modifiés comme suit : (J’ai des doutes sur la faisabilité)
- En passant par Red Rock Loop, Sédona et Oak Creek Canyon, 200 km pour un temps de trajet de 2 h 30 mn environ soit une arrivée sur le secteur vers 9 h 30 - Puis départ sur Williams vers 12 heures, 100 km pour un temps de trajet d’un peu plus d’une heure, soit une arrivée vers 13 h. Déjeuner en ville et départ pour Grand Canyon vers 14h30 - Arrivée sur Grand Canyon National Park 16 h30
Le temps restant sur la journée ne parait pas suffisant pour faire « HERMITS REST ROUTE ». L’idée serait donc d’être sur le site ad hoc pour le coucher de soleil (vers 19 h00 à cette époque). Par contre dans ce cas la localisation d’Hopi point n’est peut-être plus adaptée. Si c’est le cas existe-t-il un plan B ? ou Hopi point est-il vraiment incontournable
- Le matin, au plus tôt, survol Hélico puis « HERMITS REST ROUTE ». - Début après midi DESERT VIEW DRIVE et route vers PAGE (2h30 de trajet). L’objectif est d’arrivé avant le coucher de soleil sur Horseshoe Bend. - La seconde concerne le jour 11 Bryce Canyon – Las Végas.
Plutôt qu’un trajet direct, j’envisage un transit par ZION Route (pas une visite approfondie mais transit route UT 9 et Canyon Overlook trail) ou par Valley of Fire. Je pencherai plutôt pour l’arrêt à ZION. Qu’en penses-vous ?
Dans l’attente de vous lire
Cdlt | | | À: FL2 · 17 août 2011 à 22:16 · Modifié le 17 août 2011 à 22:33 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 12 de 19 · 1 535 affichages · Partager le jour 11 Bryce Canyon – Las Végas. Plutôt qu’un trajet direct, j’envisage un transit par ZION Route (pas une visite approfondie mais transit route UT 9 et Canyon Overlook trail) ou par Valley of Fire. Je pencherai plutôt pour l’arrêt à ZION. Qu’en penses-vous ?
maps.google.fr/...&vpsrc=0&z=8
6h de route à répartir sur la journée... Compte-tenu de la période (le mois d'août !) et de la popularité de Zion *, j'opterais d'avantage pour la traversée de Zion, avec les points de vue le long de la route, pour pique-niquer le midi par exemple, mais je ne m'arrêterais pas pour prendre la navette intérieure car il faut déjà pouvoir se garer (parfois assez loin) et au final ça prend pas mal de temps sans vraiment pouvoir en profiter pleinement... par contre la rando est sans doute possible dans le timing, mais il vaudrait mieux éviter le cagnard du midi, et arriver vers 10h le matin ? www.zionnational-park.com/...n-overlook-trail.htm Ensuite en descendant sur Valley of Fire, (profiter des heures chaudes pour conduire avec la clim'  ) arrivée en fin d'après-midi, les couleurs seront magnifiques, la fréquentation bien moindre, et les pétroglyphes sont intéressants à découvrir... L'arrivée à Vegas peut se faire de nuit, c'est même plus impressionnant ! (il vaut mieux éviter "les heures de bureau" les embouteillages sont bien présents !) 
Une journée bien remplie, mais riche de découvertes ! 
* Great Smoky Mountains (9.4 million) Grand Canyon (4.4 million)Yosemite (3.5 million) Yellowstone (3.2 million) Olympic (3.0 million). Rocky Mountain (2.9 million) Zion (2.7 million) (plus du double de Bryce : 1,285,492) | | | À: FL2 · 17 août 2011 à 22:50 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 13 de 19 · 1 521 affichages · Partager Bon plan hôtel avec piscine et en particulier sur Moab, Funace Creek, Vegas et BryceCdlt
Le Forum regorge de suggestions pour tous ces endroits (cf moteur de recherche) pour Vegas je conseille le Flamingo : bon rapport qualité/prix, très bon emplacement sur le Strip (et au mois d'août ça compte !) superbes piscines et se rappeler qu'on profite de Vegas pour ne pas rester dans sa chambre... | | | À: FL2 · 18 août 2011 à 14:08 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 14 de 19 · 1 500 affichages · Partager Bonsoir à tous J’ai deux évolutions au programme initial que j’aimerais vous soumettre : - La seconde concerne le jour 11 Bryce Canyon – Las Végas.
Plutôt qu’un trajet direct, j’envisage un transit par ZION Route (pas une visite approfondie mais transit route UT 9 et Canyon Overlook trail) ou par Valley of Fire. Je pencherai plutôt pour l’arrêt à ZION. Qu’en penses-vous ?
