Salut Nathalie,
Je pense que la colocation est la meilleure option quand on part s'installer dans un pays étranger. ça permet d'avoir un chez soit sans être coupé du monde.
Je pars moi aussi à
San Francisco dans 10 jours, pour un stage.
Si tu as un peu cherché sur le net tu as du sûrement découvrir le site de petites annonces
sfbay.craigslist.org/
. Je pense que c'est vraiment le site de référence dans ce domaine. Il y a des dizaines et des dizaines d'offres de colocation publiées tous les jours (section rooms/shared pour du long terme et section sublet/temporary pour du plus court terme)
Il faut par contre s'armer de patience car il y a a beaucoup de gens qui cherchent...
Pour ma part, je vais d'abord passer quelques nuits en auberge de jeunesse le temps de trouver une coloc.
Je trouve que c'est l'idéal quand on débarque dans une ville inconnue pour rencontrer des gens (les réceptionnistes de ce genre d'établissement ont souvent d'excellents conseils, connaissent tous les petits "trucs" etc..)
voilà apparemment tu pars en juin donc je pourrai te faire partager mon expérience puisque j'y serai dans quelques jours.
claire