je voudrais aller a new york l'an prochain et je viens de voir sur un site qu'on pouvait rapporter des cadeaux d'un montant total de 100 dollars. je trouve que c'est peu, on dépense assez vite je pense, est-ce que les achats personnels sont comptés dans ces 100 dollars?
euh, tu veux apporter à New York depuis la France des cadeaux de 100$ ou bien tu veux rapporter des souvenirs d'une valeur de 100$ ? en tout cas, cela dépend de ce que tu transportes... un T-shirt "i love NY" ça fait souvenir, à moins d'en avoir 45 ce qui ferait trafic de T-shirts, je ne vois pas pourquoi on te poserait des questions.
T'as le droit à 165$ de marchandises en import sans droit de douanes. Maintenant, chacun sait qu'on peut ramener un peu plus sans pour autant avoir une amende.
Ramene pas 4000$ de marchandises, mais ne te prive pas non plus.
Turbovince · 21 mai 2008 à 11:19 · 2 participants · 2 795 affichages
J'ai l'intention de me faire ramener de NY un filtre à eau en profitant du cours du dollars. Seulement, vu la parano ambiante, est-ce que ça ne risque pas de passer pour une machinerie infernale aux rayons-X, à l'aéroport? merci d'avance!
J'ai une petite question je pars quelques jours à NY, et je vais y retrouver une amie qui me demande de lui ramener du fromage...de la raclette! Ai-je le droit d'en ramener? Si oui une quantité à ne pas dépasser? Des conditions précises? La question peut...
Je souhaite acheter des cigares cubains en Colombie et les ramener en France, est-ce possible? Quelle est la réglementation? C'est 50 unités max avec la facture c'est ça? Le vol retour est moins cher si je fais escale à Miami pendant 2 jours (donc je...
Chris59320 · 1 juin 2016 à 9:25 · 8 participants · 1 693 affichages
Je suis actuellement en voyage pour notre roadtrip aux états unis, on a acheté divers souvenir mais une question qu'on vient de se poser: pour ramener tout ça en France, comment cela se passe t'il quand on sera a l'aéroport de San Francisco? Doit on les...