Bonjour C'est ce que nous avons fait le 1er août et je recommande le passage même bref par Zion. Départ de Bryce vers 10H étape à Zion, la route d'accès livre déjà de superbes panoramas. Parking au visitor parking, boucle en navette pendant environ une heure cinquante, avec quatre arrêts, un pic nic. Evidemment pas de randos... Route et arrivée vers 18H à Vegas. | | | Bonjour PONG
Sur le trajet Bryce > Vegas, l'idée était de faire un passage sur Zion ou Valley of fire. Ce qui diminue le trajet d'une heure. Je pense donc retenir l'option ZION (UT9 et trail). Si l'équipage est vraiment en forme on verra pour Valley of Fire (j'y crois peu). Bien d'accord avec vous sur l'utilisation des chambres d'hôtel sur Végas. J’aurai certainement une pensée pour vous dans la piscine du Flamingo. Merci encore de ces conseils cdlt | | | À: FL2 · 18 août 2011 à 17:53 Re: Circuit de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 16 de 19 · 1 463 affichages · Partager Hello,
" Parking au visitor parking de Zion, boucle en navette pendant environ une heure cinquante, avec quatre arrêts, un pic nic. Evidemment pas de randos... "
ça... je trouve qd même que c'est du temps perdu... puisqu'on ne voit rien... ni sur le trajet que fait la navette (en plus, les shuttles sont souvent bondés!)... ni même si vs prenez le temps de descendre à qq arrêts. En effet, la navette ne sert qu'à déposer les personnes au départ des trails. Les points de vue ne sont visibles qu'après avoir pris la peine de randonner.
" Sur le trajet Bryce > Vegas, l'idée était de faire un passage sur Zion ou Valley of fire. "
De fait, il faudra choisir. Lors de note 1er voyage en 2009, j'avais aussi espéré pouvoir faire une visite ds ces 2 parcs... et finalement, Valley of Fire passera à la trappe. Voir ici voyageforum.com/...post=2865731#2865731 (depuis, j'ai bien sûr re-programmé Valley of Fire pour notre voyage de cet été... mais il faudra encore y retourner une 3ème fois... tellement il y a à voir ds ce parc...Pour avoir un aperçu global, il faut compter au moins 3 h sur place. Et qd on quitte l'autoroute, l'entrée de Valley of Fire est encore loin...)
Une solution: Quitter Bryce vers 9-10h (ce qui laisse le temps pour une dernière balade matinale ds Bryce) Sur la fameuse route 9 qui est splendide, faire le Canyon Overlook trail (facile, 1 heure) qui mène à un très beau point de vue Puis, après-midi, faire route jusque Valley of Fire (pour y arriver vers 16h)
" J’aurai certainement une pensée pour vous dans la piscine du Flamingo. "
J'ai une autre vision que pong , sur les piscines soit-disant idylliques du Flamingo.Voir ici voyageforum.com/...post=4398870#4398870 Mais si vs êtes jeune, ça vous plaira sans doute!!! | | | Bonsoir Bastinj Sur vos conseils (et ceux d'AL), je retiens l'option ZION (route UT 9 et Overlook Canyon Overlook trail). Le passage par Valley of Fire restera une option que nous prendons ou pas le jour J, en fonction de la forme (et de l'envie) de chacun. J'ai rapidement survolé votre récit 2009. Votre circuit a beaucoup de points communs avec mon projet. Je vais donc le lire avec attention et je me permettrai de vous solliciter au besoin. Merci de votre aide Cdlt | | | " Parking au visitor parking de Zion, boucle en navette pendant environ une heure cinquante, avec quatre arrêts, un pic nic. Evidemment pas de randos... "
ça... je trouve qd même que c'est du temps perdu... puisqu'on ne voit rien... ni sur le trajet que fait la navette (en plus, les shuttles sont souvent bondés!)... ni même si vs prenez le temps de descendre à qq arrêts. En effet, la navette ne sert qu'à déposer les personnes au départ des trails. Les points de vue ne sont visibles qu'après avoir pris la peine de randonner.
Je ne doute pas que les points de vue soient plus admirables encore après avoir "pris la peine de randonner". Et pris... le temps, lequel se trouve être une problématique récurrente des demandes relatives à l' Ouest américain sur ce forum, autant que celle de la question posée. J'ai souvenir aussi que la particularité de Zion est, qu'à l'inverse de Grand Canyon ou de Bryce, il s'explore de bas en haut. De qui peut le moins à qui peut le plus. Or si je n'ai "rien vu" à Zion en n'y faisant q'une -trop- courte étape entre Bryce et Vegas, en n'y empruntant des navettes qui n'étaient bondées qu'au sens où elles ne nous étaient pas exclusivement réservées, et en me contentant humblement de courtes promenades autour des arrêts, tout en regrettant certes de ne pouvoir randonner sans porter un enfant de 3 ans sous le soleil de mi journée début août, eh bien je souhaite à beaucoup de ne rien voir de la sorte.... (Encore novice, je tente d'insérer ci dessous un lien vers ces "non vues", en cas d'échec je tiens les clichés à disposition...) | | | je suis tout a fait d accord sur le choix du flamingo qui est vraiment au milieu du strip. donc 1er jour visite dans un sens 2eme jour visite dans l autre.! en plus nous avons opter pour les chambres avec vue qui sont superbes : vue sur caesar palace, treasure island et les fontaines du bellagio a gauche !! grandiose..par contre buffet pas top mais avec tout les restos autour autant ne pas se priver !! en ce qui concerne les piscine petit hic si on a des enfants c est qu ils ne sont pas admis dans la majorité des piscines. on doit se cantonner dans les petites qui sont vite bondées forcement.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |