Bonjour, je vois que vous préparez un voyage en
floride pour bientot. J'en reviens, et qu'est-ce que je donnerais pas pour pouvoir y retourner ^^
Vous semblez changer de ville presque tous les jours. Perso c'est quelque chose que je ne conseillerais pas, car vous serez toujours avec les valises dans la voiture. Essayez de passer deux nuits à certains endroits pour être plus tranquile, quitte à faire un peu plus de route.
Vous partez de
Miami pour aller à
Everglades City pour ensuite poursuivre vers Keywest. En remontant de
Key West vers
Fort Myers, vous repasserez près d'
everglades city. Je pense que vous pourriez optimiser en
Miami -->
Key West -->
Florida City (en y passant 2 nuits) --> Sanibel. Ainsi vous passerez deux nuits dans le même hotel, ce qui est plus confortable (je vous conseille le Travelodge de
Florida City, pas cher et assez sympa). Pour le tour en airboat, je vous conseille celui fait par un indien (les informations se trouvent sur mon blog).
Pour
Key West, essayez de faire une halte le matin au Pennekamp Coral Reef State Park (dans les upper keys), car les activités se terminent à 15h ou 15h30 (comme dans tous les parcs naturels...). Et le coucher du soleil sur Mallory Square est à ne pas manquer.
Si vous ne souhaitez pas faire de parcs, inutile en effet de dormir à
Orlando. Vous pouvez cependant faire une halte aux Outlets qui sont assez fabuleux. Il y a un shopping avec 200 magasins d'usines là bas, un bel endroit pour faire des affaires.
Comptez une journée complete pour le Kennedy Space Center. J'ai pris le circuit Nasa Up Close, mais il n'est pas indispensable, il fait juste deux haltes en plus que le tour gratuit (une à un point de vue des launchpad, une autre devant l'usine d'assemblage (l'immense porte verticale)). Ce sont des haltes assez courtes en plus. Je vous conseille de prendre le bus le plus tot possible car ils s'arrêtent assez tôt dans la journée.
Pour sanibel, j'ai trouvé ça joli mais sans plus... L'eau était trouble et ne donnait pas envie de nager, et marcher pieds nu sur le sable est très inconfortable à cause des coquillages.
Voilà, profitez bien de votre voyage :) N'hésitez pas à venir vous insipirer du mien dont vous trouverez le lien vers le récit dans ma signature ;)