|  |  |
 | | | | Chouke05 · 28 décembre 2009 à 16:26 10 messages · 6 participants · 3 229 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 16:26 Message 1 de 10 · 3 228 affichages · Partager Bonjour,
après vous avoir posé quelques questions préliminaires, j'aimerais connaître vos avis concernant mon projet de circuit pour 3 semaines en mai-juin. Nous serons 3 adultes, pas intéressés par les villes ni la foule. On a dû faire des choix et abandonner quelques étapes pour contenter les "must see" de tout le monde et se laisser un peu de temps pour les randos. Merci d'avance pour votre aide!
J1 : vol, arrivée Las Vegas.
J2 : LV - Bryce canyon
brève visite de LV au petit matin puis route vers Bryce, avec peut-être le petit détour par valley of fire
J3 : Bryce Canyon
Rando
J4: Bryce Canyon – Page
Horseshoe bend, waterholes canyon (merci ouestusa !)
J5: Page – Monument Valley
Lower antelope ou the wave si gagné loterie sur internet
J6 : MV – Moab
Visite de Arches l’après-midi
J7 : Moab
Canyonlands – Island in the sky
J8 : Moab
Arches
J9 : Moab – Jackson
On trace et on se relaye à 3 conducteurs
J10 : Jackson- Yellowstone
Grand Teton NP
J11: Yellowstone
J12: Yellowstone
J13: Yellowstone
J14: Yellowstone
J15: Yellowstone – SLC.
On rend la voiture et on prend le train vers 23h
J16 : California zephir – Sacramento (arrivée prévue 14h15),
on prend une voiture de loc et soirée chez des amis à 1h de route.
J17 : Suisun city-SF
on rend la voiture de loc.
J18 : SF
J19: SF
J20: vol retour | | | Annonce · Sponsorisé | | | Arches en J6 et en J8?
Gardes Arches en J8 et en J6 privilégie Valley of the gods (j'ai pas fait mais tout le monde à l'air d'aimer et quand je suis passé devant si le soleil ne se couchait pas j'y serai bien allé... en tout cas de la route ça donnait envie ;)) ou encore needles overlook. | | | Oups, c'est trop juste?
Mapquest me donne 2h30 de route entre page et MV, donc si on part à midi, on est là vers 15h pour faire la piste en fin d'après midi, comme souvent conseillé sur ce forum. (j'ai lu queqlue part que 3 heures étaient suffisant. Nous pensons camper sur place pour profiter du coucher-lever du soleil.)
Si on fait lower antelope assez tôt le matin, je pense que ça ira. Mais doit-on tenter la loterie pour the wave quitte à bouleverser un peu le programme car je suppose qu'on ne sera peut-être pas revenus à midi? | | | Au départ, je comptais une après-midi + une petite journée pour visiter arches afin d'éventuellement partir en fin d'après-midi et ainsi couper un peu la grande étape du lendemain. Comme on veut randonner, on a besoin de temps.
Valley of the gods, c'est faisable en voiture de loc normale? J'ai cru lire des récits assez épiques sur des passages plein d'eau (ou alors, je confonds  ). Et est-ce que dans ce sens là de circuit, ça garde son "effet" (en digestif de MV plutôt qu'en apéritif)? | | | Le petit probleme de ton programme, c'est que les heures de visite pour Antelope pour avoir les fameux puits de lumiere, sont entre 11 et 13h. Donc pas de visite de tres bonne heure. Cela etant en ete tu peux commencer ta visite de MV à 16h30. Ne pas attendre 17h, car selon le jour et l'humeur des navajos, ils ferment la piste à 17h ou non. Donc pour ne pas tenter le diable, il vaut mieux franchir la bariere avant 17h.
En ce qui concerne la Valley of God, comme dans beaucoup d'endroit, tout depend du temps qu'il a fait. S'il n'y a pas eu de pluie importante avant, cela passe bien. APres une pluie, il y quelques passages un peu delicat ou tu peux taper avec une voiture un peu basse. Il faut aller doucement.
Par contre the wave n'est pas compatible avec MV le meme jour, ou alors en courant, est ce que cela vaut le coup? | | | Ok je trouvais bizarre ce saut d'un jour et c'est vrai que si c'est pour faire tous les trails ok il faut bien ça :D
Après si c'est pour faire comme tout le monde et faire Balance Rock, Windows, Double Arches, Delicate et Landscape... En bon marcheur... aucun problème [Enfin faut bien sûr ne pas trop trainer au lit ;) ]. Et Delicate nécessite quand même pas mal d'effort.
Pour ce qui est des problèmes de piste et d'innondation c'est vrai que j'y ai pas pensé (il faut dire qu'en 21 J on a eu 30 minutes vraiment de pluie à Canyonsland ;)) | | | Ah, je ne savais pas qu'il y a une barrière qui ferme à 17h à MV... Du coup, c'est sûr qu'il ne faut pas se louper question timing et ne pas arriver "en retard"...
Pour Valley of the gods, j'avoue être un peu "trouillarde" en voiture hors des sentiers battus, mais je serai avec mon père et mon frère qui sont plus téméraires... Je suppose qu'on avisera en fonction de la météo.
Bon, il va falloir revoir ma copie pour nous laisser le temps de faire -peut-être- The Wave. Et si on ne peut pas y aller, qui a une chouette idée de "remplacement"? J'ai vu que certains passent beaucoup de temps dans la région et qu'il y a beaucoup à faire, mais je n'arrive pas à trouver une rando d'une matinée ne nécessitant pas de permis.
Merci pour votre aide et bonne année 2010 à tous! | | | Bonjour,
Et si on ne peut pas y aller, qui a une chouette idée de "remplacement"? J'ai vu que certains passent beaucoup de temps dans la région et qu'il y a beaucoup à faire, mais je n'arrive pas à trouver une rando d'une matinée ne nécessitant pas de permis.
Plusieurs possibilités :
- Wire Pass (dont le trailhead est le même que the Wave). Voir ICI
- White Rocks et Toadstool Hoodoos... ou Cathedral Wash. Voir LA
Plein d'idées sur www.ouestusa.fr/
Bonne préparation.
Christine.
Christine | | | Bonjour,
Et si on ne peut pas y aller, qui a une chouette idée de "remplacement"? J'ai vu que certains passent beaucoup de temps dans la région et qu'il y a beaucoup à faire, mais je n'arrive pas à trouver une rando d'une matinée ne nécessitant pas de permis.
Christine t'a déjà quasiment tout dit. Si tu veux des compléments, regarde aussi mon carnet, j'ai un peu randonné dans les parages, notamment Wire Pass et Buckskin Gulch. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |